Je ne suis pas poète mais juste amateur j’ai laissé mon stylo glissé au gré de mes larmes et voila ce qu’il a donné, ces quelques vers que vous trouverez sans doute nul.
Quand parfois la tristesse nous submerge, qu’on est la cause de son propre malheur, elle nous guide cette muse que tous le monde connait qui vient dans les moments les plus dures, et nous inspire des rimes qui semble être le remède a nos maux, ou du moins nous faisons semblant d y croire, car sans espoir il n ya pas de lendemain.
Ces verres je les dédits a la seule personne qui a fait vibré mon cœur et que ma mal adresse a fait fuir.
On dit qu'on ne se rend compte du sentiment de solitude, qu'une fois que nous avons cesser de l'éprouver durant un court instant.
ce court instant je te le doit, dans tes yeux j'étais belle, presque parfaite, j'avais l'impression d'exister, moi qui était toujours en retrait
ton odeur, ton sourrir, ton humour, ta façon de me taquiner tous cela me manque.
ces vers je te les dédie:
Qu’il est drôle ce bonheur
Qu'elle est bizarres cette vie
Un instant elle nous sourit
Puis nous fond le cœur
Et cet arrogant bonheur
Qui vit un amour trompeur
Et qui nous trompe a sont tour
Nous fait prendre des détoures
Et nous perd dans une folie certaine
Un amour improbablement vrai
Une tourmente ne finissant jamais
Une errance plus que certaine
Dois-je me faire à cette idée
Etre malheureuse à jamais
Ne connaitre que la chaleur
Des larmes amères sur mes joues
Ne connaitre que ce bonheur
Si éphémère et si doux
Ces quelques jours ou la vie
Me paraissait belle
Ces quelques jours où épanouie
J’étais heureuse et belle
Quelle est drôle cette vie
Je me morfonds aujourd’hui
Je me débats dans un cauchemar
Et personne ne semble croire
Que ma tristesse est infinie
Que mon cœur est brisé
Que mon amour est vrai
Que ma raison me fuit
Qu’il est drôle ce bonheur
Qu'elle est bizarres cette vie
Ne connaitrai-je sans doute plus de pareille sentiments, car avec toi est partie mon cœur, mon âme, ma raison, tous mon être te suit.
je ne suis plus que l'ombre de moi même.
mais l'on ne récolte que ce que l'on seme.
j'ai semer la discorde et recolté la rupture, six mois plus tard la douleur est encore vive et je n'arrive pas a passer à autre chose.
Re: moi sans toi Posté par chacal le 18/11/2007 10:43:53
tres touchant ce que t'as ecris, comme toi je me dis souvent" j aurais aimé n'avoir rien vu ds ce monde ainsi que la douleur et la tristesse ne m'aurai jamais connu"
j'espere que tu trouvera un jour le chemin que tu cherche.fo j'amais regretter car la vie est plein de surprise.
Re: moi sans toi Posté par stevenz le 21/11/2007 15:09:04
C' est trés beau ,et sache que comme toi ,plein d' autres ont conu le desespoire ,je vais te dire ,que l' amour brise le coeur ,mais sa tu le sais deja . Je vais peut etre parler de ma vie ,ce qui est trés rare mais sahe que le desesspoir men veu a moi eussi ,j' ai toujours vecu le coeur briser ,perssone ne me la reparer ,je me sens seul depuis mon enfance alors je e comprend vraiment . Mais au moin tu conais l' amour tu peu te dire que tu as de la chance ,car c' est une choseque j' ai longtemp chercher ,mais jamais trouver . La vie n' est qun tas de regrer dissimuler dans la soidisante lumiere de la vie ,mais lombre reigne quad meme .
Re: moi sans toi Posté par catoulove le 22/11/2007 00:17:33
Très beau texte et touchant! Je croie que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ce que tu as écrit et je me voie car j'ai vécu une chose semblable et sa fais bientôt 3 ans et j'ai toujours à l'esprit nos moments....Tout se casse d'un coup puis on récupère peu à peu...toujours difficile, mais il faut avancé pas à pas, on grandit et puis un jour on se dit qu'il faut avancé toujours plus loin de pas trop regardé en arrière.....Je te dis espoir comme je me le dis a moi-même on fini tous par passé les obstacles =)
merci pour vos commentaires, je suis émue d'avoir pu vous toucher.je traverse une mauvaise periode et ça m'aide d'écrire et de partager mes doutes et mes peurs.merci encore une fois
Re: moi sans toi Posté par narsil1984 le 01/12/2007 07:42:08
Je comprend tout a fait ce que tu es en train de vivre, je le vis moi aussi. Jai vecu une histoire damour de 2ans qui sest terminee il y a un mois a peine, et ta douleur, je la partage. Ca fait mal, mais il me semble aussi que tu culpabilises beaucoup. Dans un couple, il n'y a pas un seul qui a tord, et jai tendance a penser que c'est celui qui s'en va qui a le plus à s'en vouloir. Ce qui est le plus dur, c'est de subir, de voir l'autre nous quitter, se mettre avec quelqu'un d'autre, passer à autre chose, être heureux alors que nous mêmes, nous sommes tristes. Je pense qu'à un moment, il faut commencer à sortir de cette simple tristesse, devenir un/e rebelle, se dire que ce n'est pas de notre faute... La colère a du bon parfois.
Re: moi sans toi Posté par princesse_min06 le 05/12/2007 22:33:08
quelle histoire! c'est vraiment èmouvant car j'ai vècue une histoire identique a la tienne .je comprend très bien ton regret et ton chagrin que je vis moi aussi depuis ma rupture plus prècisèment depuis 10mois et comme tu as dis la douleur est toujours prèsente au coeur et surtout ce sentiment d'amour intence pour cette personne, alors je n'arrive pas "à ouvrir une nouvelle page"comme on dit, je me lève toujours en èspèrant qu'il me reviendra un jour ! je sais que c'est impossible mais pour le moment je ne sais vraiment pas quoi faire !..............
Re: moi sans toi Posté par narsil1984 le 06/12/2007 01:04:07
princesse_min06 -> ptet que je suis mal placé pour donner des conseils vu que pour moi c'est encore plus récent, mais bon. J'ai un ami qui lui aussi est dans un cas de rupture et cela depuis longtemps, et il reste à espérer que son copain reviendra un jour. Cet espoir est, à mon avis, mauvais, car il empeche de passer à autre chose. Peut-être que pour toi c'est pareil...
En ce moment je me rappelle tous les petits défauts de celle que j'aimais et je me dis que je ne l'aime plus, ses actes me dégoutent et je la déteste de plus en plus. Ce n'est pas glorieux, mais au moins, ca met un point final à cette histoire.