L'exploit Bordelais Posté par nawel-l. le 25/12/2008 00:10:01
Lors de la 19e journée de ligue 1, un match opposait l'As Monaco aux Girondins de Bordeaux, Le coup d'envoi est donné par Monsieur Duhamel. Dès le début de la rencontre, les occasions sont plutôt bordelaises.
Les monégasques ouvrent le score grâce à un coup franc tiré par Pino qui ira en pleine lucarne, par le manque d'anticipation du gardien bordelais Ulrich Ramé.
Les Girondins manquent d'imagination, et multiplient les fautes.
Pino refait surface à gauche en faisant un pressing sur Chalmé qui tentera de dégager mais qui sera un contre favorable pour Licata qui évite le tacle dangereux de Diawara et trompe Ramé.
Score : 2-0 à la mi-temps.
Lors de la deuxième mi-temps, Laurent Blanc ne tarde pas à faire rentrer deux attaquants ; Chamakh et Jûssié.
Pino de retour dans le couloir gauche centre, et Licata dévie la trajectoire de la balle d'une tête.
La réponse Bordelaise est immédiate. Gourcuff tire le coup-franc qui trouvera la tête de Chamakh. Les Bordelais reprennent confiance en eux, et les occasions se succèdent.
La défense monégasque manque le dégagement, Diarra récupère la balle conclut d'une magnifique frappe de vingt mètres sans élan en pleine lucarne de Ruffier qui lui laisse aucune chance. Laurent Blanc tente le tout pour le tous, il prend le risque de laisser une défense à trois en remplaçant Planus par Gouffran. Les bordelais veulent absolument égaliser mais leurs adversaires tiennent bon, mais pas pour longtemps. Gourcuff tire un corner que Chamakh dévie de la tête et s'offre un doublé. Il écope d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot.
Quatre minutes après nous le retrouvons encore une fois. Il élimine un, puis deux joueurs monegasques avant de servir Cavenaghi qui offrira le quatrième but.
Score final : 3-4.
Quelques changements dans le classement
Le PSG à concédé le nul face à Valenciennes (2-2), et les Phocéens ont été tenu en échec face aux Nancéens (3-0).