Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par laila1988 le 28/09/2007 00:10:01
Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé à penser aux femmes. Je ne croyais jamais être bi. Depuis que j'ai eus cette relation avec une femme qui a le double de mon âge... J'ai tout de suite su que j'étais devenue une personne qui ne pense pas seuleument qu'aux hommes, mais qu'aux femmes aussi. Après, cet expérience mutuelle, séduisante et hors du commun, je me rendis tout de suite à ma demeure. Mes parents étaient là. Je sentais comme une femme qui venait de baiser... évidement. Mes parents m'ont posé la questionOù étais-tu ? 'J'étais devenue bleu. La femme avec qui j'étais m'a donc appellé, je lui parlé au téléphone. Je ne savais plus où j'étais. Rien n'avait du sens pour moi.
Mentir à propos de son statut ou pas ?
Je n'ai pu mentir à mes parents, eux qu'ils m'ont donné vie et amour. Je leur ai dit la vérité, mais malheureusement ils ne m'ont pas compris. Eux, ont haussé la voix, eux, m'ont dit que je n'étais qu'un déchet, qu'une pollution sur terre qui ne pourrait être exterminé. Eux, en qui j'ai eus confiance pour leur confié un secret qui étais pour moi très important et qui était pour de bon mon statut à tous jamais. Ils m'ont déçu. Jai pleuré toutes les larmes de mon corps cette nuit là. Je n'ai pu les retenir.
Ma vie, un bouleversement... Sans fin
Mes parents ne sont plus comme avant avec moi, mais je fais ma vie... Maintenant je suis avec d'autre hommes et ou femmes. Je fais ce qui me plait. C'est juste que j'ai eus le coeur en milles morceaux, car mes parents n'ont pas euent le courage d'affronter ce que mon coeur avait décidé... Et ce sera pour de bon maintenant. Je ne confis plus rien à eux. Devrais-je ? Est-ce nécessaire ou c'est trop tard ? S'il vous plait, il ne reste que vous, gens du monde, qui peuvent comprendre et s'exprimer sans que personne vous juge ou me juge, vous, gens du monde, qui comprenne ce que les'autres'vient, sans le voir. Merci de tout coeur de me comprendre. Merci de tout coeur pour vos commentaires.
Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par po[g]o le 28/09/2007 22:20:02
Réaction habituelle chez des parents qui avaient certains rêves pour leur enfant, rêve de voir leur fille trouver une mari, des enfants, ect... Bref "être dans la moyenne" "ne pas être différents" . Il doivent te comprendre, autant que toi tu dois tenter de comprendre leur déception. Chacun à un seuil de tolérance pour chaques choses, et en toute honneteté, si ma fille devait m'annoncer une telle chose, j'en serrais tres choqué, car ca ne fait pas partie de mes valeures personelles et donc de celle que je lui inculque. Bref tout dépend d'une personne à l'autre. Bon courage pour la suite en tout cas.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par anthony87 le 29/09/2007 09:19:39
Bonjour,
je souhaitais juste d'exprimer ma compassion. Tu traverses un moment de ta vie où tu as besoin d'une épaule et malheureusement, tu ne l'as pas trouvé chez tes parents. Aux vues de ce qu'ils semblent t'avoir dit, ils ont été très choqués mais très durs avec toi. Il va leur falloir du temps pour accepter mais si tu ne leur tourne pas le dos et que tu essaies de maintenir le dialogue (pas forcément autour de ça) mais juste pour leur montrer que tu es bien comme ça, avec le temps, je pense que tout peut s'arranger.
Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu as des amis(es) sur qui compter.
Anthony
Re: Être ou ne pas être "bi" ? Posté par supernaut le 29/09/2007 11:30:34
Moi je pense que tu as fait le bon choix : s'ils ne t'acceptent pas comme tu es et s'ils réagissent si violemment, ce sont de bien mauvais parents à mon avis...
(Mais pourquoi l'article est dans la rubrique "people" au fait ?)
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par jacquesv le 29/09/2007 11:49:35
laila1988,
Cela leur prendra peutêtre du temps, mais tes parents finiront par accepter ta bisexualité. S'ils ont un peu de curiosité ils s'informeront.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par po[g]o le 29/09/2007 11:57:10
De mon humble avis, je pense qu'il faut analyser la situation des deux cotés, et ne pas forcément pointer du doigt les parents en les traitants de "mauvais" sans les connaître, on ne sait pas tout ce qu'ils ont fait dans sa vie. Par exemple, je sais que si je m'embrouille pour une raison ou l'autre avec mes parents, je sais ce qu'ils ont fait jusqu'ici et ca fait d'eux des bons parrents à tout jamais. Ils vont certainement en discuter entre eux, mais acceptation ou non, prépare toi à toutes éventualités, car une déception pourrait te détruire encore plus.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par supernaut le 30/09/2007 01:05:44
Po[g]o, j'avoue, je me suis mal exprimé. Mais peu importe ce qu'ils aient vécu, cela leur donne-t-il le droit de traiter leur fille de déchet, de pollution, ou je ne sais quoi d'aussi charmant ?
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par nymphillon le 30/09/2007 10:52:47
salut, je suis lesbienne et toute ma famille le sais, ils ont tous accepter et leur comportement n'a pas changer. Et j'estime que j'ai beaucoup de chances car j'ai une amie qui l'a dit a ces parents et eux non pas accepter(il y 2 ans), ils ont eux une reaction semblable a celle de tes parents. Mon amie la tres mal vecu et a essaier d'oublie le changement de comportement de ces parents avec des trucs comme l'acool et la drogue, depuis quelque semaines c'est parents commence a realiser ce qu'ils ont fait et ils recommencent a dialoguer. Comme tres souvent dans ce genre de cas, y a un ecars qui c'est formé entre toi et tes parents, j'espere pour toi que ca s'arrangera, mais je pense qu'il faut atttendre,avec le temps ca peut encore s'arranger.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par po[g]o le 30/09/2007 11:11:19
C'est délicat, on ne peut pas donner tous les droits aux parents, c'est clair, mais là, c'est une réaction à chaud si j'ai bien compris. En fait -> " Je me sens blessé, alors je te blesse " Avec le temps, j'espere qu'ils reconnaitront au moins l'honneteté de leur fille.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par nymphillon le 30/09/2007 11:52:53
Pour etre franche c'est pas vraiment moi qui l'ai dit a mes parents, "ma soeur a eu l'amabilité de l'ecrire dans la lettre qu'elle a ecrire lors de sa tentative de suicide". Sous le choc de la T.S de ma soeur ils n'ont pas pu mal reagir. mais je m'appretais a le dire, et je m'etais aussi dit que si ils reagissent mal j'en aurrai rien a faire, que je suis comme je suis et que ce qui compte c'est ce que moi je pense de ca. Sauf que moi j'ai pas besoin de l'avis de mes parents, car je suis pas tres proche d'eux. Mais je comprend que quand on est proche de ces parents qu'on leur fait confience leur reaction a beaucoup d'importence. Bien sure comme tu dis on ne peut pas donner tout les droits aux parents, mais on peut leur donner du temps.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par supernaut le 30/09/2007 13:23:34
Po[g]o, certes. Enfin une réaction à chaud sur plusieurs mois... ça me paraît long... (enfin je suis pas expert) Mais quand même, je veux bien qu'ils aient été choqués, mais de là à être blessés (parce qu'après tout "c'est pas leur cul" et à la traiter ainsi... Enfin ça me paraît excessif tout de même.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par nemesis590 le 05/10/2007 06:17:54
C'est nul quand les parents ne vous comprennent pas. Moi je leur ai ecrit une lettre en pleine depression clinique et ils se sont a peu pres moques de moi. j'admire ton courage, moi je n'oserais jamais dire a mes parents que j'ai perdu la foi (il faut bien qu'ils paient mes etudes superieures) mais a tous ceux et celles qui ont tenu tete a leurs geniteurs, bravo.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par ptite_mel le 05/10/2007 11:52:51
slt ben moi je vis la meme chose et j'avous que j'ai de plus en plus peur du regard de mes proches, mais je pense qu'il est important d'être important d'être entouré de personne qui t'accepterons comme sa
maintenant je pense qu'il n'est pas un mal de mentir à ses parents parce que la plupart du temps il ne comprenne pas
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par innamoramento2 le 27/01/2008 15:41:28
Sais-tu que toute femme ayant été allaitée par sa mère ressent du désir pour les femmes ? C'est le cas pour 80% d'entre elles. La plupart refoule leur bisexualité innée.
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par hara_juku_boi le 06/02/2008 16:54:39
salut toi..oh je te comprens parceke moi si suis gay!!mais mes parents ne savent pas ils doutent weps mais ils font comme-ci ils ne savent pas..je sais ke ma mere sera detruite si un jour elle apprend ke je pref les mecs ke les femmes...mais c mon choix...ils ont pu me donner la vie oui mais c ma vie quand ils seront plus la kes ke je ferais!!si je les ecoute et me mari ek une nana apres ki c ki va souffrir?je pense ke t parents sont choques pour le moments cela prendra du temps s'ils t'aiment vraiment ils t'accepteront ce sera difficile pour les deux toi et t parents...mais suis la si ta besoin un support morale tu pe text..n'ecoute pas les cons ki nous detruisent et ki disent k nous sommes pas dans les normes eux ils sont dans les normes parcekils sont cons et ne ve pas se depasser...ils veulent suivre la chaine c le monde stereotyper sa et on pourra pas changer sa!!!je vois sa bizarre pourquoi en l'an 2008 on accpete pas les homos...on est kan meme des humains apres tous notre amour c kom les couples hommes-femmes...
Re: Être ou ne pas être "Bi" ? Posté par delfsan le 26/04/2008 02:49:11
je vais commencer par me faire l'avocat du diable. tes parents ont eu une réaction extrême et qui a l'air de durer, mais il faut se dire que les parents se créent une image de leurs enfants qu'ils ont du mal à remettre en cause quand on leurs met une image différente sous le nez (je parle en connaissance de cause, même si c'est pour une raison différente de la tienne). ils restent malgré tout tes parents, essaie de ne pas couper les ponts en abordant d'autres sujets et en prenant de l'espace. ils finiront peut-être à s'y faire.
maintenant l'important pour toi c'est de trouver ton équilibre ailleurs que dans le noyau familial. tu vis d'abord pour toi, pas en fonction de ce que peuvent penser les autres. rien qu'ici, quand tu lis les articles, on est beaucoup à te soutenir dans cette période de ta vie.
dans ma famille, il n'y a pas d'homo. par contre, j'ai des doutes sur une éventuelle bisexualité chez mon frère et une de mes soeurs. je ne sais pas comment mes parents réagiraient. moi, tant qu'ils sont heureux... si en plus mon frère est partageur (vu qu'il a bon goût, y'a pas de raisons qu'il soit le seul à en profiter, sans blague), je les aime comme ils sont.
si t'as besoin de parler je (et on aussi je crois) suis là.
note légère (c'est censé être de l'humour, mais à bientôt 3h du mat, je vais peut être mal m'exprimer): j'aime pas les homos parce qu'en général ils choisissent pas les plus moches (tant qu'à faire). je relativise en me disant que la marchandise est pas perdue pour tout le monde... on se console comme on peut
note moins drôle : j'avais rendu visite en voyage d'étude à l'assoc. gay et lesbienne à paris. la plupart étaient des provinciaux obligés de venir se cacher à paris. rejetés par leurs familles, leurs proches parce que ouah la honte d'être homo! je trouve ça lamentable. lamentable aussi la réaction de la monitrice qui croyait qu'elle allait tomber dans un remake de la cage aux folle ...
et non, hara juku boi vous n'êtes pas "kan même des humains après tout" pour moi, bi, hétéro, homo, on est des humains AVANT tout. si on doit s'arrêter aux penchants des autres et sectoriser les "pas normaux", qu'est ce qu'on va se faire chier.
là où je suis de tout coeur avec toi, c'est de pas vous laisser détruire par des cons à l'esprit étroit.