ASSE : Les verts à la quête du Graal Posté par joferdinand le 22/01/2013 00:00:02
L'AS Saint-Étienne en s'imposant face à Lille (0-0,7 t. A. B. 6) mardi soir, a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue qui se déroulera le 20 Avril prochain au Stade de France.
Ce sera pour le club forézien l'occasion de mettre fin à une disette de trente-deux ans sans le moindre trophée.
Tant d'années sans trophées pour ce club mythique du football français et européen, en découle une attente grandissante de titres surtout chez les supporteurs.
Comme le confie François Clerc, arrière droit de l'ASSE : " Le public stéphanois attend des trophées" mais c'est aussi : "[... ] le chemin le plus court vers l'Europe, " avoue-t-il au 10Sport. Il est vrai qu'obtenir une place en Europa League en cinq matchs contre trente-huit le calcul est vite fait.
"Il ne faudra bien entendu pas négliger les autres compétitions"
Néanmoins les verts ne comptent pas délaisser les autres tableaux sur lesquels le club est engagé au profit de celle-ci, même s'ils y accordent une importance plus grande, l'ancien lyonnais le reconnaît : "il ne faudra bien entendu pas négliger les autres compétitions", à seulement quatre points de la quatrième place en Ligue 1, ne serait-ce que financièrement ce serait effectivement dommageable.
C'est donc la première fois que l'ASSE se hisse en finale de cette compétition, deux fois demi-finaliste en 2004 et 2005, cette fois les verts comptent bien "aller au bout" c'est en tout cas ce que disait Loïc Perrin au micro de France 3 juste après la rencontre.
Une finale inédite le 20 avril au stade de france
Malgré leur forte détermination, les joueurs du foréz devront affronter le Stade Rennais qui a éliminé le champion de France en titre Montpellier 2-0 ce mercredi soir.
C'est pourquoi les rennais tenteront de bien figurer pour leur première finale de Coupe de la Ligue de leur histoire.
Ce sera alors une finale inédite le 20 Avril au Stade de France, qui promet au moins en tribune, tant les supporteurs des deux clubs ont fêté avec ferveur leurs qualifications après leurs matchs en envahissant le terrain pour aller communier au plus près avec "leurs" joueurs.