FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
6 bonnes raisons de dormir nu
Posté par spy le 20/04/2016 12:02:31
6 bonnes raisons de dormir nu



Dormir nu fait perdre du ventre

Maigrir en dormant c'est possible ! A condition de ne pas porter de pyjama. Pourquoi ? Selon une étude américaine, notre corps à besoin de baisser sa température la nuit. Tout ce qui empêche ce procédé entraîne alors une augmentation du niveau de cortisol. "Lorsqu'elle atteint un trop haut niveau, cette hormone provoque le stockage de la graisse dans l'abdomen" explique Max Tomlinson, nutritionniste dans son livre La guerre aux bourrelets . Fini le pyjama et le petit ventre aussi !


Dormir nu rajeunit la peau

Dormir dans le plus simple appareil serait un remède antirides naturel ! Pourquoi ? Cela aide à garder le corps à une température fraîche. Selon une étude publiée dans le journal scientifique Sleep , si le corps dépasse les 21°c, cela entrave la diffusion de la mélatonine. Cette hormone naturelle permet de lutter contre le vieillissement du corps et favorise la régénération des cellules de la peau et des cheveux.


La vie sexuelle est plus épanouie


Rien de tel que le corps à corps nocturne pour donner des envies coquines à son ou sa partenaire. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé une étude britannique menée par la société Cotton Usa et relayée par le site anglais Dailymail . Sur 1000 personnes interrogées, 57% de celles dormant nues ont déclaré être satisfaites de leur vie sexuelle... contre 43% de celles qui ne quittaient pas leur pyjama. Le frottement des corps libère une hormone appelée "ocytocine" qui rend le sujet propice aux rapprochements intimes, expliquent les scientifiques.



Adieu les insomnies !


Abandonner le pyjama est peut-être la solution à vos problèmes d'insomnies ou de réveils nocturnes. Selon une étude publiée dans la revue scientifique Brain , avoir trop chaud active une partie du cerveau responsable de la régulation du sommeil. "En baissant simplement la température du corps de 0,4°c des volontaires, nous avons doublé leur temps de sommeil profond et le temps de sommeil global en une nuit" ont expliqué les chercheurs. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.


Sans vêtements, il y a moins de risques d'infections urinaires


La moitié de la population garderait le même pyjama pendant 2 semaines, a révélé une étude britannique. Une négligence hygiénique dangereuse pour les femmes qui sont plus à risque de développer une infection urinaire. " Le tissu du pyjama se frotte à la peau qui libère des cellules constamment dessus" a expliqué le professeur Sally Bloomfield, auteur de l'étude, interrogée par le site anglais Dailymail . Si elles s'immiscent au mauvais endroit, ces cellules peuvent causer des infections urinaires ou de la peau."



Dormir nu réduit le diabète


Sans pyjama le corps reste plus frais, ce qui aiderait à maintenir un taux de diabète plus bas, selon une étude américaine. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont fait dormir cinq volontaires dans des chambres ayant des températures différentes (19°c, 24°c et 27°c). En dessous de 24°c, le corps des volontaires a brûlé plus de graisses brunes pendant la nuit pour maintenir la chaleur du corps à une température correcte, ce qui a entraîné une baisse du niveau d'insuline. Conclusion : exit le pyjama, bonjour la tenue d'Eve.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143