Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Patricia Cornwell
Posté par ansoko le 05/10/2004 00:00:57
Patricia Daniels est née le 9 juin 1956 à Miami. Son père abandonnera le domicile conjugale le jour de Noël 1961; ce n'est que 2ans après que sa mère décide de déménager en Caroline du Nord avec ses 3enfants. Elle ne tarde pas à devenir très faible à cause de ses problèmes de santé et finit par confier ses enfant à la garde du célèbre pécheur Billy Grahamet sa femme Ruth (qui sera fort importante dans la vie de Patricia). Patricia tente d'oublier son chagrin dans l'écriture et à 9ans, elle écrit son premier poème dédié à la mémoire d'Abraham Lincoln, et elle consacre déjà une partie de celui ci à décrire la blessure à la tête que le président reçut.
Elle se passionne aussi très vite pour le tennis et rêve de conanaître la gloire sur les courts. Au même moment, elle étudie au King College de Bristol, puis au Davidson College. Elle fait ses premiers pas dans le Journalisme au Charlotte observer tou en étant prof de tennis, discipline qu'elle abandonnera peu après. En 1976, elle rencontre un prof d'anglais de 17ans son ainé, Charles L. Cornwell, dont elle tombe follement amoureuse. Elle l'épousera en 1980, année après laquelle elle reçut son diplome. Elle continue dans le journalisme, se spécialise dans les faits divers criminels et découvre une passion pour la recherche des indices et pour les armes.


En1981, son mari décide de devenir pasteur et part en Virginie où sa femme l'acompagne, elle se tourne alors vers l'écriture et consacre une première biographie à Ruth Graham. Après cela, Ptsy, comme l'appèlent ses amis, s'essaie au roman policier; son premier manuscrit est refusé par plusieurs éditeurs mais elle s'acharne. Elle lit les écrits des plus gandes maîtresses du suspense mais, ne s'y retrouvant pas, crée son propre style. Entre temps, elle est engagée comme informatitienne à l'Institut médico légal de Richmond où elle recontre Marcellla Fierro qui dirige la morgue. Celle-ci inspirera immédiatement Patsy et écrit un premier livre sur Kay Scarpetta; malheureusement, il est encore refusé. De même, so mariage commence à sombrer et c'est en 1988, que les époux divorceront à l'amiable.
Peu de temps après, elle met un point final à Postmortem publié en 1990, celui-ci imposela première femme médecin légiste de l'histoire du polar ! Elle rafle, grace à ce livre, tous les grands prix anglo-saxons du romans policier (DU JAMAIS VU !) et en 1992, la France lui donne le prix du roman d'aventure (c'est la première fois qu'une américaine reçoit ce prix). A partir de ce moment là, elle va écrire un roman par an, tire son trait sur le passé mais reste à Richmond, cadre de vie de son héroÏne. En 1993, elle reçoit le GOLD DAGGER AWARD, première fois décerné à une américaine. Elle décide de financer uen bourse à son nom aux étudiants particulièrement doués pour l'écriture au Davidson College de Caroline du NOrd. LEs années suivantes, elle en fait d'autres dons pour divers causes.
Mais c'est à l'insitut médico légal de Richmond que Patsy accode le plus de contribution et en 1999, elle crée une université novatrice destinée à former des medecins légistes et des pathologistes nommé le VIRGINIA INSTITUTE OF FORENSIC SCIENCE AND MEDECINE.
Actuellement elle partage son temps entre Richmond et NEw York et Richmond tou en s'occupant de sa carrière et de son oeuvre.


Ses livres (ici, jenote le sitres originaux, mais vous pouvez les trouver en français rassurez-vous)

Serie Dr KAy Scarpetta
Blow Fly
The Last Precinct
Black Notice
Point of Origin
Unnatural Exposure
Cause of Death
From Potter's Field
The Body Farm
Cruel and Unusual
All That Remains
Body of Evidence
Postmortem

La non fiction
Portrait of a killer : Jack the ripper, Case closed

Série d'Andy Brazil
Isle of dog
Southern Cross
Hornet's Nest

Biographie
Ruth a portrait, the story of Ruth bell Graham

Autres livres
Food to die for; Secrets from Kay Scarpetta's Kitchen
Live's little Fable
Scarpetta's Winter Table

http://www.patriciacornwell.com/
http://www.pcornwell-France.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Patricia Cornwell
Posté par crazysk8 le 28/04/2006 23:50:30
Ce fut l'un de mes premiers livres policierq

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 142 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲