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Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 07/10/2004 00:00:57
Ahh, DOOM 3 , pour les fans du genre, la date de sortie est surveillée de prêt, présenté à l'E3 2002 (Electronic Entertainement Exposition) comme étant une révolution technologique et graphique, elle est aujourd'hui beaucoup utilisée par d'autre moteur de jeux voir FARCRY, on appelle cette technique le POLYBUMPING (méthode dans l'affichage 3d, réduisant le nombre de pixels sur un modéle, et de ce fait trés réaliste). Ses nombreuse sorties "officielles", toutes annulées, on entrainer une certaine déception auprés de ses millions de fans. Mais sa sortie est prévue pour fin aout 2004 (ouaiiiis)


Mais personnellement, je pense que les retards de mise en vente du jeu DOOM3, sont peut-être dû au fait qu'il y a 2ans et demi, peu de joueurs possédaient une machine assez puissante pour faire tourner le jeu, même en résolution mininum. Il n'y a qu'à voir FARCRY, pour avoir des graphismes correcte (sans pixels, effets escalier), il faut minimun un PC cadencé à 2200 MHz (et encore) et un bonne dose de memoire (sans parler de la carte graphique !!!!!!!!)

Pour finir, j'aimerais vous faire part de mes impressions sur doom3, j'a pu en effet essayer la bête (demo circulant sur le net, oui je sais ce n'est pas bien !!!, mais comment résister ?!). Bref, des décors réussi, une ambiance flippante (bruits métalliques, traces de sang sur les murs et sur le sol, néon qui se balancent, interactivités de chaque objets ex : on peut faire tomber des objets, comme une caisse ou encore une étagére !), des monstres térrifiants (bon, sur la démo l'IA des monstres était un peu molle), et au regret de vous dire que sur ma bécane cadencé à 2800Mhz avec la memoire et la carte graphique qui vont avec, il y a eu des dégats. (mais ne tenez pas compte de cette remarque, n'oubliez pas que ce n'était qu'une VERSION ALPHA, donc plein de bugs et ralentissements).

L'histoire est assez simple, cela se passe sur la planéte rouge, vous êtes un soldat de l'URC, une expérience aura mal tourné et fera apparaitre des fantômes (un peu comme Ghosts of Mars). Chaque être vivant touché par ses spectres; se transforme en quelques secondes en un zombie terrifiant et grognant cherchant à tué tous ceux qui seront encore en vie. Votre mission : vous sortir de cet enfer, en tentant de rechercher les rares survivants en vous frayant un chemin à travers une base infestée de monstres. Comme dans tous FPS (First Person Shooter) qui se respecte, une panoplie d'arme sera au rendez-vous (mini-gun, fusil à pompe... Etc).

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 07/10/2004 13:21:59
Un scandale.
Faire un article sans même avoir acheté le jeu, et sans aucune connaissance en informatique...

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 11/10/2004 17:36:55
Depuis quand l'image s'améliore quand on diminue le nombre de pixels... grostesque .

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 11/10/2004 18:18:37
salu, tou dabord c vrai g fai une fote, ce n'est pas le nb de pixels mais celui des POLYGONES d'un model.....de plus faisant mes etudes dan le domaine de l'informatique je c pertinament qu'en augmentant le nb de pixel sur un jeu, un modele, etc...on augmente le finesse du dessin, de la texture...et pour finir je nai jamai posté cette article qui date dil ya a 1 moi avnt la sortie de doom3 (dailleurs je lai acheté!!!).....de plus faire un test sur une version alpha, est assez difficile....et kan on sai lire un article (pour marylin), on pe voir que je donnai la "future" sorti du jeu, donc bien avant...a+..."be a noob or not to be a noob"

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Re: Doom 3
Posté par wario wins!!! le 11/10/2004 21:34:48
C clair son article est pas clair c conaissances en informatiques me paraissent très peu limitées voire érronées...ce qu'il a dit ne m'apprend rien de plus que tout ce qui à été dit avant mem que le jeu sorte (avan mem ke des versions alpha voire bete ne soi dispo...).
Si il arrive à se comprendre...............

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 12/10/2004 16:54:28
je tenai ossi a dire que la version alpha je lai eu sur internet peu de temps aprés sa présentation a 'E3 2002.
deuxieme point, je nai JAMAIS posté quelque article...je lavais ecrit, mai voyant qu'il y avai peu dinformation differente dedans, je nai jamais OSE le posté et ainsi eviter d'etre traité de noob.....et pour wario wins, héhé; kan g pu essayer la demo alpha, personne navai vraimen su sil elle exisati vraimen.....alors si j' avai publier cet article il ya deux ans, peu etre ke jorai evité ces remarques pour le moins....

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 12/10/2004 21:11:36
Et tu continues.. "moi j'avais ça avat vous nananèreuu"..c'est triste.
Que tu fasses tes études en info, soit, mais visiblement tes connaissances en hardware sont très limitées.

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 12/10/2004 21:40:50
ouai ouai, c sa, affirmer que doom3 ne tourne pas avec une GeForce 4 Ti 4200 128Mo........

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 18/10/2004 20:57:41
Que ce soit les pixels ou les polygones plus y'en a plus y'a de détails même tes correstions sont bidons... va faire un tour sur hardware ou tomshardware.fr au lieu d'écrire des bêtises

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 18/10/2004 21:25:31
vou le faite expres ou koi, le polybump diminue le nb de polygones, tout en donnant l'impression que c'est le contraire.....tou en gardant une belle texture

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 27/10/2004 18:30:25
j' voi ke personne repond......g pa besoin daller sur des site comparant du matos informatiks pour connaitre les performances de telle ou telle piéces.....

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 27/10/2004 19:37:20
Non c'est sûr, tu achètes tout et tu testes chez toi, c'est ça.

Petit rappel alors: Une Ti 4200 ne gère pas les PS 2.0 (pixel shader), et encore moins les 3.0 que viennent d'inaugurer la série 6800. C'est par exemple pour cela que 3D Mark 2005 ne se lance même pas sur une Ti 4200.

Sans rentrer dans les détails, Doom 3 tourne avec une Ti 4200, MAIS:
- mal en 12080*1024
- encore plus mal en mettant les détails à fond
- la carte extrapole des textures, les simplifie puisqu'elle ne les supporte pas --> c'est beaucoup plus moche qu'avec une carte récente.

Ca te suffit ou je continue?

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 27/10/2004 19:41:17
Ah oui j'oublias... tu connais AMD? Tu sais le fondeur qui fait des processeurs? mm? Tu sais que leur modèle appellé 3400+, qui équivaut à peu de choses un P4 3.4Ghz, est cadencé à 2200Mhz?

Je pourrai aussi te rappeller qu'on ne dit pas "effet escalier" mais "crénelage" ou encore "alisasing" (d'où l'anti aliasing), mais c'est bien t'as fait un effort pour toucher un large public...

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 28/10/2004 02:22:25
"Non c'est sûr, tu achètes tout et tu testes chez toi, c'est ça."
Je ne change pas de matos tout les 2 jours, le tout avec un ordi ce n'est pas d'avoir le meilleur, le plus performant, la derniere carte gfx sortie avec un super proc 64 bit, c de savoir s'en servir.
Vous etes bien bo avec vos jeux, acheter une console, ca ira plus vite, vous aurrez pas a tester les differentes options et machines sur lesquelles un jeu a la possibilité de tourner.
Mon but dans cet article etait de voir sur quel genre de machine Doom pouvait tourner ( avec la version alpha, il suffit de lire mon article, vous savez bien lire les site comparatif de matos, ca doit pas etre sorcier, non ?) que le rendu soit moche ou pas on s'en claque c t pas le probleme tant que ca tourne.
Sinon c evident je peux affirmer qu'avec un Bi-proc Xeon, 2 go de ram, une wildcat 512 mo,... Ca va tourner a fond les manettes, ... haaaaaaa, comme c interessant de savoir ca, hein !!! Le joueur moyen ( celui qui sait faire autre chose avec son ordi que de lancer l'icone "jouer" ) n'a surement pas cette machine la, moi je voulais juste voir avec mes configues, celles qui sont a la porté de tous, s'il etait possible d'esperer lancer et jouer a doom3.

Et oui j'essaye de toucher encore une fois l'utilisateur d'ordi moyen qui ne apsse pas son temps dans les revues informatiques pour savoir que telle ou telle carte fait le DOT3 ou le PS2, ce n'est pas la peine de sortir toute ta science, celui qui a un ordi moyen s'en pete de savoir ca et n'a surmeent pas que ca a faire que de racheter une cart gfx, ect ...

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 28/10/2004 02:29:49
de plus, lors des LAN, on est amener a rencontrer plusieur type de config, alor c simple...jinstalle doom 3 sur les pc de mes potes, et je pe TESTER!!!!!!!!!

de plus sur mon portable, avec un amd athlon xp m a 2ghz, 256 mo ddr, une ATI radeon mobility 9600 pro en 64 MO oui en 64 mo!!!!!!! je fai tourner doom 3( en mini) mai sa TOURNEEEEEEEEEEEE....
Aux futur acquereurs de doom3, si vous voulez jouer avec les gfx a fond va falloir raquer, mettre la main au porte monnais, mais sacher qu'avec une config tout a fait moyenne, vous pourrez jouer a ce jeu, qui soit dit en passant n'est aps le meilleur jeu du siecle, garder plutot votre argent pour autre chose si votre but est de voir du polybump et autre joyeuserie, de toute facon doom3 n'en est pas encore au rendu tps reel, on est loin, tres loin du film d'animation.

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Re: doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 13:33:03
les bi-xeon c'est pas optimisé pour jouer... ça marchera pas mieux avec doom3 qu'un amd FX-5.x ou un P4 EE voire même des processeurs "normaux".
Pour les wildcat... t'as déjà trouvé des tests qq part? parce que c'est bizarre mais sur les sites où il y a du test de cartes 3D dites professionnelles comme les fireGL ou Quadro FX il n'y a pas de test avec des jeux, ce qui laisse à supposer que sur des jeux, les cartes graphiques grand public et les cartes graphiques pro ne sont pas comparables, et que les perfs des cartes pro sont lamentables sinon tous les hardcore gamers joueraient avec.
Un autre point, la quantité de mémoire d'une carte graphique n'est pas si importante que ça. Passé un minimum (qui est de 128Mo sur doom3 voire 256 pour jouer avec Anti Aliasing et filtre anisotrope et en high detail en 1600*1200), le surplus de mémoire ne sert à rien...
Par exemple prends le cas de la Parhelia 512 de Matrox qui est sortie à l'époque des GeForce4, et ben elle se faisait massacrer par les Ti 4600 qui étaient beaucoup moins chères.

Autre rappel, les radeon à partir de 9600 et les GeForceFX ne sont plus chères et elles supportent toutes le directX 9, et en comparaison avec par exemple la geforce 4 mx440 du l'utilisateur moyen, la différence visuelle apportée par les shaders est énorme, donc à priori, ça intéresse le joueur moyen.

Et puis c'est pas la peine de dire "ouaaais doom3 ça tourne chez moi !!!"parce que tout le monde s'en fout, ça tourne sur n'importe quelle config décente en low detail et en petite résolution (mini comme tu dis) ....

Modifié le 29/10/2004 13:35:38

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 29/10/2004 16:29:00
Rien à rajouter...

Je ne peux que confirmer ce qu'il a dit à propos des cartes 3D Pro,e t des Xéon. Ce genre de matos a été construit selon un cahier des charges bien précis, et ne surpassera jamais une carte 3D "grand public" récente, pas plus que 2 ou même 4 Xéon ne feront la nique à un FX 55 dans les jeux.
POur la quantité de mémoire, c'est l'éditeur de D3 mes emble t il qui annoncait 512 Mo de mémoire pour que ça tourne bien en Ultra High. Mais étant donné que ça n'existe pas encore...

Je fais bien tourner NFS 2 (la démo) en 1280*1024 sur ma Gforce 3, en détails moyen. Au dessus c'est injouable. ALors oui ça tourne avec ta Ti, mais c'est une carte DX8. C'est déjà beaucou mieux, come le dit shradder, qu'une 4MX qui est DX7, où là c'est vraiment dégueulasse en plus de ne pas être fluide.

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 16:47:09
pour info, les cartes en 512 sa fait un baille que c deja sorti,

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 16:59:09
marilyn parlait des cartes grand public pas des cartes pros...
Pour en revenir à Doom3, je pense que faire un article pour dire que tu as testé une version qui plus est non définitive avant pas mal d'entre nous je trouve ça assez puéril, d'autant plus que tu ne nous apporte même pas tes impressions personnelles sur le jeu en lui même.
Tout ce que tu as pu écrire à part la description de ta bécanne et des descriptions plus que douteuses de techniques de graphisme 3D c'est quelques lignes qui auraient très bien pu venir d'une preview du jeu faite par un magazine de jeux à l'occasion d'un salon.
En clair ton article c'est du vent et de la frime.

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 17:13:37
Ah au fait, moi je croyais qu'une texture c'était ce qu'on appliquait justement sur les polygones pour ne pas avoir de la 3D dite "fil de fer".

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 17:17:30
dune part je nai jamai posté cet article, je le redis je lavai acrit environ 1 mois avnt sa sorti, mai voyant kil etai imcomplet, je nai jamai voulu le poster....de plus quan on reflechi je voi pa pk je me serrai amuser a mettre en ligne cet article sur V alpha, alors que la V final etai deja sorti....et pour finir sa fai un pe plus dun an que javai la version alpha celle de L' e3 2002...ce n'est pas pour ma la jouer que j'avais ecrit ca A L'EPOQUE, c t pour voir avec cette fameuse alpha, sur quels pc pourrait bien pouvoir tourner doom,"

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 17:20:18
faire mes impressions, pffff....on morrai dit, "c du blabla , tu te la joue av ta version alpha, pi dabord on te croi pa, blablablibla, ta recopié sa sur un test que ta trouver sur internet...."

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 17:24:20
Encore un détail.Une version alpha en 2002 ?? à la grande époque de la sortie de UT2003 ? ouh ça sonne faux tout ça, ça fait deux ans de travail de la part des développeurs, c'est trop énorme pour que j'y croie.
Allez avoue que t'as récupéré une version pirate sur eMule dès qu'il est sorti aux USA cette année.

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 17:29:23
Ah tu fais quoi comme études dans l'informatique ?un DEUG MIAS?

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 17:36:07
avan de me traiter de menteur, va fair pluto un tour la dessu
http://www.jeuxvideo.com/news/2002/00004611.htm

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Re: doom 3
Posté par marilyn le 29/10/2004 17:37:23


Teu teu.pas de carte 512Mo grand public.
Mais peut être que toi tu travailles avec 512 depuis longtemps.

Modifié le 29/10/2004 17:39:08

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Re: doom 3
Posté par marilyn le 29/10/2004 17:40:04
Un petit lien fort intéressant

DEmo 1, en 1024*768

http://www.ixbt.com/video2/over2k4-d3s-1024.shtml

Regarde où est ta Ti maintenant....

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 17:49:31
pour les carte grand public je ne pe te contre dire

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 18:07:57
c'est sûr ce serait bête

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 18:24:46
histoire d'enfoncer le clou: tu as mis un lien vers jeux video.com qui parle de doom 3 à l'E3, or il ne s'agissait que d'une video comme on l'explique ici http://www.jeuxvideo.com/news/2002/00004709.htm

Qui dit video dit 3D précalculée et donc ça ne veut en rien dire que le jeu était "jouable" surtout que si le jeu était ne serait ce que jouable un très court instant en démo, id software pour une raison marketing evidente ne se serait pas privé de le mettre à l'essai à l'E3 2002 ce qui évidemment n'a pas été le cas.
Pour rappel la première version jouable date de juillet 2003.La preuve ?? la voila: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004922.htm
C'est raté mon gars, ça prend plus.

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 29/10/2004 19:04:23
Quelle bataille ^^

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 19:08:17
que trépasse si je faiblis !! lol

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Re: Doom 3
Posté par marilyn le 29/10/2004 19:18:50
C'est tellement moche avec ma CG que j'ai lâché l'affaire depuis lonbgtemps.

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 19:21:30
verifie t sources avant car c pa d conerie c bien en 2002..
http://www.factornews.com/seenews.php?n=3876

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 19:25:53
moi j'aime pas ce genre de jeu et en plus, avec la GeForce4MX440 de monsieur tout le monde (eh oui mon pc est pas tout neuf) c'est même pas la peine d'essayer si c'est pour jouer à un truc tout moche.
Ah la la vivement que je sois riche! lol

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 19:36:27
difficile de vérifier les sources quand c'est écrit noir sur blanc sur jeuxvideo.com qui est un site entre guillemets sérieux que c'était une video. et que sur ta page on n'a le droit qu'à :
Vu sur la tribune (merci à l'anonyme) : il semble que ShareReactor (Site spécialisé dans les liens louches pour eDonkey) possède une version volée de Doom III. Cette version serait celle présentée au dernier E3 et contiendrait trois maps.

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Re: Doom 3
Posté par shredderman777 le 29/10/2004 19:44:48
donc effectivement, il est possible qu'un tas de gens ait eu accès à une ébauche, mais alors dans ce cas pour quoi dire que as joué à doom3,
C'aurait été une version bêta (comme pour le bêta test de World of Warcraft à la limite j'aurais compris) mais là c'est à se demander de qui tu te moques ??
Honnêtement je ne crois pas que tu peux dire que tu as joué à un jeu quand tu n'as pu jouer que quelques minutes à une ébauche de démo.

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Re: Doom 3
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/10/2004 19:48:52
justement c un site serieux, il nallait pas ecrire "version alpha volée a lE3 2002, disponible sur les reseo p2p, elle contient 3maps , etc...."

sa serai une facon "involontaire" dinsiter le telechargement

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