Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les jeunes et la vie
Posté par biquette_67 le 09/10/2004 00:00:57
Pendant cette longue période; qui commence à douze treize ans pour les plus précoces et qui se termine vers vingt ans, les jeunes sont souvent confrontés à des problèmes qui emmènent les ados vers l'âge adulte. Dix huit ans révolus et les personnes qui nous entourent nous considèrent comme majeurs, adultes et le plus souvent matures. Mais on devient adulte qu'au moment on nous avons vécu assez de choses pour prendre conscience de la vie. D'ailleurs, quand on y réfléchit la vie n'est pas si belle ! La perte d'un proche, une amitié perdue, un echec aux examens (baccalauréat, permis de conduire...), ou même ces disputes avec les parents qui, hélas se répetent indéfiniment ! C'est avec nos "géniteurs" que l'on a le plus de différents, souvent on "se crèpe le chignion" pour un oui, pour un non. Mais, c'est bien connu les jeunes ont l'esprit de contradiction. Mais pourquoi toujours rejetés la faute sur les jeunes !?

De plus, les parents devraient savoir qu'à cette âge là, la vie n'est pas rose, ils sont bien passés par là eux aussi ! Tout cela pour dire que les jeunes ont souvent le dos large et qu'il faudrait être plus compréhensif !
Mais bon, c'est à cette âge là que l'on doit profiter au maximum de la vie. Les plus âgés disent souvent que vers dix sept ans c'est le plus bel âge, mais ils ne font rien pour nous le rendre plus facile ! Rien que pour le baccalauréat, les parents nous disent qu'en cas d'echec la vie ne s'arrête pas, qu'il n'ya pas mort d'homme; mais on sait très bien que lorsqu'un jeune loupe ce bac (qui est à la fois tout et rien) les parents ont souvent le chic de dire que de toute façon on n'a pas travailler, qu'on sort trop, etc...
Mais pour ne pas démoraliser et dire que la vie n'est pas si negative : "Carpe diem" !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par isuki le 09/10/2004 01:09:11
Ce qu'il faut surtout se dire c'est que... y'en a qui existent pour pourrir la vie des autres, et rien que ça. C'est leur mission. ME DéTRUIRE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par big_boss_3 le 09/10/2004 09:41:00
c'est dommage, c'est un bon article mais un petit peu court, mais c'est pas mal sinon.

c'est lkr sinon qu'a cet age on s'enguele pour un rien avec ses parents, ou alors se prendre la tete a déprimer pr des broutilles, alors que je suis sur que dans 10 ans quand on y repensera ca nous fera rire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par spy le 09/10/2004 11:51:00
on doit pas s'engueuler avec les parents : on peut avoir des divergences d' opinion , et c'est par la discution et l' argumentation qu'on va forger sa personnnalité
Il ne faut pas en venir a l' engueulage mais a un simple affrontement d' dées et savoir convaincre .De leur coté les parents de " qualité " doivent savoir faire des concessions pour faciliter l'emancipation progressive de ler enfant et son automie tant morale que pecuniaire
Et surtout ne pas croire que sans bac on est un raté : autour de moi je connais des tas de gens sans bac mais multimillionaires ! (en euros bien sur)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par désirée_de_somnambulie le 09/10/2004 13:28:51
Biensûr que 17ans c'est le plus bel âge! On peut se permettre d'être insouciant, la seule chose pour laquelle on doit être sérieux c'est nos études. La vie d'étudiant est vraiment pépère. Tu te vois à 17ans avec 4-5semaines de vacances par an? A devoir faire face aux problèmes financiés? A devoir tenir un ménage? A devoir fermer ta gueule de peur de perdre ton boulot?
Il faut profité un max de l'adolescence, c'est une période magnifique où on apprend à connaître ses émotions, ou on fait le plus d'expériences.

Quand tu dis au milieu de ton article que la vie n'est pas si belle que ça, c'est intièrement faut chaque moment de bonheur valent bien plus qu'un passage dans le malheur.

La problème c'est qu'à l'adolescence on a tendance à être nombriliste, à trop de regarder, voir quel problème on a encore... Et là on loupe tout les petits moments simples, les moments qui font sourir. Tout ça, car beaucoup croient qu'on doit imposer notre personnalité par le conflit et les problèmes. Alors qu'on est dans une période privilègiée... et des merdes, j'en ai connu, il suffit juste de regarder plus loin que le bout de son nez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par dolittle le 09/10/2004 16:32:40
facile.

tristement facile. j'ai rien appris...

et pis carpe diem, chuis contre le principe. enfin ca dépend. vivre sa vie au jour le jour, c'est bien beau, menfin, en restant sur terre, c'est pas plus mal non plus

trés moyen comme article... enfin, tu n'apportes pas vraiment d'opinion personnelle, c'est dommage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par margo 008 le 10/10/2004 12:24:43
Mouais je suis dacor avec dolittle ! Bon bien sur on est tous dacor avce l'idée en général mais l'article n'a aucun interet, il est trop court et pas forcement bien ecrit !
Quand à carpe diem je ne le voix pas comme dolittle mais plus joyeusement ! bref un peu nul ... MAis j'y vais fort là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par lylhipuce le 10/10/2004 17:18:12
Je voulais dire un p'tit truc: tous les ados ne passent toute leur adolescence a être en crise et c'est pas les mauvaises expériences qui forment quelqu'un à devenir adulte, les bonnes aussi sont là pour ça, et il a de bonnes expérience, je crois que même c'est le moment de notre vie ou on en a le plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par geena le 11/10/2004 18:10:28
moi je ne m'entends pas du tout avec ma mere.Elle passe son temps a m'engueler et a se venger sur moi de ses frustrations quotidiennes,et quand elle en a vraiment marre elle m'attrappe sous un pretexte quelconque et me file des giffles a tire-larigot.bon c'est pas que je suis a fond dans me plaindre mais vivement que je fasse ma vie!!
un jour quelqu'un m'a donné un conseil ou plutot une indication: tes parents tu leur dois tout mais en meme temps TU NE LEUR DOIS RIEN!!!c'est toi qui fait ta vie et toi seul,tes parents ne doivent t'empecher de rien faire!!(cette phrase ne doit bien sur pas etre appliquée betement,mais le but des parents de devrait-il pas etre que leurs enfants fasse leur vie comme ils l'entendent?Si l'amour maternel/paternel n'est pas gratuit,que vaut-il??)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par geena le 11/10/2004 18:11:26
oops!j'aurais du me relire! "quel leurs enfants fassENT bien sur!désolée!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par mikey-fox-fan le 13/10/2004 15:36:21
Si les parents sont "durs" par moment c'est pour te forger une éducation, quelque chose qui te sera utile plus tard. C'est vrai par moment c'est lourd... mais c'est utile. Comme tu dis les ados sont en rebellion.. c'est la crise, il faut s'affirmer, on veut montrer qu'on a une personnalitée, qu'on est unique.. Mais nos parents on eu la meme chose. et tes enfants l'auront aussi. J'ai limpression que tu cherches a dire que les jeunes sont les plus malheureux, que les parents devraient se rendre compte blablabla. mais ca marche dans les deux sens. c'est pas facile de voir son enfant grandir. c'est pas facile de l'aider quand lui il veut a tout prix s'affirmer. c'est pas facile de trouver les mots qu'il faut.

et A TOUT AGE ON DOIT PROFITER DE LA VIE ! quesque c'est que cette mentalitée, 17 cest le plus bel age, apres c'est nul c'est ca ? alors quand j'aurai 25 ans je serais bonne qu'a déprimer ? Faut profiter un maximum sans etre non plus en dehors de tout. La vie est faite pour etre vécue. pas seulement a 17 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes et la vie
Posté par ganjamax2 le 06/11/2004 14:08:10
ok, ya des choses qu'on ne peut faire que lorsqu'on est jeune, mais en réalité les parents ne doivent pas pour autant, comme on dit, "laisser vivre sa vie" à l'adolescent. Car si personne ne l'éduque, il ne pourra jamis résonner comme un adulte. Il y a à présent beaucoup trop de gens qui sont majeur depuis très longtemps et qui sont loin d'êter adultes, il ya même des parents qui sont totalement immatures.
Ainsi, même si les parents sont strictes, il faut se dire que c'est comme ça qu'on peut "profiter de la vie", sans pour autant que ce ne soient des tyrans, bien entendu .
Mes parents ont été intransigeants sur certaines valeurs (telle que l'honnêteté, la franchise, la politesse, la responsabilité et l'ouverture aux autres, par exemple) et c'est sûr que je me disais "ils sont trop chiants mes parents, ils me soulent etc..." mais au fond, je suis heureux de vivre en respectant les autres, ce qui malheureusement devient moins fréquent chez les gens qui sont de plus en plus en quête d'argent et dont les parents disent "tu fais ce que tu veux"...
Maintenant, je peux dire que je regrette fortement cette période, où on se voit grandir, tout en étant encore un peu "couvert" par ses parents lors de coups durs, et après tout, les disputes avec les parents, qui ne les regrettes pas plus tard? Si on se dispute avec eux, c'est plutôt cool, car on a le sentiment d'avoir SES opinios et SES visions des choses. Adulte, on a ses opinions également mais comme plus personne ne les critique (positivement ou négativement) on ne s'en rend plus compte, et elles ne sont (dans le cas général) plus remises en causes dans le but de les avoir le plus pertinantes possible...Car arriver à faire respecter une vision des choses différent de celle de ses parents à ses parents, cela peut nous démontrer qu'elle est fondée car on a réponses (pertinantes...) a tout....
Donc merci à mes parents pour avoir su être à la fois stricte lorsqu'il le fallait et d'avoir su également être ouvert au dialogue....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 376 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼