FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par halimd le 21/11/2004 00:00:56
Le début de l'histoire
Beaucoup de gens imaginent que les "crop circles" représentent un phénomène relativement récent, pourtant des manuscrits du XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de "crop circles" en Europe. Mais ce n'est qu'au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Angleterre en a répertorié quelques 400 pour l'année 1991). De nos jours, de nombreux "crop circles" sont découverts chaque année. Ce fut le cas en août 1678 avec l'histoire du fermier et du diable faucheur :
C'est l'histoire d'un fermier qui négocier avec un pauvre faucheur la coupe de ¾ d'acre d'avoine soit environ 390 m2.
Alors que ce pauvre faucheur demande trop, le fermier lui jure que le diable fauchera plutôt que lui. Il s'ensuivra que chaque nuit la culture d'avoine semble comme toute de feu ; mais le matin apparut si soigneusement fauchée qu'aucun être ne fut capable de faire de même.

En 1934, l'anglaise Kathleen Skin, voit se former devant ses yeux en pleine nuit un crop circle, elle dit avoir entendu un craquement et vit au centre du champ les tiges de tournoyer à environ 100 pieds au dessus de la culture de blés.

L'Angleterre est le pays qui en dénombre le plus sur son territoire, mais depuis le milieu des années 90s, plusieurs états ont vu se créer ses chef-d'œuvres, dans l'ordre d'apparition : REPUBLIQUE TCHEQUE ; CANADA ; USA ; PAYS BAS ; INDE ; ALLEMAGNE ; AUSTRALIE ; RUSSIE ; SUEDE ; ISRAEL ; JAPON ; BELGIQUE ; AFGANISTAN ; NOUVELEL-ZELANDE ; HONGRIE ; FRANCE ; SUISSE ; NORVEGE ; DANEMARK et ITALIE. Pour moi le plus de tous reste celui trouvé en Russie, qui a été créé sur la glace en Sibérie en 1998. Depuis cette date, la glace n'a jamais recouvert cette surface.


Le 17 juillet 1998, Janet Osserbaard, du journal THE NETHERLANDS, rapporte que dans certaines formations en Angleterre, des mouches ont été retrouvées mortes la langue collée aux tiges de blés.
Je cite "On aurait dit qu'elles étaient en train de se nourrir au moment ou el cercle aurait été frappé par une énergie. Mais non seulement cela ; elles semblent être mortes en état de choc. Leurs jambes et leurs ailes étaient étendues."
D'autres mouches sont retrouvées complètement explosées, leurs têtes et leurs corps sont dispersés sur les graines.
Aux U. S c'est le bétail qui est le premier victime des crops circles, à proximité de ces figures plusieurs têtes de bétail ont été retrouvées avec la langue, les yeux, parties génitales et glandes mammaires enlevés. Sans oublier que l'animal est dans 99% des cas vidé de son sang. Aujourd'hui on en dénombre environ 2900 cas à travers le monde.
Dans d'autres après avoir subi ce traitement ils sont largués et ont les retrouve fracasser au sol.
Ce qui à de bizarre, ce sont les éléments que l'on retrouve dans ces figures.
A Kadima, ville israélienne, on a trouvé du silicium extrêmement pur (C'est l'élèment naturel le plus répandu sur le globe après l'oxygène. Le silicium est actuellement le semi-conducteur le plus utilisé dans la fabrication des composants, il fond vers 1 410 °C, bout à 2 355 °C) et cadmium (élément naturel métallique servant à la transmission, il bout à 321°C et fond à 765°C).
Dans certaines formations, des scientifiques ont récolté des billes de fer encore toutes chaudes alors que la création datée de plus de 24 heures.
Mais je pense que le plus surprenant, c'est l'histoire de la ferme Gowen dans le Queensland en Australie, qui a assister à l'apparition de trente crops circles en une semaine sur ses terres.
Sans oublier les pannes des matériels électronique dans le cœur du crop circle, certaines personnes ont du être évacuées, suite à un malaise.


Pour les ufologues, ceci ne peut être que la création d'êtres inconnus, mais depuis les révélations de ceux qu'on a appelé "Les papi et mamie farceurs", qui sont un couple de retraité. Ils disaient que les crops circles d'Angleterre étaient leurs œuvres, mais depuis l'internationalisation de ce phénomène leur version a vite était oubliée et surtout depuis qu'une l'une des plus grandes et plus compliquée des formations à été découverte à moins de 100 mètre de la clôture de la résidence secondaire de John Major, alors qu'il dormait dedans et que la surveillance était assurée par l'armée britannique.
Cette formation, a depuis son apparition fait part à de nombreuses rumeurs, dont l'utilisation d'armes électromagnétique. La première personne à avoir clairement exposé cette rumeur : est le russe Vladimir Alexandrov, qui a été assassiné à Madrid dans les années 90. Il semble qu'il avait voulu faire de la pub autour de ce sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par elodelu le 21/11/2004 23:06:42
dommage qu'il n'y aie qu'une photo, on ne peut pas très bien se représenter ces crop circles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par ptit_diable le 22/11/2004 17:25:35
Bon article,tu t'es bien renseigné, mais , comme dit elodelu, dommage que tu n'ais pas plus de fotos!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par ezeldar le 23/11/2004 11:41:08
Tres chouette ton article , g bcp bcp aiméee !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par spy le 23/11/2004 12:46:12
c'est quand meme curieux que ces "machins " proliferent depuis les années 90 , là où les medias doivent se faire rentables et faire monter l' audimat quelle que soit la methode ; ovni , extra- terrestres monstre du loch ness , bete du gevaudan etc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par halimd le 23/11/2004 17:52:32
Merci, d'apprécier autant mon article.

Si jamais vous etes interessé par ce genre de phénoméne, demandez moi ce qu evous voulez je possede beaucoup de photots et d'ouvrages a ce sujet.
Halim

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le mystere crop circle
Posté par thom le 24/11/2004 18:09:50
vous voulez des photos?...a foison?...alors allez ici...et regalez vous...vous oublierez vite la these des papys farceurs...
voila la plus prodigieuse enigme des 10 dernieres annees...

amicalement
thom

http://home.clara.net/lucypringle/

Modifié le 24/11/2004 18:10:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par bipo le 29/12/2004 18:21:49
encore une histoire pour vendre des bouquins.ué david coperfield il a fait apparaitre un wagon sur scene en claquant des doigts alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par prosthetiks le 26/03/2005 16:17:30
Essayez de vous documenter sur le "projet HAARP"
Une arme américaine... c'est la théorie la plus plausible a mes yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par cc16 le 20/04/2005 14:16:24
intéressan kom article mé ca mank de conclusion....tu nous donne pa ton avis personnel dommage.cependan ce ki é bizarre c ke ce sujet pouré captivé bocou de monde sil été utilisé par lé média or ce né pa ka alor pkoi lé média nen traite til pa?se heurte til a dé diffilculté concernan linformation sur ce sujet ou par rapor a sa publication?
thom ton lien ne marche pa
prosthetiks tu croi ke lé américain oré une arme dune telle puissance depui plusieurs siècle car il ne fo pa oublié que lé les crop circles se manifestent depui le moyen age!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le mystere crop circle
Posté par gulimo le 01/12/2005 01:29:57
Moi, je trouve dommage qu'il y aie tellement de fautes d'orthographes et grammaticales! Ca ridiculise l'article! Quand on écrit un article, on fait attention à ce genre de choses, quitte à se faire corriger.

Pour ce qui est du fond, je trouve que c'est bien mal expliqué et peu approfondi! Tu expliques par exemple que les gens ayant voulu faire croire qu'ils étaient à l'origine des crop circles d'Angleterre sont un couple de retraités alors que moi, j'ai lu à ce propos qu'il s'agissait de deux hommes. Quelle est l'info qui est juste? D'autres me semblent par ailleurs très incomplètes. Par exemple, tu n'expliques pas bien de quoi il s'agit en parlant des billes métalliques. On les trouve dans le sol, uniquement à l'intérieur du cercle et uniquement là, rien à l'extérieur. On ne les trouve pas sous cette forme à l'état naturel. Pourquoi ne pas préciser cce genre de détails qui sont importants? Peut-être aurait-il fallu se renseigner plus en détail, histoire de ne pas lâcher des infos à tort et à travers sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Bref, c'est dommage car tout ça discrédite un peu plus le sujet aux yeux de personnes qui ne croient pas aux crop circles. Je ne parle pas des autres qui se jettent sur l'article sans aucune demi-mesure, sans esprit critique >> "Oooh, les jolis crop circles! Un article! Choueeette!".
Dans la vie, faut avoir un peu plus de discernement, réfléchir et ne pas croire aveuglément à tout ce qu'on vous met sous le nez! J'entend par là que croire, c'est bien mais réfléchir à la légitimité de ses croyances, c'est encore mieux!
Enfin bref...

Pour les sources, voyez ce site qui est réputé comme étant un des meilleurs sur le sujet: http://www.cropcircleconnector.com/ (anglais mais intro en français)

En voici un autre sur lequel on décompose géométriquement les crop circles:
http://home.wanadoo.nl/zefdamen/en/Crop_circles_en.htm (anglais et néerlandais)

Modifié le 28/09/2007 12:05:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le mystere crop circle
Posté par tokio97430 le 28/09/2007 10:26:32
..::Je pense que ces dessins sont trés impressionants et intéressants et à part l'oeuvre d'une autre vie dans une autre dimension je vois pas d'ou sa pourrais venir::..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le mystere crop circle
Posté par gulimo le 28/09/2007 12:06:52
Moi, je planche plutôt pour une intervention non-humaine! En tous cas, si c'est humain, c'est plutôt bien foutu et on peut se demander qui parvient à réaliser ce genre de structure en une demi-heure!

Modifié le 28/09/2007 13:29:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par tokio97430 le 03/10/2007 08:39:20
..::bein "l'oeuvre d'une autre vie dans une autre dimension" c'est bien d'une intervention non-humaine dont je parle lol (Tu ne rigoleras pas gulimo)::..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: LE MYSTERE CROP CIRCLE
Posté par gulimo le 03/10/2007 11:37:16
Bah, j'ai pas dis le contraire!

Pour ceux que ça intéresse, un site plutôt bien conçu pour sa fonctionnalité, son objectivité et sa multitude de sources:

http://www.cropcirclewaterloo.be/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143