Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
Il semble que certaines personnes considèrent que les filles ayant sur elles des préservatifs prêts à l'emploi sont des &a#o*es. Une tentative de changer les moeurs...

J'ai eu la grande surprise d'apprendre par une de mes amies qu'elle considérait que les filles qui avait sur elles des préservatifs étaient disons des filles de petite vertu... Après un petit sondage, la tendance se généralise, surtout chez les filles (sont elles donc plus sexistes que les garçons ?).

Attention, ceci n'est pas un rappel de l'utilité du préservatif dans la prévention des MST ni comme moyen de contraception mais la volonté affirmée de participer à une certaine évolution des moeurs pour que l'avenir soit un petit peu moins parsemé de gens qui dirons "j'ai pas pensé que c'était utile de mettre une capote" ou encore "bah, si j'en avais eu, j'en aurais mis une, mais j'en avais pas alors j'ai fait sans". Je n'ai pas non plus l'intention de parler du préservatif féminin en particulier ou en général puisque en y réfléchissant un peu, un préservatif est un préservatif, qu'il soit mâle ou femelle. Et je sais aussi que mon article s'adresse assez peu à la population homosexuelle, mais je ne connais pas assez "le milieu homosexuel" (excusez moi du terme) pour en parler.
L'argument qui m'a été donné souvent était le fait que ce n'était pas aux filles de faire la "démarche du préservatif". Que dire de cela sinon que l'argument est purement sexiste. Bah, voyons voir...

Si les filles ont des préservatifs prêts à l'emploi, se sont des allumeuses, des prostituées (pour être poli) ou des (biiiiiip). Pourquoi certains pensent ça ??? Je ne sais pas, mais je sais pourquoi je ne le pense pas...

Premièrement. Nous vivons dans une époque où, depuis un certains temps déjà on parle d'émancipation de la femme. Beaucoup de femmes veulent que leur sexualité leur soit reconnue, mais à ce qu'il semble, trop peu encore sont prêtes à l'assumer entièrement et désirent que la fameuse démarche soit à l'initiative des hommes. De nos jours, le préservatif fait partie de la "vie sexuelle" des gens. Et certains de ceux qui l'ont négligé en on subi les conséquences (je ne m'attarderai pas non plus sur les conséquences, c'est un trop long sujet). Alors les femmes devraient faire avec lui tout autant que les hommes. (Et les hommes ne font pas encore assez avec lui d'après les derniers chiffres).

Deuxièmement. Si l'on admet que l'initiative du préservatif revient principalement (pas entièrement) aux hommes, ce qui, d'une certaine manière, est justifiable, puisque le préservatif se met sur le sexe de l'homme (quid du préservatif féminin ?). Mais voilà, lorsque les corps s'échauffent, le désir monte et on se retrouve au milieu d'une scène torride... Et ce cas que j'expose ne souffre pas d'un contexte précis sauf qu'il faut en exclure les couples sérieux et ayant DEJA fait les tests de dépistage que l'on connaît. ...On se retrouve au milieu d'une scène torride donc, et grand malheur, pour une raison ou pour une autre exceptionnellement Monsieur n'a pas de capotes sur lui(car bien sur Monsieur est consciencieux et en a toujours un au cas où. Mais là, il l'a oublié dans son pantalon de la veille ou un truc dans le genre). Et comme mademoiselle tiens à son image, elle n'en a pas non plus

A ces deux cas, toutes les âmes bien pensantes diront "Alors je ne fais rien". Pourtant, je sais d'expérience que ce n'est pas vrai pour tout le monde. En ne comptant pas les imbéciles pour qui, avec ou sans préservatif, ça n'a pas d'importance, il reste ceux, assez nombreux, qui, pris dans le feu de l'action se disent : "Tant pis, juste une fois sans capote, ça ne va pas me tuer". Jeunes gens (donc moi aussi), je vous rappelle que pour tomber malade ou enceinte (ce qui est radicalement différent), il suffit d'une fois.

Qu'on se le dise, je sais qu'enfiler un préservatif peut parfois (souvent pour certains et tout le temps pour les autres) être un tue-l'amour et un briseur d'élan comme on n'en souhaite pas. Je sais également combien il est énervant de devoir deballer la capote et l'enfiler. J'ai moi-même trouvé cela humiliant à une époque... De plus, je ne suis pas du genre à conseiller de faire de la pose du préservatif un "jeu sexuel" qui fait partie des préliminaires. Du moment que c'est sans danger (et que c'est un acte bien réfléchi!!!) le sexe, c'est comme on veut. Le préservatif, c'est parfois lourd mais c'est encore un moindre mal.

Maintenant, un préservatif emballé, c'est grand comme un ticket de métro. C'est à dire pas grand du tout (parfois trop petit quand on doit le chercher) Et en plus, Ô joie, ça existe en couleur, parfumé, et à TOUTES les tailles (petites et très grandes).

Donc au final, nous savons tous que tous les hommes sont très prudents et qu'ils ont tous un préservatif en bon état au fond de leur poche (sic). Mais mesdemoiselles, par pitié ne soyez pas "machos", un petit capuchon, bien caché dans un coin du sac, ça ne mange pas de pain, et ça peut vous sauver la vie dans les "cas d'urgence"...

Deuxième final, à l'avenir, abstenez-vous de juger ces filles qui en ont. C'est peut-être tout simplement de la prudence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
y a pas de mal non , à ce préserver! que l'on soit garçon ou fille , avoir sur soit un ou plusieurs préservatifs c'est trés bien , n'en déplaise à certains ( e ) religieux ( e ) qui disent que la meilleur protection c'est la fidélité sont ils fidéle à 100% eux ( e )??

ayons toujours des préservatifs sur nous , les préjugés ont sans fout!! pourvu que l'on.................. se protège!!

article exellent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
bah merci loic, t'es le seul apres presque une journée...

mais t'es pas le seul à avoir lu cet article, donc je peux peut-etre en deduire qu'il n'y a rien a redire a mon aticle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par la miss le 20/08/2004 07:50:14
Merci, milles fois merci pr ton article.
Voilà, moi j'ai 16ans, et plus vierge depuis quelques temps mais je traine tjrs une capote dns mon sac depuis que j'ai 14ans. Une fois ma mère en a trouvé une et m'a "catalogué" : les filles qui ont cela dans leur porte feuille sont des nanas qui dorment avec les mecs. (excusez moi le tac que ma mère a eu !). Elle a tt de suite eu de folles idées que j'étais enceinte vu que d'aprés cela, les capotes je l'avaient déjà fait (idée à l'époque fausse).
J'ai su la calmé mais à ce jour elle reste tjrs dans cette idée que le sexe et les MST sont des trucs "tabous" si je puis dire puisque pr elle la seule façon de ne pas choper quelque maladie c'est de s'abstenir ou de le faire aprés un test. Ou encore, pr elle je devrais avoir des relations sexuelles que lorsque j'aurais 18ans (le même age ou elle a perdu sa petite fleur quoi !).
bref, du nimporte quoi c'est clair, mais moi je me protège et je m'enfous de ce que peuvent penser les autres. Que je le fasse avec amour ou pas du moment que je respecte mon corps et celui de mon partenaire avec une capote !!!!!!!!!!!

big up à tous

et protégez vous !!!!!!!

la miss, Sophie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:50:14
Enfin quelqu'un qui ose dénoncer ce tabou... de manière générale, tout ce qui est lié à la sexualité de la fille reste encore un sujet délicat dans nos sociétes. Un exemple: on parle souvent de masturbation masculine, mais la masturbation des filles relèvent pour certains d'une certaine forme de perversion et de nymphomanie (le pire, c'est que je l'ai entendu venant de filles : c'est fou!)
Enfin bon, tout ça pour dire que je pense qu'en matière d'éducation et de prévention, il reste encore beaucoup à faire, justement par exemple pour les capotes de filles. Il est temps que les mentalités changent, merde quoi, si c'est être une sa**** que de protéger sa vie, y'a comme alors un EnOrMe problème... et à régler d'urgence :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
merci mesdemoiselles.

princess kkwet (pseudo de fou soit dit en passant) je suis content que tu sois si franche. ce sont des sujets dont tu parles et que je suis bien incapable d'exposer par manque de connaissance et d'implication. (je suis pas une fille, et comme peu de fille en parlent, je suis pas au courant de tout) j'ai fait un pas supplementaire pour changer les moeurs des autres (et peut-etre meme les miennes si toi ou quelqu'un a encore des choses à m'apprendre) et je vais voir ceux des autres.

la miss
bah voui, hein comme quoi j'ai parfois raison. mais je vais parler peut etre un peu trop directement alors dis le moi si ca se fait pas d'en parler ici.
mais ta mere, a dix huit ans, c'etait quand? il est meme tres possible que pour elle c'etait deja tot. (epoque, contexte familial...) je ne te demande pas de m'en parler (loin loin loin de là mais je voudrait savoir si ce que tu sais d'elle est suffisant.

quoiqu'il en soit ca ne change rien et tu as raison. a partir du moment ou tu admets ta sexualite, la capote c'est une protection incontournable. (apres un temp squand c'est un couple serieux evidement on peut faire les tests mais faut etre prudent toujours)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:50:14
je suis dacor avec toi
la sexualité aujourd hui est un sujet tabou( ce n'est pa mon cas ma mere me parle de tt et l sen fou que je regarde des film x)
mais sa je pense tt le monde san fou
bref je trouve ton article extremement hyper bien expliker
bravo
jespere en voir + sur france jeunes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par la miss le 20/08/2004 07:50:14
elfe.akiten

ma mère a 40ans, dans sa famille il fallait se marier pr avoir des relations sexuelles, et elle s'est marier à 18ans et a perdu ainsi sa virginité. Elle m'en a parler, sa j'en suiss sure. Mais je lui ai dit que moi, je n'irais pas me marier pr cela. Mais putain, moi je m'en fous de son opinion sur le sexe , tu sais prkoi ? paske ce que j'aimerais simplement, c'est qu'elle accepte que j'ai un copain le reste on verra aprés. Je ne ss pas conne, au lycée sa se passe bien, j'y ai pas de prob. Je ss au courant de tout au sujet MST et tout. mes Grands-mères sont moins septiques qu'elle. Elles me disent de sortir et d'emprofiter de ma jeunesse mais mes parents me limite extremement. ils se sont connus prtant quand maman avait 14ans et lui16ans. Dès fois, je baisse les bras mais là, l'amour me tille et j'aimerais vivre un vrai histoire avec un mec, celui que mes parents non plus voulu que je vois l'année passée, et là, je vais les mettre devant le fait accompli, il le faut je pense

merci de m'avoir écouté

à bientot

Sophie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:50:14
Si certaines femmes pensent qu'avoir un preservatif sur elles les rendent salopes, alors je pense serieusement que ces femmes sont connes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par extase totale le 20/08/2004 07:50:14
salut
je viens de lire ton article que j ai trouvé excellent moi aussi je ne pense pas qu une fille ayant des capotes sur elles soit une salope c juste un moyen de contraception et aussi d'éviter les mst
En parlant cela je sais de quoi je parle car étant tombé enceinte et se faire avorter c'est pas simplement passer une journé a l hopital et apres voila vous n etes plus enceinte . C'est plus marquant que ca svt je pense a l enfant que j aurais du avoir ..... et je me sens responsable d avoir causer la mort d un efnat a venir de MON enfant
Alors voila pourquoi je vous dis que surtout une fille qui a sur elle des capotes c'est ni une s..... ni un p... c'est juste une fille qui veux se protéger et celles qui pensent le contraire on encore beaucoup de chemin a faire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
bonjour à tous, et bien visiblement je fait moins de polémique ici qu'avec mon autre article... tant mieux.
enfin j'espere que les personnes que mon article peut déranger ne se sont pas retenues de parler.

la miss, ou sophie. donc je comprends mieux ta situation.
je connais ce genre de chose (pas personnellement c'est vrai) mais pour moi non plus, c'est pas le grand dialogue avec mes parents meme si ce n'est pas pour les memes raisons. je me suis fait mon "education sexuelle" tout seul. il y a encore 6 ans quand j'etais à la fin du lycée. surtout dans un lycée presque de campagne, la prévention n'était pas glorieuse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par klashko le 20/08/2004 07:50:14
Euh... j'adore : Je ne suis pas la pour polemiquer sur les mecs qui se disent "bah, si j'en avais eu, j'en aurais mis une, mais j'en avais pas alors j'ai fait sans".
Et quelques lignes plus bas : "Monsieur n'a pas de capotes sur lui(car bien sur Monsieur est consciencieux et en a toujours un au cas où. Mais là, il l'a oublié dans son pantalon de la veille ou un truc dans le genre). Et comme mademoiselle tiens à son image, elle n'en a pas non plus" . Tu vois t'as finalement parle de ce dont tu avais dit que tu n'allais pas parler... Verbiage mon gars !!!
Verbiage ! lool

*Angelo*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par klashko le 20/08/2004 07:50:14
Ah mais le prends pas mal je suis d'avis avec toi, il est juste remarquable que tu dises : "Je ne vais pas parler de telle chose" et qques lignes plus bas tu en parles voila tout... Bon pour les SMS c autre chose, je pense juste que se prendre la tete avec le SMS style comme vous le dites c du temps de perdu point... Mes critiques sont mechantes quand ca en vaut la pein ne t'en fais pas j'ai rien contre toi

*KlashKO*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
klashKO
bon alors j'ai bien relu mon article,
quand je dis que je ne vais pas m'etendre sur un point je ne m'etend pas dessus.
je ne vois pas quelle est cette chose dont je ne veux pas parler imperativment puis dont je parle tout de meme. si tu pouvais eclairer ma lanterne (dans le detail cette fois)...

sinon, pour mon article sur le langage style SMS, je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps. j'exprime une opinion qui touche entre autres à ce que je considere etre le respect des autres. je l'ai ecrit pour faire connaitre cette opinion. d'ailleurs je n'oblige personne a le lire.
si des personnes le lisent de travers et reagissent dessus de travers, je pense que oui elle perdent leur temps.

sinon j'ai survolé tes articles (survolé seulement) et je n'ai pas eu le sentiment qu'ils soient d'interet public tous. donc je ne comprends pas le fait que tu critiques ainsi.

et sinon c'est la periode des concours non? ca se passe bien?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:14
bon article ce n'est pas parce qu'on se trimballe avec une capote qu'on pense a l'utiliser forcément!! en plus mettre une capote ce n'est pas réservé qu'au mec et ca ne tue pas l'élan!! nous vivons une époque dure ou les maladie nous guettent alors voila on doit se protéger pour soit et pour les autres et puis le préso ne casse pas l'élan il peut très bien etre présenter comme un jeux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:14
par contre la je m'adresse aux femmes qui ne supporte pas le préso ils existent plusieurs matières n'hésiter pas à tous les essayer sinon ils vous reste les test de sida et a avoir une bonne hygienes pour ne pas attraper les maladie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par klashko le 20/08/2004 07:50:14
Laisse beton Elfe... j'ai pas la tete a critiquer tes articles, j'ai juste fé un tilt ! lool J'ai pas devellopé 24 ans sur un article lool... voila...

Les concours de premiere année sont passés oui, c'est pas ca... mais la seconde année est la pour me tenir a niveau

*KlashKO*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:50:14
moi j'en ai tjrs un dans mon sac

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
info nouvelle!!!

j'ai appris sur arte (ou une autre chaine) il y a peu que d'après un sondage, la plupart des filles sont prêtes à coucher avec un garçon sans préservatif si il le demande... et je crois (bemol tout de meme car je peu me tromper sur ce dernier point) avoir entendu que cela etait vrai meme si elles ne le connaissait pas. euh je sais pas quoi dire pour reagir intelligement a cela. ah si .... B*RD*L DE M*RD* !!!!!!!! mais vous avez de la guimauve dans la caboche ou quoi!!! enfin bref, c'est affolant, non? moi je trouve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles et le préservatif
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:50:14
L'amour rend aveugle. Une fille est prête à tout pour son cher et tendre, enfin presque toujours. Le pire c'est que certains garçons en profitent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 368 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲