Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
"Elfquest", "Johan et Pirlouit" et "Trolls de Troy"
Posté par guessi le 08/11/2005 00:00:56
Voici d'abord "Elfquest" ou "Le pays des Elfes" crée par Wendy et Richard Pini qui est une saga extraordinaire mêlant émotion, féerie, humour, tendresse, amour... C'est une merveilleuse aventure romanesque qui tient à la fois lieu d'oeuvre d'art et de conte. Garçons et filles s'y peuvent s'y attacher passionément. On y rencontre Finelame et les maîtres-loups dans leur quête sincère et juste. Elfquest est une série d'héroic fantasy pas comme les autres.

Une bande d'elfes doit quitter la forêt qu'ils partageaient avec les humains, leurs ennemis de toujours. Ce elfes vivent avec les loups et n'ont jamais quitté leur forêt. Après avoir donc été obligé de quitter leur lieu de vie de toujours, la recherche d'un nouveau refuge est la première quête des elfes. Finelame qui est le jeune chefs des Maîtres-loup, comprend pendant leur quête qu'il y a une vie au-delà des bois. Nos maître-loups feront vite la connaissance de bien d'autres elfes qui deviendront important et essentiel dans l'histoire.


Johan et Pirlouit

C'est au Moyen-âge que vivent ces deux jeunes héros crées par Peyo. L'un d'eux, Johan est le page du roi le second, Pirlouit est le rigolo compagnon de Johan. Le jeune page est très courageu et toujours prés pour l'aventure tandisque Pirlouit ne pense qu'à faire la fête, manger et être à l'aise au chateau sans en bouger.

Dans les deux premiers tomes Pirlouit n'existe pas encore, il n'apparaît qu'au troisième dans lequel l'histoire tourne autour de lui. Il est toujours accompagné de Biquette, une chèvre, qui lui sert de déstrier.

Une excellente aventure composée de 16 tomes pouvant être lu autant par les grands que par les petits.


Trolls de troy

Le monde des Trolls crée par Arleston et dessiné par Mourier. Dans ce livre, les humains nous sont montrés comme les méchants et les Trolls comme des personnages qui tentent de s'en sortir par tous les moyens. Ils protègent leur village et se protègent entre eux. Leurs techniques ???? Ooooh des techniques de Trolls (coup de massue...). Les Trolls apparaissent sympathiques, ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.


Dans cette bande dessinnée chaque humain est doté d'un pouvoir magique et les Trolls sont dotés comme d'habitude d'une grande force, de mouches (si sacrées pour eux) et de poils évidemment.

Bref cette BD mêle l'humour, les références à certains films ou à certaines chansons, la tendresse... Alors qu'attendez-vous pour commencer à la lire ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲