Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Green Day
Posté par kitty le 09/06/2006 00:00:51
Je n'ai écouté pour l'instant que le dernier album de Grenn Day, car je croyais qu'ils n'avaient sorti qu'un seul album ou deux tout au plus...
En lisant cette biographie/discographie, vous allez découvrir qu'en fait ils en ont sortis six en tout !!!!





Biographie du groupe

Le groupe "Green Day" se forme en 1989 (Je venais juste de naître !) aux Etats-Unis à Berkeley. Il est formé des deux amis d'enfance Billie Joe Armstrong, Guitariste et chanteur, et Mike Dirnt, bassiste ; tous deux rejoint plus tard par Tre Cool qui deviendra le batteur du groupe.

Ce n'est que 3 ans plus tard, en 1992 que les trois amis sortent leur premier album "Kerplunk". Celui-ci obtient un léger succès et permet au groupe de se faire repérer par le label "reprise" avec qui ils signeront leur premier contrat.

C'est en 1994 que les trois artistes remportent le succès tant attendu avec leur album "Dookie". Ce sont notamment les chansons "Longview" et "Basket case" qui ont séduit le public.

Seulement un an plus tard en 1995, le groupe sort un nouvel album intitulé "Insomniac" qui se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires et leur permettra d'accéder à la première place du "charts rock" américain.

Puis les chanteurs décident de prendre une année "sabbatique", pour sortir en 1997, un nouvel album "Nimrod". Il est considéré comme le meilleur album du groupe notamment grâce à la chanson "Time of tour life" qui connaît un succès énorme !

En 2000, Green Day sort encore un nouvel album "Warning" qui ne remportera pas le même succès que les albums précédents. Le groupe est alors dans une période de doute, surtout par rapport à la séparation ou non !!

Heureusement ils ne se séparent pas et reviennent avec leur dernier album "American Idiot", le 21 septembre 2004. Ce rock-opéra contient des titres dont les paroles sont encore sur nos lèvres tels "Boulevard of broken dreams", "Holiday" ou "Wake me up when september ends". Cet album très ambitieux, symbolise l'engagement politique du groupe contre le gouvernement de G. Bush. Cet album rempotera un succès fulgurant !


American idiot

Cet album n'est pas comme tout les autres, c'est un rock-opéra.
En fait les chansons ne sont pas indépendantes les une des autres : elles racontent une histoire.
Celle d'un jeune garçon "Jesus of Suburdia", dont on découvre la vie au fil des chansons.
Dans "Boulevard of broken dreams", une des chansons les plus célèbres de l'album, évoque un moment de la vie de ce jeune homme. Cette chanson nous dévoile ses sentiments, il est triste, seul...
"She's a rebel " évoque sa rencontre avec une fille dont il tombera amoureux... Leur histoire ne durera malheureusement pas...
Pour connaître la signification des autres chansons chercher la traduction des textes si ça vous intéresse.
Si vous aimez le rock pas trop "hard" je vous conseille donc ce groupe, que je trouve absolumment génial et dont je vais vite aller découvrir les anciens albums !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: green day
Posté par skinnyblond le 09/06/2006 01:45:06
pas mal l'article... p'tetre un peu trop short short? boarf, apres tout 'faut bien résumer 17 ans de biographie!
bon, apres le groupe... je peux leur repprocher d'être revenu en 2004 vetus de la panoplie du "parfait petit punk".
Avant ils faisaient plus naturels aussi bien physiqument que dans leurs musiques, m'enfin ils ont compris comment se faire plus de fric, et c'est bien dommage (nostalgique? moi?).
Hommage à Green day, groupe que je n'écoute plus depuis 2004.( oui je sais,
je ne suis pas très fute fute)

Modifié le 09/06/2006 08:53:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par funboarder_13 le 10/06/2006 11:30:05
c super de parler d'eux.
Ils sont un peu comme Weezer, ils font de la bonne musique mais depuis 2004 ils on besoins de faire plus d'argent donc y sortent de la zik populaire. c'est un peu domage mais j'aime toujours !
Je respecte ce choix, car c'est tout de même l'aboutissement d'une carrière pour eux..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: green day
Posté par filamene le 10/06/2006 11:36:27
ton article est bien résumé, mais c'est dommage que tu n'ai pas écouté tous leurs albums. Si tu veu je peux te faire un petit résumé pour savoir à quoi t'attendre...
Alors, pour leurs premiers albums tels que Dookie, je trouve qu'ils apportent un vent de fraîcheur, le musique est entraînante, je dirai même qu'on s'amuse en les écoutant.
Pour l'album warning, je pense qu'il fait plus partie de la catégorie "ska", mais pas entièrement évidemment! C' est la chanson "misery" qui m'a fait penser à madness. Cet album est tout simplement excellent.
Sinon, "american idiot" est l'album qui m'a fait découvrir ce groupe. Si on le compare aux précédents, on remarque en effet qu'il aborde un sujet plus grave, aussi bien dans les paroles que dans la mélodie.
En conclusion, je peut dire à tous les fans de "green day" de courir écouter leurs précédents albums, mais méfiez vous car chaque album est différent, mais pas moins bien que l'autre, c'est juste le genre qui change un peu, il "swingue" un peu plus!

Modifié le 10/06/2006 11:46:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par punky_jinxy le 10/06/2006 11:44:11
alors perso je suis un peu comme skinnyblond, avait j'adorais mais depuis qu'il y a cette deferlante green day ca commence royalement a me saouler. perso quand je suis allé a leur concert a paris (c'était génial rien a redire) mais le fait d'entendre des filles de 12 ans crier tout le temps "ouaaaa il est trop boooooooo (en parlant de billie joe evidemment)" ou encore sur les forums voir marqué "je vais tuer sa femme et me marier avec lui" (oui évidement les 3/4 des sites tournent autour de billie joe, seul membre du groupe comme tout le monde le sait) et ba ca a finit par gacher mon plaisir de les écouter. enfin bon meme si eux n'y sont pas vraiment pour quelque chose (bon meme s'ils sont devenus un peu plus commercial[le peu est variable selon les personnes^^], ce n'est pas de leur faute s'il existe des gamines hystérique), je fais une petite pause et qui sait, le temps m'aidera peut etre a les réapprecier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par khawla le 10/06/2006 23:24:13
cool moi je kiff trop ce groupe ... surtout le chanteur il est trop mignon looooooool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par roxanne le 12/06/2006 21:36:24
j'adorais beaucoup ce groupe, mais comme beaucoup de groupe, il est devenu vraiment trop commercial à mon gout. Et ça fait partie de ces groupes où dans la tête de chacun, green day c'est le chanteur!! (je sais, c'est horrible) !! c'est désespérant. Et, perso, je préfère les groupes plus hard maintenant. Mon groupe préféré : nightwish. Si quelqu'un connaît, ça me ferait sourire. Ce groupe est tout simplement miraculleux. Et pas commerciale!!!! c'est ça que je cherche! Bon, j'ai trop dérivé, je vais arrêter d'écrire sinon je vais raconter trop de choses. ^^
alors salut et comme on dit dans mon école "Le rock, c'est un passage vers le métal"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par khawla le 12/06/2006 23:16:30
roxanne---> moi je connais nightwish c'est joli je te conseille "seether" c'est beaucoup plus beau

et je crois po vraiment que le hard est un passage vers le metal parceque moi j'ecoutais du metal (slipknot) et maintenant ça ne me plai plus !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par tidus le 13/06/2006 13:21:44
khawla ==> non... tu n'écoutais pas du metal ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par roxanne le 13/06/2006 13:34:21
je connais seether, et je n'aime pas trop... moi non plus, je ne pense pas que le hard est un passage vers le métal, je ne fais que retranscrir ce que disent des personnes de mon entourage. mais slipknot... re... ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du métal à proprement parlé ; écoute marilyn manson, wednesday 13, etc... moi non plus, je n'aime pas slipknot et pourtant j'adore le métal, je n'écoute que ça. tout est question de goût ^^ sinon, le rock est qqch de détendant, moins que le métal mais qui a quand même la classe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par tidus le 13/06/2006 19:27:21
roxanne ==> non .... manson et wednesday 13 .... ca non plus ca n'est pas du metal .... dommage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par roxanne le 13/06/2006 22:51:43
tu es débile... c'est étrage de rencontrer des gens comme toi. Bonne chance ^^ relis ce que j'ai écris et tu comprendras (peut-être puisque tu ne sembles pas avoir les mêmes capacités que moi pour comprendre qqch). continue sur ta voie, il faut des gens comme toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par tidus le 14/06/2006 08:47:43
roxanne ==> bizare moi je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai bien pu dire pourtant, "marylin manson" et "wednesday 13" ne font pas plus de metal que slipknot..... mais peut etre me suis-je trompé en pensant que tu écoutais ces deux groupes ?

(il est aussi nécessaire de préciser que le "débile" est assez puriste, donc pour lui n'est considéré comme metal que ce qui mérite de l'être).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par tidus le 14/06/2006 09:09:58
pardon je reformule ma phrase : marylin manson, wednesday 13 et slipknot font le même genre de metal : la base de chez la base quoi .... si ca peut te faire plaisir qu'on appelle ce que fait marylin manson du metal, uniquement parcequ'il y'a de la disto dans ses chansons.

enfin tout ça c'est très stérile comme débat, sans compter que ca a déjà été fait, et refait, et re re fait .... un nombre de fois égal au nombre de fois qu'un FJeunien à sortir un article sur un quelconque groupe de musique .... donc si on veut éviter de prendre de la place sur les serveurs autant que tu cherches dans les anciens articles pour trouver le "pourquoi du comment" de mon post de débile ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par anaïs38 le 11/07/2006 11:45:37
Moi aussi j'adoooooore Green Day mais je n'ai pas eu la chance de les connaître avant la sortit d'American Idiot.Avant je croyais qu'il n'avait sortit qu'un seul album...mais non ! Alors je me suis précipiter sur mon ordinateur pour écouter les chansons qui était pour moi "inconnu" .A présent je me renseigne sur le groupe et leur embitions et à ce qu'il paraît, un nouvel album est en cour ainsi qu'un film seulon certaine rumeur...???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par mathie le 22/07/2006 01:29:55
voila je n'ai qu'une chose a dire sur green day : je lisai tt a l'heure un article sur les groupes ou chanson faites pour etre commercial ou non et bien leur dernier album est seulement et uniquement commercial ce qui est franchement decevant venant d'eux.ceux qui comme moi connaisse green day depuis deja pas mal d'année ne peuve logiquement pas apprécier ce qu'ils font maintenant. fini le bon temps d'un album comme "dookie".(au passage c vraiment un album ecxellent a ecouter sans moderation).
en resumé il y a quelques année je n'aurai pas tari d'eloge sur ce groupe mais aujourd'hui ils sont tombé ds le banal, la ritournelle commercial qui ne vaut pas un sou, il font de la "pop" et c navrant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par supergirl le 30/07/2006 12:24:53
j'aime green day

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Green Day
Posté par mimi_uragi00 le 08/02/2007 15:58:25
tidus : mdr! tu vas faire fuir les "mettaleuses de chez pimkie" ^^





idem que les autres, je suis une 'vieille fan', (pas fan au point de vouloir connaitre la couleur du string à billie faut pas etre debile non plus....elles m'ennerve les pucelles en chaleur hysteriques!) j'ai arreté d'écouter les (nouveaux) albums depuis american idiot...je reste sur Nimrod et Dookie qui sont les seuls à avoir uen certaine fraicheur au niveau du son et des chansons....le reste c'est moyen bof....Billie etait plus creatif quand il etait boulimique et alcoolique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲