Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sacrifiés au nom du groupe des dignitaires
Posté par donquijote le 20/08/2004 07:47:43
L'impossibilité de pénétrer un Groupe Impénétrable, voilà l'explication de le déroute de la France, la théorie du Groupe...

Plus de trente ans, record de moyenne d'âge pour la France : Barthez, Thuram, Desailly, Leboeuf, Lizarazu, Viera, Zidane, Petit, Henry, Trezeguet, Djorkaeff, Dugarry, Candela, Boghossian. Vieux conquérants de tous les trophées européens et mondiaux 1998, 2000 et 2001, la plupart d´entre eux issus de l´ère Jacquet 94/95, demi-finalistes du Championnat d´Europe 1996 !!! Une sélection de joueurs qui avaient déjà tout gagné, un groupe qui n´a pas été rajeuni, une équipe de vieilles gloires pre-retraitées et blasées.

C'est la première fois qu' est éliminé le Champion du Monde sortant au premier tour sans avoir gagné un seul match. Le dernier éliminé prématurement fut le Brésil de Pelé, Tostao, Garrincha et Gerson en 1966, en Angleterre, mais avec une victoire en trois matches. Point commun, ces deux sélections regrettèrent amèrement les blessures de leur stratège, Pelé et Zidane. ... Excuses? Non !!... C'est la première fois que le Champion sortant ne marque pas un seul but: en trois matches!!!... 5 poteaux en trois parties !! ... Excuses? ... Aucune. La France n´a pas créé de danger offensif malgré Trezeguet y Henry.

Et les jeunes talents et les très jeunes talents ? Et la regénération ?? En Suisse, avec la France Espoirs qui joua brillament et perdit aux penalties la finale du Championnat d´Europe contre les Tchèques ... ou en vacances pour la génération sacrifée de l´âge idéal des 27-28 ans, l´âge de la faim de titres des dernières ambitions: ils s´appèllent Carrière, Sommeil, Laurent Robert, Cygan et les brillants espoirs s´appellent Boumsong, Mexès, Govou, Luyindula, Malbranque, Armand, Reveillère, Brechet, Meriem, etc...

Il n´y eut pas d´arrogance des pré-retraités français, mais une fatigue de jouer et de gagner et un rythme de sénateurs. Et, déjà glorieux trois fois en 3 ans, un manque de rage de vaincre. Trézeguet, Henry et Cissé, les meilleurs buteurs d´Italie, d´Angleterre et de France, arrivèrent émoussés, pour les deux premiers et arriva à jouer 50 minutes en tout pour le dernier!! .. le plus frais, le plus ambitieux, Cissé, 20 ans .... Trop jeune! ...cette déroute majeure aura frustré de leur plus grand rêve, trois générations de grands joueurs français : celle qui part, défaite, celle des 27 ans, sacrifiée qui n'ira plus, celle des jeunes, aussi sacrifiée par le conservateur Roger Lemerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 238 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼