Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dreadlocks
Posté par k0rn-flakes le 20/08/2004 07:57:05
Méthode pour faire des dreadlocks. Assez simple à vrai dire =)

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidien. Porter les dreads n'est pas aller se faire une coupe de cheveux chez le coiffeur, c'est beaucoup d'entretien et surtout un état d'esprit. Plus les cheveux sont long (à partir de 20 ou 30 cm) plus les dreads prendront facilement. On peut peut distinguer 3 étapes :


LA PREPARATION

Il faut se laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre les cheveux bien secs donc plus propices à ce qu'ils s'emmêlent. On prend des mèches de cheveux de la taille d'un doigt (pas trop petite), on place un élastique à la base contre les racines. On obtient donc des couettes à ce niveau. Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, on prend une mèche et on la peigne doucement avec un peigne spécial pour crêper (une dent sur deux est plus courte) du bout de la mèche jusqu'au crâne. On peut après tresser très grossièrement la mèche pour bien la resserrer en partant de la base.


LA CONFECTION DES DREADS

Il faut passer chaque mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de translation sur la mèche. Il faut répéter ce geste quotidiennement jusqu'a ce que la dread prenne forme. Pour qu'elle ait une forme
bien cylindrique, il faut la serrer entre les deux paumes de ses mains et faire des boudins comme pour la pâte à modeler.


L'ENTRETIEN DES DREADS

Créper et frotter ses dreads doit être fait tous les jours.
Mais cela ne suffit pas si vous avez les cheveux trop lisse et raide, je vous conseille de vous procurer de la WAX ou de la cire d'abeille pour renforcer le serrage des dreads. Après cette application, il est bien de se sécher les cheveux au sèche cheveux pour que le produit s'imprègne bien. Il est utile de waxer ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près une fois par semaine et de les laver une a deux fois par semaine avec un shampoing naturel. Au début, il est conseillé de minimiser les shampoing qui démêlent
facilement les dreads fragiles. Et si vous partez a la mer cet été, n'hésitez pas à aller vous baignez
et à faire sécher vos locks mouillées au soleil car le sel assèche les cheveux et permet de bien serrer les dreads.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par isienforce le 20/08/2004 07:57:05
cool! j'me demandais comment on faisait à peu près. Merci, assez cool.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par reyojuan le 24/08/2004 12:40:05
bon, l'article sur les dread dans "mode & beauté"

ahah .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par diego le 11/09/2004 15:53:56
moi je vai m'en faire des dreads mais les cheveux n'on pa bezion d'etre aussi long 10 cm suffi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par zordanne le 17/09/2004 20:59:30
Super ! J'adore cette coupe de cheveux, et je cherchais le moyen d'en faire.
Je vais essayer ca ce soir, je me demandes ce que mes parents vont faire comme tete...menfin tant pis, de toute facon je pourais pas faire marche arriére

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par darkthrone666 le 23/09/2004 21:52:16
C Pas mal , Bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dreadlocks
Posté par skapote le 28/09/2004 21:59:51
stylééééé !! rastafary !! bien joué man! tu déchire ! Merci vraiment a celui ou celle qui a écrit et/ou posté cet article !!

Modifié le 28/09/2004 22:00:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dreadlocks
Posté par latoya7 le 24/05/2005 16:34:03
Je suis d'accord avec toi Reyojuan !!!!! Les dreads ne doivent pas etre faites pour un effet de mode c'est qeulque chose dont tu dois avoir vraiment envie pas pour faire comme les autres et etre a la mode

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par misa72 le 08/06/2006 12:19:47
Bah dis donc... La wax, le savon de Marseille, le sel séché et le soleil, c' est pas super sain pour les cheveux tout ça! Mais bon c' est vrai que c' est pas fait pour être sain! Bon article, il parait qu' il y a aussi une méthode avec un oeuf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par jean59250 le 09/11/2006 01:16:16
slt je voudrai me faire des dreads mes cheuveu font que 10cm est ce que je peu les faire maintenant ou je dois attendre quelque moi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par moly18 le 30/12/2006 19:25:20
Salut à tous
Nous sommes de bourges mon copain et moi (région centre).
Nous avons pour projet d'ouvrir un salon de coiffure spécialisé dans la dreadlocks
ainsi pour se faire nous avons besoin d'un "book" et d'une "réputation".
Nous proposons alors nos services à ceux qui veulent adopter la coupe rasta.
Vous pouvez nous contacter sur feret54@voila.fr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par salles le 18/01/2007 08:25:43
je souhaite me faire des dreadlocks j ai les cheveux longs plutot raides
mon copain veut me les faire mais avec du miel or j ai lu ici que c etait pas le top
avez vous une autre technique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par caodan le 24/02/2007 22:46:04
ça me fait peur quand je lis cet article ... pas qu'il soit mal fait, loin de là c'est la bonne méthode mais si elle manque de précision mais pour la compréhension !!!
Je m'explique : bon ok, vous allez dire que j'débarque après plus de 2ans de création de cet article mais comme je vois il tourne toujours donc c'est important peut-être de préciser 2 ou 3 trucs pour les addicted des phénomènes de mode!!!

1° Des Locks, c'est effectivement tout un travail mais faut pas croire qu'on va se faire des locks sur une soirée puis le week-end passé se relisser les cheveux pour retourner au lycée le lundi, loin de là c'est difficilement récupérable des cheveux dreadés sauf si on a ENORMEMENT de patience!!!
2° Faut bien réfléchir avant de se faire des locks parce que malheureusement à l'heure actuelle notre si belle civilisation evoluée n'admet pas un dreadeux et le caricaturise (totalement a tort) de sale car on associe les locks a "un nid à poux" ce qui est faux bien sur!!! Par la même, il ne faut pas se faire des locks pour ne plus avoir à se coiffer ou se laver les tifs!!! je sais c'est chiant de se laver les tifs et de se démêler toute la touffe après (même si je suis un mec je suis bien au courant ) mais il faut ce qu'il faut et c'est une idée reçue que de dire qu'on a plus rien a faire avec des locks, il faut au contraire beaucoup plus d'entretients!!! Si on passe un jour sans se coiffer, bon c'est chiant les noeuds après, mais si on passe un jour sans se serrer la dread bah ... on perd des jours de travail parce qu'elle se démêlera et perdra sa rondeur tant cherchée!!!
3° Si vous êtes toujours sur de vouloir vous en faire, il faut être extrèmement patient et dans la mesure du possible s'armer d'un assistant pour prendre le relais (eh qui a dit que c'était de tout repos?!) lors de la 1ere confection !!! si vous avez pas trop merdé la 1ere fois, y'aura moyen de faire l'entretient journalier soit même !!! Pensez donc à prendre une journée pénard chez vous avec un pote ou un(e) petit(e) ami(e) qui râle pas trop que vous détruisiez votre si belle tignasse pour être sur de pas le faire " à la va vite"
4° Lors de la confection, toujours, pensez à bien enmêler entre le pouce et l'index et de temps en temps séparer la mêche en 2 au niveau de la pointe et a écarter fortement(ouais je sais ça fait bobo au crâne) pour ramener le noeud vers la racine pour avoir une belle dread de la racine à la pointe.
4° Après avoir passé la journée à confectionner les locks, il est important de bien se Waxer tous les jours pendant au moins 1semaines puis tous les 2jours pendant encore une semaine puis 1 ou 2 fois par semaine. Durant la 1ere semaine de waxage, minimiser le lavage. Préférez le bon vieux savon de marseille après une semaine qu'un shampoing démelant le lendemain de la confection. ATTENTION : je n'ai pas dit de ne plus se laver, vous pouvez toujours, bien entendu, vous rincer la tete avec un peu d'eau mais éviter les shampoing etc durant le 1er mois au moins et surtout la 1ere semaine où là il faut vraiment ne prendre qu'un filet d'eau pour se rincer la tête et toujours sêcher au seche cheveux, pas à l'essuie ....

Voilà, en gros j'ai essayé de completer, j'espère que l'auteur n'en sera pas gêné, je n'ai fait que complèter pour éviter les erreurs !!!

Si vous avez d'autres questions à propos de la confection où si vous voulez simplement discuter de la chose avant de se lancer : pagan.kelt@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par fromwi le 22/07/2009 13:44:38
bon...je suis tomber sur plusieurs forums et j'ai halluciné..... je vais essayer de faire le tour de la toile a la recherche de ce sujet et envoyer ceci...
j'aurai dans quelques jours 33 ans , je porte des dreads depuis l'âge de 12 ans.
a tout ceux qui veulent en porter ( par conviction, ou pour des raisons esthétique) , il faut vous laver les cheveux !!! et arrêter de vous enfermer dans une petite boite ou les autre veulent bien vous voir par ce que ça les rassurent !! au moins 2 fois par semaine (eau claire ,shampooing ou savons de Marseille pour les citadins,et pour ceux qui ont la chance de vivre au soleil, aloès ou feuille de raquette et rivière)ne pas oublier de rincer abondamment . roots , racine, est synonyme de temps.
si vous aspirer a avoir des bongo du jour au lendemain passer votre chemin.quelque sois la longueur de vos cheveux cela prendra des ANNÉES . IL N'Y A AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE,CAUCASIEN OU AFRICAIN. toute les techniques de crêpage ,wax ,miel etc..... sont des escroquerie qui renforce le stéréotype du rasta au cheveux sale,qui vit dans un hamac au bord de la plage, écoute du reggae et est trop raide pour articuler une phrase correctement. Prendre des raccourcis traumatisent le cuire chevelu et enferment toute la pollution ambiante de manière irréversible entre les cheveux , surtout si vous habitez en ville.Cela est mauvais pour la santé, et pas du tout hygiénique.

un dernière petit conseil.... vous devrez exceller dans votre domaine, être l'un des meilleurs , a l'école,sportif, artisans , éboueur, juge, hermite ou médecin . la finalité des dreads n'est pas dans l'apparence mais dans l'abnégation. elles vous rappellerons toute les fois ou vous vous regarderez dans le miroir qui vous êtes a l'intérieur.Vous vous heurterez a des murs , passerez par de nombreuse tribulations ,mais au final vous prouverez par vos compétences ce qui compte vraiment.

fos pou tout timoun zion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dreadlocks
Posté par luian le 21/08/2011 15:50:06
bonjour à tous

je fais la création et la reprise de dreadlocks uniquement au crochet sur tout type de cheveux européens,asiatiques,africains au pays de la Loire alors si intéresser m'écrire sur ce mail venisela@live.fr

a très bientôt :-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲