FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les couples à trois
Posté par jufeliz le 16/09/2009 00:00:01
J'ai loué récemment un film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona. C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui partent passer un été à Barcelone et qui rencontrent un peintre, Juan Antonio, qui les emmène passer un court séjour à Oviedo. Cristina tombe amoureuse de lui et décide d'emménager chez lui. Jusqu'au jour où son ex-femme, Maria Elena, resurgit du passé après une tentative de suicide et Juan Antonio décide de l'héberger. Au début, la situation peu ordinaire crée des tensions mais finalement, Cristina, son peintre et son ex-femme passent un été artistique et amoureux à trois, et réussissent à trouver l'équilibre parfait.
Alors je me pose la question, le couple à trois serait-il l'avenir du couple à deux ?

Le mot " triolisme ", qui définit une relation quelle qu'elle soit engageant trois personnes, reste encore frappé du jugement péjoratif de l'église qui a toujours condamné les pratiques sexuelles qui s'éloignent de la sexualité génitale. Toutes ces pratiques sont appelées " perversions ". Elles comprennent le fétichisme, le sadomasochisme, etc. Seulement, les mœurs sexuelles évoluent et mutent, et certaines pratiques sont de plus en plus dîtes " normales " ou du moins, sont jugées moins sévèrement de nos jours. Mais les cultures et la psychologie ont d'immenses difficultés à décider avec certitude de ce qui est normal et de ce qui est pervers. J'ai lu une étude qui révèle que 19% des hommes et 16% des femmes ont déjà essayé le triolisme sexuel, et 46% de ceux qui ont essayé pensent que le sexe à trois, c'est mieux ! Le fantasme du triolisme s'élève à 92% chez les hommes, ce qui est énorme, alors il faudrait peut-être prendre en compte cette pratique qui n'est peut-être pas uniquement sexuelle.
Au sein d'un couple, quels sont les principaux reproches que l'on peut entendre ? " Il ne me donne pas ce que j'attends de lui, il est encore allé passer la soirée avec ses potes, il n'est pas disponible pour moi... Elle a passé la journée à me reprocher de ne pas être assez présent, je ne la comble pas, elle est malheureuse...  " Le problème dans un couple, je pense, c'est que l'on focalise toute notre attention sur une seule et unique personne, et qu'on lui donne beaucoup trop d'importance. On attend de l'autre qu'il soit présent, qu'il nous comprenne, qu'il réponde à nos attentes, et pourquoi pas qu'il lise dans nos pensées... Bref on le considère comme un Dieu omnipotent et omniprésent. Alors, lorsqu'on s'aperçoit qu'il ne répond pas à nos critères, on est déçu et on s'enferme dans de la rancune. Alors maintenant, imaginez qu'au lieu d'être deux, on soit trois, que ça soit deux filles et un garçon ou deux garçons et une fille. Prenez en exemple une dispute courante ; madame veut passer la soirée en amoureux avec une pizza et un bon film mais monsieur a déjà prévu une soirée foot avec les copains. Si l'on est deux, madame va s'énerver et faire toutes les reproches du monde à monsieur qui va monter sur ses grands chevaux et la dispute peut durer des heures. Si l'on est trois, madame va laisser tomber l'idée du dvd avec monsieur et va passer la soirée avec le troisième conjoint, vous me suivez ?
Moi-même, l'idée de partager ma vie avec un homme et une femme ne me choque pas. Je me dis que je trouverai chez l'homme le côté viril que je recherche et chez la femme la tendresse et l'écoute que les hommes ont parfois du mal à nous donner. Même au niveau sexuel, on sait tous que les hommes rêvent d'avoir deux femmes dans leur lit, ce serait peut-être la solution pour les maris arrêtent de tromper leur femme. L'homme est incapable d'être fidèle à une seule femme, mais être fidèle à deux femmes ? Peut-être qu'il en est capable.
De plus il y a 85% des femmes qui ont déjà fantasmé sur une expérience lesbienne, alors c'est peut-être l'occasion d'être épanouie sexuellement avec son mari et aussi, avec une autre femme.
Il y a trois ans, je sortais avec un garçon qui n'était pas très démonstratif ni bavard, il ne me donnait pas ce que j'attendais au niveau sentimental. Mais à côté de ça, on se payait des parties de jambes en l'air de folie ! Et puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je suis tombée amoureuse de lui. Il était attentif, prévoyant, il parlait de m'emmener en voyage, il m'écrivait des lettres d'amour... Mais côté sexe, c'était l'angoisse : un précoce ! Et bien j'ai passé deux mois à jongler entre l'un qui me donnait le sexe et l'autre qui m'apportait le côté sentimentale. Et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie... J'ai comblé ce qui manquait chez l'un avec l'autre. Mais au lieu de mentir et de tromper mon copain, peut-être que si je les avais présentés, ils se seraient bien entendus et à trois, on aurait été heureux, qui sait ?


Néanmoins, l'idée que j'avance ici est assez futuriste et utopique, j'en suis consciente. J'imagine que les gens ne sont pas encore prêts à entendre ce genre de propos qui soulèvent des peurs et des inquiétudes. J'ai posé la question à quelques connaissances et voilà les témoignages que j'ai recueillit.
Une amie m'a répondu : je suis trop jalouse et possessive pour partager l'amour. De plus, je pense qu'il y a assez d'hommes et de femmes pour que tout le monde trouve chaussure à son pied.
En effet, ce problème de jalousie ressort souvent dans les sondages concernant le triolisme, même au niveau sexuel, beaucoup de couples ont peur de sauter le pas et d'essayer le plan à trois par jalousie. Laisser son mari toucher une autre femme demande un travail énorme sur soi-même, sur la confiance en soi et sur la jalousie, de même que laisser sa femme coucher avec un autre homme. Mais si l'on regarde le bon côté des choses, à choisir, je préfère que mon homme me trompe devant moi et avec mon accord et peut-être même ma participation, plutôt qu'il le fasse dans mon dos. Non ?
Une autre amie m'a dit : vivre à trois c'est comme faire une colocation à trois, il faut que chacun trouve sa place au sein de la relation. Il faut arriver à gérer un conflit qui n'engage plus deux, mais trois personnes en même temps.
Je suis d'accord avec ça, parfois, dans un couple, on a du mal à se mettre d'accord sur certains sujets, le choix du menu, la couleur du canapé, la destination du prochain voyage car bien sûr, chaque personne a des avis et des opinions différents. Alors s'accorder lorsqu'il y a trois points de vus à prendre en compte, ça ne doit pas être de la tarte. Mais je pense que si chaque personne amène un peu de ses goûts tout en respectant ceux des autres, avec beaucoup de dialogue et de communication, je reste persuadée qu'un trio peut amener bonheur et plénitude.
Une connaissance m'a affirmé : si un couple est déjà formé depuis quelques années et qu'une tierce personne s'ajoute, cela peut être difficile pour cette dernière de se situer dans le couple. Car au bout de quelques temps, un couple prend des habitudes et une façon de fonctionner qui leur est propre, et bouleverser cette routine qui s'installe malgré tout, peut parfois perturber une relation. Et la troisième personne peut se sentir mise à l'écart ou rejetée.
En effet, je ne parierai pas sur ce genre de trio. J'imagine que si l'on décide de vivre à trois, il faut que les conjoints se rencontrent au même moment et commencent leur relation ensemble.

En résumé, le triolisme est difficile à imaginer et à envisager. Mais en posant la question à plusieurs personnes de tranches d'âge différentes, je me suis rendue compte que les jeunes (20-25 ans) ne sont pas fermés à l'idée de vivre ce type de relation si l'occasion se présente. Pour les gens plus âgés (30 - 40 ans), un couple à trois rime souvent avec " plan à trois " et est inenvisageable et absurde.
Les questions de la jalousie et de la possessivité reviennent souvent dans les discussions, surtout côté masculin où la concurrence avec un autre homme serait insupportable. En revanche, ces messieurs n'ont pas l'air rebuté à l'idée de partager leur quotidien avec deux femmes, même si c'est le fantasme sexuel qui prime dans ce cas-là.
Néanmoins, je reste convaincue que trois personnes peuvent aisément se compléter et apporter un plus dans les relations amoureuses qui deviennent souvent, après quelques années, routinières et monotones. On en reparlera dans quelques dizaines d'années...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par souha007 le 18/09/2009 14:19:04
pas de commentaires :o.....mais cet article est génial néanmoins as tu pensé a la routine que pourrait ressentir un couple a trois ne serait-elle pas la même qu'un couple à deux...et pour la jalousie et tout ce qui s'en suit et si mon mec ou mon mari me laissait pour partir avec l'autre et si c'est moi qui l'abandonne pour partir avec l'autre...c'est vrai que ça fait beaucoup de questions sans réponses claire mais c'est asse tentant...excellent article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par acisud le 19/09/2009 11:26:34
Je n'irais pas jusqu'à dire excellent, mais l'article est bien écrit, ya pas de problème de ce côté-là... Pour ce qui est de l'idée, par contre, ça donne envie de vomir! héhéhéhé Sans rancune, hein, ni manque de respect à l'auteur, mais ce n'est pas du tout mon truc.
Je ne pense pas non-plus que 90 pour cent des hommes veuillent baiser à 3. Que ça fasse partie de l'imaginaire érotique, d'accord, comme le fantasme de viol pour les femmes, mais ça ne signifie aucunement que le passage à l'acte soit obligatoire ni même souhaitable. Je connais deux hommes qui ont eu l'occasion de le faire à 3 (un ami et un membre de ma famille, donc pas des gens qui me raconteraient des bobards pour m'impressionner) et qui n'ont pas sauté sur l'occasion. Quant à savoir combien d'hommes accepteraient de le faire avec un autre type, alors là, le pourcentage doit baisser drastiquement. lol
Quoi qu'il en soit, si on laisse tomber le fantasme pour parler d'amour un peu, je dois avouer que je ne crois pas en un amour dépourvu de jalousie. Aujourd'hui, il est très populaire d'encourager tout le monde à consommer un max de partenaires, hommes ou femmes ou animaux ou peu importe quoi, mais cette soi-disant ouverture d'esprit ne tient pas compte de l'amour. L'exclusivité sexuelle est le fondement même de l'amour. Si on ne le sent pas, si le plaisir est de voir son copain sauter une autre femme sous ses yeux, alors il n'y a pas d'amour, c'est aussi simple que ça. Bon, ce n'est pas si simple, mais voilà tout ce que j'avais à dire pour cette fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par ceylan le 19/09/2009 19:06:29
J'ai souvent envisager une relation en trio en me disant, sur un simple plan physique une table tient mieux avec trois pieds que sur deux.
Mais ça, c'est sans prendre en compte la diversité des caractères et l'individualité même de la personne humaine.
J'ai vu ce film aussi et si moi la perspective de vivre avec deux femmes est loin de m'enchanter (plutôt deux hommes pour une femme .) il est remarquable de noter que tant que la relation marchait tout allait bien et qu'aussitôt qu'un des membres à rompu tout a céder...
Ceci dit cet exemple n'est qu'une illustration et j'ai beau chercher et me creuser la tête et le net j'ai jamais trouver un seul exemple connu qui ai fonctionné... peut être parce que dans ces cas la se sont de simples individus X qui le réussissent. Peut être aussi parce qu'on a intérêt à passer ce genre de "transgressions" comme dangereuses à l'ordre établit et donc marginales et fatalement vouer à l'échec.
Pour ma part, vivre une telle relation me tenterais, mais je ne la rechercherais pas... si elle se présente tant mieux sinon ...bin se serait juste plus que regrettable.
Et je pense qu'elle n'est pas plus ou moins fatalement vouer à l'échec que tous ces couples hétérosexuels et bien normaux qui se forment et se défont aujourd'hui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par natacha153 le 20/09/2009 12:23:01
wow, ce que tu présentes est bien différent des règles et même si la France aime bien le chiffre 3, je pense qu'elle serait choquée...
Pour être honnête, j'ai lu ton article parce que je "suis" dans ce cas, sauf que c'est une profonde amitiée qui nous lie.
Trois personnes qui s'entendent à merveille, pourquoi pas, trois personnes qui savent respecter et se respecter, qui se comprennent, qui ont une bonne relation, qui acceptent... Honnêtement, ça peut le faire. Je pense que l'osmose parfaite entre trois personnes peut exister, que c'est faisable...
Mais je ne dis pas que j'irai jusqu'à vivre ça. Enfin, je dis ça mais j'en sais trop rien.
Je pense que les gens ont tout de même du mal à imaginer ce type de scénario, que c'est comme contre nature (regarde l'effet qu'ont eu les couples homosexuels...) et que ça créerait encore une énorme polémique et un énorme rejet envers ceux qui oseraient tenter.
Oui, l'homme aime vivre avec deux femmes.
Oui, la plupart des femmes ont pour fantasme de tenter une expérience lesbienne.
Mais...
Oui les hommes sont extrêmement jaloux
Oui les femmes le sont aussi
Oui, la relation sera plus parfaite dans certains cas, mais ce sera aussi plus compliqué dans d'autres.
Plus parfaite si les trois personnes savent tirer au mieux des qualités des deux autres. Mais c'est déjà difficile de capter toutes les qualités d'une seule personne...
Plus compliqué dans les choix. S'accorder à deux est déjà difficile, mais à trois...
Bref, tout ça pour dire que ça peut marcher mais qu'il faut une entente parfaite et que ça serait trèèèèèèèès difficile à trouver...


Très bon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par acisud le 20/09/2009 13:13:02
Pour répondre à une question qui a été posée plus haut, il y a en Amérique des familles polygames qui fonctionnent très bien. J'ai vu un reportage très intéressant sur le sujet. C'étaient des genres de gourous qui avaient convaincu une panoplie de femmes de les épouser et de vivre sur une belle grande ferme loin de la civilisation... Et tous vivaient en parfaite harmonie, les femmes étaient copines, chacune avait son tour et voilà. Donc oui, ça se fait. Même que, quand on y pense, c'est très archaïque comme mentalité, la polygamie est vieille comme le monde. Après, il y a eu l'époque romantique qui a mis la notion de couple sur un pied-d'estal.
Et bon, comme j'ai dit, je n'envisage pas du tout le triolisme, je ne l'accepterais pas pour moi et j'aurais honte de le faire subir à l'homme que j'aime, donc vraiment aucune chance. Mais si si, ça marche pour certains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par jufeliz le 22/09/2009 10:50:42
déjà merci à tous pour vos commentaires, je suis heureuse de voir que cet article fait réagir, c'est le but.
je vais juste ajouter que ce ne sont que des idées qui me passent par la tête, des idées certainement iréalisables et utopiques comme je le dis, peut être ai-je trop d'imagination... mais l'important c'est que ça crée une polémique, une discussion...
a très bientôt
juliette

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par nwasett teubée le 25/09/2009 15:21:31
moui... et si les 2 messieurs décident de se faire une soirée foot chez les copains, madame est encore délaissée... Et si l'homme vient à préférer l'une de ses deux femmes à l'autre... ou inversement... Si les 2 femmes (ou les 2 hommes) finissent par se rendrent compte qu'elles ont pas besoin de l'homme...

"L'équilibre" revient à un juste partage des tâches entre 3 personnes... Oui mais... l'amour est rarement "juste"...

En plus, 2 filles à la maison c'est 2 fois plus de tension quand à l'utilisation de la salle de bain

Non sans rire... c'est un film... j'suis pas sure que ca marche si bien que ca, du moins sur le long terme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les couples à trois
Posté par jacquesv le 30/09/2009 11:52:34
Je suis convaincu que ça peut marcher...pour certains et certaines. Quiconque a une once de jalousie dans son caractère doit absolument s'abstenir. Et les personnes n'éprouvant jamais de jalousie-ou ne se sentant pas flattées par la jalousie sont extrèmement rares.

Doivent aussi s'abstenir

-ceux qui ont des angoisses à l'idée d'être comparés à d'autres.
-ceux qui laissent la vaisselle à l'autre. (La vaisselle a détruit beaucoup plus de communes que la jalousie)
-ceux qui sont irrités par le désordre (ou l'ordre) d'un(e) autre.
-ceux qui aiment les comptes exacts entre amis
-ceux qui sont irrités par le goût musical d'un(e) autre.
-etc, etc...

Combien en reste-t-il alors?

Modifié le 30/09/2009 20:26:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par acisud le 30/09/2009 18:15:09
Doivent aussi s'abstenir tous ceux qui éprouvent de l'amour... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par jacquesv le 30/09/2009 20:28:25
acisud,
A moins de savoir dissocier amour et sexualité. Plus facile pour un homme que pour une femme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par acisud le 01/10/2009 08:16:27
Parce que la sexualité n'est pas possessive? Je dirais plutôt le contraire, on peut aimer plusieurs frères, plusieurs enfants, plusieurs amis; mais vraiment, quand on couche avec quelqu'un, quand c'est ce genre d'attirance, alors là bonne chance pour l'ouverture d'esprit. La preuve, les coureurs de jupons ne sont pas moins jaloux pour autant. À moins d'être vraiment un animal dépourvu de toute subtilité ou à l'opposé, un Saint (mais tiens donc, les animaux aussi s'entretuent pour la femelle et les Saints n'ont pas de sexualité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les couples à trois
Posté par jacquesv le 01/10/2009 11:35:13
acisud,
Un homme sait mieux "planter son chicon et passer son chemin" sans états d'âme, ni attirance autre que physique.
Pour une femme cela semble beaucoup plus difficile: toute l'éducation des filles vise cela, ce sont les filles qui tombent enceintes, pas les garçons, donc on les éduque de façon différente.

Cela ne veut pas dire que les hommes sont <des animaux dépourvus de toute subtilité>, leur éducation est simplement différente:
"Je lache mon coq, gardez vos poules"


Les Saints n'ont pas de sexualité?

C'est ce qui est dit...
Lis cet article ci:
_http://fr.wikipedia.org/wiki/Transverbération_de_sainte_Thérèse


< J'ai vu dans sa main une longue lance d'or, à la pointe de laquelle on aurait cru qu'il y avait un petit feu. Il m'a semblé qu'on la faisait entrer de temps en temps dans mon cœur et qu'elle me perçait jusqu'au fond des entrailles; quand il l'a retirée, il m'a semblé qu'elle les retirait aussi et me laissait toute en feu avec un grand amour de Dieu. La douleur était si grande qu'elle me faisait gémir; et pourtant la douceur de cette douleur excessive était telle, qu'il m'était impossible de vouloir en être débarrassée. L'âme n'est satisfaite en un tel moment que par Dieu et lui seul. La douleur n'est pas physique, mais spirituelle, même si le corps y a sa part. C'est une si douce caresse d'amour qui se fait alors entre l'âme et Dieu, que je prie Dieu dans Sa bonté de la faire éprouver à celui qui peut croire que je mens.>

Sainte Thérèse d'Avila (Chapitre XXIX, 17e partie) ...

Modifié le 01/10/2009 11:44:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par nwasett teubée le 01/10/2009 11:40:35
acisud -> Les coureurs de jupon sont d'ailleurs souvent encore plus jaloux (d'après ce que j'ai pu voir). Surement qu'ils croient que toi aussi tu vas aller courir... La jalousie engendrant la jalousie, ça finit par gaver tout le monde et tout le monde va courir et se foutre sur la gueule en revenant. lol.

jacquesv -> déja une fille qui angoisse pas à l'idée d'être comparée à une autre... bon courage pour la trouver ^^ Du coup, si il faut que les 2 filles ou les 2 mecs soient quasi-identiques niveau caractère, c'est cuit, vu qu'à priori on cherche chez l'un(e) ce qu'on ne trouve pas chez l'autre.

Puis je maintiens qu'un mec qui vit avec 2 filles va péter les plombs (non sans rire, c'est chiant une fille) et qu'une fille qui vit avec 2 mecs va péter les plombs aussi. Je parle pas là en terme d'idéal amoureux, je parle en termes de chaussettes qui traînent, poils & cheveux dans la salle de bain, qu'est ce qu'on bouffe ce soir et qu'est ce que tu faous encore dans la salle de bain je bosse dans 10 minutes. "Dans la vraie vie", quoi.

Mais, y'a quand même toujours des exceptions (avec femme de ménage et cocaïne à volonté, peut-être que... ^^ )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les couples à trois
Posté par jacquesv le 01/10/2009 11:57:09
nwasett teubée,


Une bonne femme de ménage semble en effet être indispensable pour cela...

<Puis je maintiens qu'un mec qui vit avec 2 filles va péter les plombs (non sans rire, c'est chiant une fille) >

Je n'oserais pas dire cela avant l'avoir essayé au moins quelques fois, avec des filles de mon choix, bien sûr, pas avec des filles "au hasard".*

<déja une fille qui angoisse pas à l'idée d'être comparée à une autre... bon courage pour la trouver ^^ >

En effet. Et celle qui n'angoisse pas risque d'avoir un fichu caractère (si tu vois ce que je veux dire). alors deux filles qui n'angoissent pas? ....

PS,
N'est pas vrai que notre "Sainte" Thérèse d'Avila semblait avoir de drôles d'idées cochonnes?


Edit 20:17 renseignement pris, ma chère et tendre épouse s'y oppose. (va savoir pourquoi?)
Je ne vous donnerai donc pas le récit d'un non -évènement.

Modifié le 01/10/2009 20:19:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par acisud le 01/10/2009 19:44:22
Jacquesv, LOL
J'aime beaucoup le petit poème saint, lol, je n'ai rien à rajouter.
Pour en revenir à la conversation, il n'y a pas que la jalousie en jeu, il y a aussi l'envie d'avoir deux hommes ou deux femmes... Il arrive, pardonnez mon "romantisme", que quelqu'un soit entièrement satisfait par un partenaire. Et cette sensation, que j'ose appeler amour, "je prie Dieu dans Sa bonté de la faire éprouver à celui qui peut croire que je mens".
Les hommes et les femmes sont différents du moment où ils n'aiment pas, mais à supposer qu'ils tiennent à quelqu'un, ils sont pareils, il ne faut pas croire...
Mais bien sûr, ceux qui veulent cohabiter même à 10, je les encourage, lol, je n'ai rien à y perdre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par felou le 03/06/2011 18:10:59
Je suis en relation avec deux femmes bisexuelles s'aimant l'une l'autre, je vis avec elles et tout se passe bien.
En effet, chacun a ses points forts et défauts mais en aucun cas cela ne créé de jalousie.
Non je ne pète pas les plombs, sans doute parceque j'accepte une grande part de féminité en moi, je me suis toujours plus entendu avec les femmes qu'avec les hommes et généralement les femmes me comprennent mieux que les hommes. Et je suis hétérosexuel sans l'ombre d'un doute.
Ce n'est pas parcequ'on est à trois qu'on est pas fidèle, bien au contraire.
J'aime passer du temps avec l'une, avec l'autre et avec les deux en même temps.
Quand elles sont ensembles, elles sont à mes yeux d'une magnificence hors norme et je suis amoureux de l'entité qu'elles forment.
De leur coté, chacune aime voir l'autre avec moi et le bonheur qui vit et évolue entre nous.

La seule difficulté c'est les autres.
Car les gens ne comprennent pas et ce que l'humain ne comprend pas, c'est dans son instinct, il le détruit et après il se pose des questions.
Donc quand je vois des gens, même que je ne connais pas que ça choque, je vais vers eux et je les rassure brièvement.

Alors si vous avez des questions (et que vous savez écrire correctement - c'est mon coté chiant ça), n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par cassiopee le 05/09/2011 11:59:58
Bonjour ,

Je suis journaliste en boite de production (Maria Roche) pour M6 et souhaite consacrer un sujet aux relations amoureuses "hors normes". Aussi, je recherche les témoignages de personnes vivant ou souhaitant vivre des amours plurielles, "ménage à trois".

Peut être pourriez vous m’aider dans un premier temps, en m’accordant un simple entretien téléphonique? ce qui me permettrait de vous présenter mon projet.

En espérant sincèrement une réponse de votre part, je vous remercie par avance pour votre intérêt,

Bien à vous,

Linda
01 53 17 99 38
06 24 25 57 37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les couples à trois
Posté par jacquesv le 05/09/2011 22:57:29
cassiopee ,

>http://www.france-jeunes.net/journalistes.php

Cet espace permet aux journalistes de très facilement publier des "appels à témoins" pour rechercher des jeunes qui sont succeptibles d'être interressés pour participer à une émission (TV, Radio, ...).
En outre, il permet aux jeunes de se faire connaître, d'affirmer leurs choix en participant à ces émissions. Les communiqués sont affichés aléatoirement en plusieurs endroits du site (articles, ...) pour accroître le nombre de réponses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143