Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Silence et conséquences
Posté par beluste le 20/08/2004 07:47:57
L'histoire qui va suivre est la mienne. Elle est en quelque sorte un appel à l'aide et un secours. J'ai décidé que je devais briser le silence et dire au monde ce qui m'est arrivé.

Je vais entrer dans le vif du sujet.
J'ai 19ans. Lorsque j'avais entre 9 et 11 ans, mon instituteur me touchait en m'avouant que cela était un besoin personnel et un acte bennin. Le connaissant depuis la tendre enfance et étant un ami de mes grands parents, je l'ai laissé faire. Il m'a fait jurer de ne jamais le dire pas même à mon nounours.

Les années ont passé et j'ai oublié par inconscience. Pour suivre, la première fois que j'ai couché. J'avais 15ans. Je connaissais un garçon depuis un mois, c'était les vacances d'été et il était le voisin de ma tante où j'étais. Le soir S, nous faisions comme tous les autres, on s'installait dans le champ derrières les maisons et nous discutions. Il avait une petite copine qui faisait partie de mes amis. Il fumait de l'herbe et buvait quelques bières. Tout d'un coup il s'est approché de moi et m'a embrassé. Par respect pour sa copine, je l'ai repoussé. Dès lors, il s'est énervé, m'a giflée et m'a allongée sur le sol sans que je puisse resister. Il a commencer à me deshabiller et il a commencer à trainer ses mains partout. Je me suis mise à hurler, et il m'a remis une gifle. A moitié K.O. je ne pouvais plus m'opposer et il a continué son affaire. Il n'y a pas eu de préliminaires et il est entré en moi très violemment. Le mal m'a parcouru des pieds à la tête et je pleurais à chaudes larmes. L'acte à duré 10min mais pour moi ce fut une éternité. Quand il eu fini son affaire, il me souleva m'ordonna de me revétir. Il s'approcha de moi et avec son haleine chargée de bière et de fumée il me cracha : "Si tu raconte ce qu'il s'est passé, tu est morte". Il avait 17ans.

Mon histoire n'est pas finie. A 16ans, j'ai rencontré un garçon. il avait 1 an de plus que moi. Ca a duré 1an 1/2. La première année, tout allait pour le mieux et il acceptait le fait que je ne veuille pas aller plus loin sans savoir pourquoi. A la fin de l'année il se découvrit une passion pour l'alcool. Un soir on était avec nos amis respectifs puis on est allé chez lui. Il était rond. Il a commencer à parler sexe et j'ai tenter de le raisonner. Rien à faire il à commencer à s'ennerver. J'ai resisté mais pas longtemps. Il m'a giflé, m'a prise par les cheveux m'a aplatit la tête sur le bureau, a relevé ma jupe et viollement est entré partout. Cela se produisait frequemment. Je me taisais sinon je savais que je me prendrais le double. Six mois après, j'en eu marre et lui avoua que c'étai fini, je lui ai dit devant tout le monde pour me protéger. Il a commencer à virer au rouge et ces copains l'on retenu en me laissant le temps de rentrer chez moi.

Suite à tout cela j'ai eu la haine et le chagrin qui me tenaient compagnie.
J'était écoeurée des hommes et de la vie. J'ai sombré dans une dépression très mauvaise. J'ai tenté de mettre fin à mes jours par deux fois. Heureusement, au dernier moment je m'y suis résigné.

C'est alors qu'il y a 8mois, j'ai rencontré un homme de 25ans. Nous sommes sortis ensembles et je lui ai fait tout de suite confiance. La première fois que l'on a fait l'amour, il remarqua que je n'avais aucune sensation au niveau du toucher (à cause de mon instituteur) que je ne bougeais pas et que j'étais en larmes. Il s'interrogea et il me posa plein de questions. Au bout de 3mois de questionnaire, dans une crise de larmes j'ai commencer à raconter.

Aujourd'hui il est au courant de tout et il m'aide à m'en sortir. Cependant, les cauchemards sont encores présents. Ce que je veux faire passer comme messages c'est que je ne suis pas la seule qui ai vécu tout cela et que certaines personnes se reconnaitront, je veux leur dire qu'elles ne sont pas responsables de ce qui leur est arrivé et qu'il faut parler.
Je ne suis pas guérie mais je lutte et je vous demande de m'aider.Si vous voulez réagir, me conseiller ou simplement parler, je vous donne mon mail : [email protected]. Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par lolotte le 20/08/2004 07:47:57
Tu as aujourd’hui passé un cap en avouant, et nous sommes tous conscient que cela a été très difficile de le faire par écrit! Je pense que puisque tu as trouvé la force pour faire ce premier pas, il faut que tu en fasses un deuxième, en intentant une action en justice, c’est certes encore beaucoup plus lourd à porter, mais il faut que tu penses aussi aux autres personnes qui ont connu de telles infamies et qui sont encore plus faibles que toi psychologiquement.
Il n’existe, en droit français, aucune prescription temporelle en ce qui concerne les viols et attouchements, tous ces faits sont rétroactifs ! Il existe des dizaines d’associations qui sont là pour t’aider. Si un jour tu te décide, et que tu veux de plus amples informations, contacte moi ([email protected]), je connais le Procureur de la République de Toulouse. Il ne faut qu’aucuns crimes de ce genre restent, aujourd’hui encore impunis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par lucy le 20/08/2004 07:47:57
Il m'est arrivé un peu la même histoire, mais beaucoup moins violent, et je voudrai te féliciter d'en parler, car c'est trè dur et je le sais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:47:57
j'ai été trés ému par ton histoire et je tiens à te félicité pour ton courage d'avoir écrit ça ici.
Ps: une amie c elle ossi malheuresement violée une seule fois qd elle était petite mais elles en garde tjs les séquels et je sais kel en souffre car elle croise (de vue) souvent son violeur qui a déjà été libéré qd elle m'en parle je me sesn impuissant pour l'aider ke pourrais-je faire pour kelle vive mieux avec ce souvenir horriblesi tu as des conseils merçi d'avance
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par boye le 20/08/2004 07:47:57
je me sens concerné par ton histoire car moi c mon oncle ki me la fai et ce pendant 10 ans jen ai 19!mes parents le saven 2pui 2 mois et j sui trè traumatisée par cela!tt mes proche veulen k j porte plainte mé a cause d ma mère j n peu pa le fair car c son frère!tu a eu bocou de courage den parlé car moi il a fallu k j part en voyage avec ma classe pour k tt sorte et laffaire né tjr pa fini car mes profs veulen k j porte plainte!voila dc je tincite a porter plainte et en kelkesorte a me vanger!je sui d tt coeur avec toi!bisous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par didi-e le 20/08/2004 07:47:57
c aberrant ce qui peut arriver parfois
qqn de ma famille a aussi ete victime de viols a repetition et n'en a pas parlé aux personnes qui auraient pu y changer qqch.
je suis entouré de par ma famille et de par ma best friend ki a oci ete une victime de ce genre d'actes, et j'avoue que plus le tps passe et plus cela me fait peur
l'eventualité que ca pôurrait marriver un jour me donne des frissons
en ts cas felicitations pr ton courage, en esperant ke ca donne la force aux autres de temoigner de la souffrance ke cela provoque

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:57
Respect pour ton courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par doddy le 20/08/2004 07:47:57
tu a bocou de courage et tu a raison den parler pour ke sa narive pa a dotre personnes. donc bravo!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:47:57
Je ne comprend tj pas pourkoi on ne retabli pas la peine de mort dans les cas de pédophilie et de meutre enfantile.
loin de dire que ton cas est banal je ne peu que compatir et m'exstasier sru le fair que certaine personne peuvent gacher la vie d'autre sans aucun remord.
on va finir par avoir honte d'etre un homme
Une derniere chose l'amour est quelque chose de formidable tu as trouvé un ami et un confident garde le precieusement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par le 20/08/2004 07:47:57
je trouve que tu as bien fait d'en parler parce que je pense qu'il y a des personnes dans le même cas que toi et qui n'oses pas en parler.... Cela dénonce un problème grave et qu'il faut absolument résoudre et la solution est là, il faut PARLER !!! ALLEZ bon courage, et bisous....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par leeloo le 20/08/2004 07:47:57
je te soutient à fond dans ta lutte contre ces souvenirs ignoble! ne perd pas courage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par hjoly10 le 20/08/2004 07:47:57
Chère Mélisandre,

J'ai vécu le même drame que toi, à la différence que les 2 hommes qui m'avient violé (je déteste ce mot !) sont mon père et mon beau frère de 15 ans de plus que moi. Cela se déroulait quand j'avais 6 à 15 ans. Je ne voulais pas me rappeler de cette histoire jusqu'à mes 25 ans. A cause de cela, c'était très très dur d'aimer un homme, de vivre une belle histoire d'amour : manque de confiance en soi, en des êtres humains, surtout des hommes...J'ai fait la psy, pouh, cela m'a un peu aidé, mais c'est de soi même seule, qu'on arrive à évoluer.
J'ai porté plainte également (et pourtant mon beau frère m'avait dit que si je dit, il me tuerait ! j'avais pas encore 13 ans !). Ben, ca fait 4 ans, ca devrait enfin aboutir cette année, ou l'année prochaine.
si tu veux, on se fait la correspondance.
Comme je constate que tu as 19 ans, et que tu as, je le crains (en toute franchise), des épreuves morales à surmonter, je te conseille vivement de bien t'entourer, de personnes dignes de ta confiance, pour qu'ils puissent t'aider, si jamais, tu sombres dans le desespoir. J'y suis passé. Si je te dis ça, c'est qu'on peut s'en sortir. C'est seulement difficile, mais on peut.
Tu n'es pas seule.
Toutes mes pensées t'accompagnent.

Hélène

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par baptman le 20/08/2004 07:47:57
Je te soutient moi aussi! tu as eu beaucoup de courage de raconter cela ici. Bon courage pour la suite aussi ! Tu merite d'etre heureuse toi aussi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par le 20/08/2004 07:47:57
Je ne sais que dire si ce n'est que tu as eu un courage incommensurable a raconter tout ca et je t'admire .
Courage et perseverence Melisandre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:47:57
Je trouve, comme tout le monde je crois, que tu as fait preuve d'un grand courage en exorcisant ces histoires traumatisantes, et je te dis BRAVO!!


MAIS je m'interroge : pourquoi as-tu subi tant d'atouchements (et pire!)? Est-ce que tu dégages une certaine faiblesse (due aux atouchements à 10 ans?) que ressentent les hommes? Ou est-ce que tes fréquentations étaient mauvaises? Il y a forcement une raison!...


Mon commentaire peut paraître mal placé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:47:57
Je ne sais comment réagir face a cet article ki raconte ta vie,tes malheures!Tu as eu du courage de raconter tous cela!!Je te souhaite bocou de bonheur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:47:57
ce que je vé dir va pa tro changé de ce que disent les autres mai tan pi!
jtrouve queta u du courage de raconté tt sa a telmen d'inconnu et dailleurs de le raconté tt cour.
alor bone chance et baisse pas les bras!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par drep le 20/08/2004 07:47:57
c'est vrai que tu as eu bcp de courage de parler de ça.
je te souhaite bonne chance et bcp de bonheur .

les violeurs ont devraient les pendre.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:47:57
en effet, c'est bien dommage ce qui t'es arrivé, mais bon après ce qui s'est passé avec ton prof et avec le premier, pk ne t'es-tu pas méfié ?
non pas que tu l'aies fais exprès, mais bon........;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par kimio le 20/08/2004 07:47:57
Je pense comme tous les autres que tu as beaucoup de courage de raconter tout ça mais surtout tu as eu le courage dans tes moments de déprimes de ne pas tomber dans la facilité, d'avoir le geste final, le geste fatal, celui par lequel tout se termine, c'est tellement simple.... mais lâche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:47:57
enfance et adolescence meurtrie, aprés beaucoup de malheurs tu as réussi a t'en sortir, et pour cela il faut énormément de courage, quand je pense que je me plains de ma vie ennuyeuse, j'ai honte!! je suis de tout cœur avec toi!!et encore bravo bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Silence et conséquences
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:47:57
c'est bien en effet, beaucoup de courage si tout est vrai mais... tout ça ne correspond pas vraiment avec ton profil alors.. permets moi de douter..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 210 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲