FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'OM ne sauve pas le PSG
Posté par rmcriolo le 20/04/2012 00:05:38
Avant la rencontre, les mauvaises langues disaient qu'une nouvelle défaite de Marseille était fort plausible. Certains supporters parisiens pensaient que Marseille prendrait sa revanche sur la saison 1998-1999, où le PSG avait plus ou moins laissé les girondins de Bordeaux s'emparer du titre de champion au détriment de l'Olympique de Marseille.
Est-ce que Montpellier avait besoin d'aide pour s'imposer ? Apres onze matchs sans gagner, pourquoi embêter le leader et surtout comment embêter le leader ? Certains clubs de supporters phocéen avait tout de même envoyé un communiqué à Didier Deschamps pour que l'OM laisse les trois points au principal adversaire du PSG. L'ancien entraineur de la Juve avait assuré cependant qu'il ne laisserait jamais gagner un adversaire et connaissant le champion du monde, on pouvait le croire.
Didier Deschamps avait l'excuse parfaite pour ne pas aligner ses titulaires. Samedi, Marseille doit jouer une finale de coupe de la Ligue contre Lyon, match qui peut sauver la saison marseillaise. DD voulait faire reposer, et on le comprend aisément, ses pieces maitresses (Remy, Amalfitano, Valbuena, Azpilicueta). Tous les feux étaient au vert pour les joueurs de Montpellier. Ce turn-over a sans doute bien aidé les heraultais mais comment ne pas voir qu'un fossé separe Montpellier et Marseille.


De la bonne volonté mais...

Les olympiens ont joué pour gagner et il n'en fait nul doute. La hargne de Stephane M'Bia et l'amplification d'une faute dans la surface adverse par Brandao montra l'envie de l'OM de retrouver une dynamique positive. Si tout cela était feint, les phocéens seraient bons pour le Cours Florent. Le niveau de jeu des marseillais était semblable à ce que l'on voit depuis quelques mois. Didier Deschamps aurait peut-être préféré que ses joueurs fassent semblant de mal jouer, que la main honteuse de Djimi Traore soit prémédité et que toutes les erreurs techniques soient abilement orchestrées par ses joueurs. Ce match montre simplement que l'Olympique de Marseille n'arrive plus a rivaliser contre un adversaire comme Montpellier, que cet OM est incapable d'inquieter le leader. Douze matchs sans victoires, un record peu reluisant pour une des équipes marseillaises les plus mauvaises de ces dernieres années. Après la rencontre, Didier Deschamps avouait "Montpellier etait meilleur, c'est tout. Ils n'ont pas eu besoin qu'on les laisse gagner. Il faut vite digerer ce nouvel echec et se projeter sur le match le plus important de notre fin de saison, samedi".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143