Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ensemble, sauvons des enfants !


Gravement malades ou blessés, des milliers d'enfants dans le monde sont condamnés faute de moyens humains.



Gravement malades ou blessés, des milliers d'enfants dans le monde sont condamnés faute de moyens humains, financiers et médicaux dans leur pays.
Pourtant, souvent, un acte chirurgical relativement simple pourrait les sauver...

La Chaîne de l'Espoir, association humanitaire, s'est donné pour mission de combattre cette injustice en mobilisant médecins, chirurgiens, infirmières, familles d'accueil, parrains, donateurs, artistes et partenaires financiers.

Depuis sa création en 1988 par Alain Deloche, professeur en chirurgie cardiaque, La Chaîne de l'Espoir a permis à des milliers d'enfants pauvres du monde entier d'être opérés dans plus de 20 pays, principalement en Asie, en Afrique, et en Europe de l'Est.

L'action de La Chaîne de l'Espoir est triple :


Les soins en France

Transférer et accueillir les enfants en France parce qu'il n'existe pas dans leur pays d'origine les moyens pour mener à bien une intervention chirurgicale.

Les soins à l'Etranger
Opérer les enfants dans leurs pays, former des équipes médico- chirurgicales locales, apporter du matériel et des équipements médicaux, réaliser et réhabiliter sur place des structures hospitalières afin de donner aux pays dans lesquels elle intervient les moyens de soigner leurs enfants.

Le parrainage en Thaïlande
Développer une activité de parrainage scolaire et médical parce qu'un enfant qui ne peut pas aller à l'école reste un enfant handicapé.


La Chaîne de l'Espoir
1, rue Cabanis - 75014 Paris
01. 44. 12. 66. 66
http://www.chaine-espoir.asso.fr
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés