Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Grèves des profs : les mauvais côtés


J'ai écrit cet article pour détromper ceux qui croient que les grèves des profs n'ont que des bons côtés. J'avoue avoir été un peu excité quand j'ai écrit ces lignes mais c'était suite à des lectures de critiques d'articles sur les réformes qui m'ont exaspéré. Vous verrez vous-même.



Franchement là y'a une josette et ses critiques d'article sur les réformes qui me fait vraiment de la peine. Parce qu'il faudrait peut-être avoir un peu de jugeotte ! La politique ça ne se résume pas aux gentils et aux méchants ! En plus je suis sûr que notre chère josette a bien eu le temps de faire influencer par tout ses professeurs !

Je vais parler en toute connaissance de cause. D'abord, pourquoi les profs n'aiment-ils pas la décentralisation ? Eh bien tout simplement parce qu'il n'aiment pas les changements (ça s'appelle l'instinct conservateur français ou plutôt comment ne pas faire bouger le "postérieur" à un gros mammouth qui s'appelle l'éducation nationale !) et surtout parce que DECENTRALISATION=MOINS DE POUVOIR pour les profs. Je suis certain qu'on a dit à notre chère josette que les conséquences de la décentralisation seraient catastrophiques ? Eh bien ce sont de purs hypothèses qui ne sont pas démontrées. Mais moi par contre j'ai un exemple concret : mon lycée est un lycée régional, et c'est depuis qu'il dépend un peu plus de la région que s'est instaurée une DYNAMIQUE ! Les profs se plaignent que les programmes ne soient pas adaptés ? Eh bien s'ils veulent une dynamique il faudra passer par la décentralisation ! De toute façon, la décentralisation ça pourra pas être pire après qu'avant. Et aussi : Rafarin, avant d'être premier ministre qu'est-ce qu'il faisait ? Hein ? Alors est-ce qu'il est sans expérience ?

Bon maintenant on va passer aux retraites. Notre chère josette nous disait donc que les profs sont gentils parce qu'ils veulent "l'égalité pour tous" Oh ! Douce phrase pleine de fraternité ! C'est marrant mais ça on l'entend pratiquement à chaque mouvement de revendication, comme si tout d'un coup tout le monde devenait frère et soeur. L'égalité n'est qu'un prétexte pour faire reculer la réforme ! Si vous voulez en savoir plus sur les retraites, allez donc consulter les articles de mon cher collègue Max G.
Mais je n'ai pas fini ! Parlons maintenant du boycott du bac. C'est un chantage des plus ignobles, et l'adjectif convient parfaitement. En fait, messieurs et mesdames du public ne sont pas contents parce qu'on fait des réformes qui vont les pénaliser (ça s'appelle un complexe de pays riche) alors puisque c'est comme ça, ils décident de profiter de l'influence qu'ils ont en tant que fonctionnaires pour refuser une réforme gouvernementale. C'est un abus de pouvoir. A la limite ça sert à rien d'élire un président de la république si c'est pour que le public lui dise ce qu'il doit faire. Parce que le privé, lui, il fait comment pour s'exprimer ? Le boycott du bac est un acte cynique à l'égard des lycéens mais aussi un acte anti-démocratique.


PS : à l'attention de josette : Tu t'es jamais demandé pourquoi y'a des profs qui n'ont pas fait grève ?
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés