Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Trois lettres : USA, symboles d'une toute-puissance


Depuis la fin de la Guerre froide, les Etats Unis ont prit la place apparente de leader mondial. Mais qu'en est il réellement ? Quelle place tiendra l'Europe dans le monde de demain ? Autopsie d'un pays en mutation.



Tout d'abord, je tiens à dire que cet article est aussi une réponse au point de vue déjà exprimé précédemment par Nicolas Merlin pour ne citer personne :
"Arrêtons de tyranniser les USA " dans la rubrique Monde.

Lisez cet article afin d'avoir un exemple concret d'un être naïf qui, sous l'emprise des médias débite des imbécillités plus grosses que lui, mais c'est là la seule raison valable pour lire un tel article.


Avec un territoire riche comme que le leur, (au passage, volé aux indiens) les USA pourraient jouir d'une indépendance bien confortable, si ce n'est que, premiers gaspilleurs, pollueurs, et donc importateurs du monde, ils ruinent toute possibilité de développement humain à long terme.
Privilégiant le profit à l'environnement, l'administration Bush se dote d'un budget militaire colossal s'enlevant à 380 milliards de dollars. (En comparaison, le budget mondial contre le Sida n'atteint que 1 milliard de dollar, dérisoire !)
Mais les failles sont là : accumulant un déficit public de 307 milliards de dollars, le pays le plus endetté du monde se doit donc de s'approvisionner gratuitement en ressources telles le pétrole... Ohh, mais dites moi, l'Irak ne dispose t'il pas justement des deuxièmes réserves mondiales pétrolières ???
Mais, ce n'est qu'un hasard, rassurons nous.


Vu les dettes affichées, il est important pour les Etats-Unis de montrer un profil fort de meneur pour attirer les investissements étrangers. Mais l'illusion ne fait plus effet, les capitaux reviennent en Europe : une montée en flèche de l'Euro face au Dollar contraint même la Banque Centrale Européenne à baiser ses taux au dam des Américains ; les baisser à tel point que le prix des produits européens devient trop élevé au niveau international.
Bref, c'est tout le système Américains qui est remis en cause, et ça ne va pas s'arrêter là.

En effet, le remboursement des dettes n'étant pas à l'ordre du jour de monsieur Bush junior, la dette ne peut que se creuser, et viendra un jour ou il faudra rembourser, et là on dit au passage : "merci le Japon", qui, premier prêteur du monde, accorde ses crédits en échange d'une protection militaire.
Mais hormis sa monnaie, la principale victime de la politique américaine reste néanmoins notre planète. Avec une augmentation de 15, 2 % de ses émissions de gaz à effet de serre en 10 ans, et la mise en place d'un "Marché d'émission", les USA ne semble guère s'en préoccuper.

(Marché d'émission : Il faut savoir que chaque pays a un cota d'émission de gaz à effet de serre, les Etats Unis profitent de ce système pour racheter aux pays pauvres leurs parts du cota)
La France, elle, ne fait pas mieux, certes, elle n'a pas besoin d'un pareil système, mais c'est grâce à son Energie Nucléaire qui lui fournit 85 % de son énergie. !!! Attention Danger !!!

Profitant de leur supériorité militaire, les Etats Unis s'abrogent le droit au nom de : "L'attaque préventive", de déclarer à n'importe quel état une guerre sans n'avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Ils trouvent donc des prétextes "bidons" pour se justifier devant l'opinion internationale :

- Attaque du 11 Septembre pour l'Afghanistan (aucun lien entre les deux, même par Alcaida)

- Détention d'armes de destruction massive pour l'Irak,
(rien n'a été trouvé depuis des mois, et les accusations contre Tony Blair pour diffusion de fausses preuves ne va pas aider à sa justification).

Qui sera le prochain ? La Corée du nord ? L'Iran ?

Mais qui doit réagir ?

La Russie ? Ex puissance mondiale n'est plus qu'un acteur impuissant de cette machine infernale.
Le Japon ? Trop occupé par la menace nord coréenne, n'est plus qu'un sous-fifre, docile et obéissant.
La réponse s'impose : L'Europe...

"Défenderesse du bon sens et respectueuse de l'environnement, seul rempart face à la menace Américaine..."

Ca, c'est ce qui nous apparaît, nous, européens, mais elle n'en n'est pas moins transcendée de l'intérieur, divisée par ses orientations politique. La Grande Bretagne, allié de toujours des USA joue un double jeu et nous délaisse, l'Allemagne qui comme nous connaît des revers économiques est au plus mal... bref, l'Europe n'est pas prête à jouer le rôle qui lui est destiné, du moins pas encore, mais le moment venu, le monde Unipolaire dans lequel nous vivons se métamorphosera, et ce jour là peut être, la nature sera respectée, tous les peuples libres... c'est pas demain la veille, mais tenons bon.

Vous voyez, qu'il reste encore de l'espoir... à vous de juger. Bye
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés