Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une solution contre l'acné, oui mais...


Le roaccutane, traitement miracle ?



80% des adolescents son touchés par l'acné. Il prédomine sur les zones du corps particulièrement riches en follicules qui secretent le sebum : le visage, le décolleté, les épaules et le haut du dos. Heuresement, depuis quelques années un médicament existe pour traiter les acnés importantes : LE ROACCUTANE. Cet antiacnéique retinoÏde agit principalement en dominant la sécrétion du sébum, sur le bouchon du follicule et sur l'inflamation locale et permet ainsi au bout de quelques mois de traitement de retrouver une petite peau de bébé. Oui mais les effets secondaires sont nombreux et assez contraignant.





En effet ce medicament comercialisé par "Roche Pharmacenticale" est classé dans la catégorie des médicaments soumis à préscription restreinte necessitant une surveillance particulière pendant le traitement du aux effets secondaires astreignants.
Au début du traitement, la peau et les muqueuses (oeil, bouche, nez, gorge) deviennent seches et irrités. Parfois une aggravation de l'acné peut survenir. Des rougeurs, des démangeaisons, des chutes de cheveux apparaissent ainsi que de la fatigue, une transpiration excessive, des douleurs colites, des nausées et des saignements de nez. Selon des associations la prise du roaccutane entrenerait des dépressions. Comme vous le voyez ce medicament est contraignant mais permet d'en finir avec ce problème qui peut avoir de fortes repercussions psychologiques.


Toutes les personnes ne peuvent beneficier de ce traitement. Il est interdit aux personnes souffrant de diabete, d'insuffisance rénale, hépatique ou d'hypertriglycéridémie. Pour les femmes une prise de sang est obligatoire. En effet si la personne est enceinte le bébé aurait des malformations. Il faut eviter d'appliquer un autre médicament antiacneique local ou contenant de la vitamine A.

Pas moins de 13 millions de personnes dans le monde ont beneficiés de ce traitement. Le coût journalier est d'à peu près 3 euros mais est remboursé 65% par la securité sociale. Il faut donc bien reflechir aux consequences du traitement avant d'en prendre car cette periode n'est pas evidente à vivre mais le résultat est presque garanti à 100%.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés