Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Qui veut passer pour un con ???


Qui et surtout comment ? La réponse : les Ingram, un couple britannique, et en trichant à la célèbre émission "Qui veut gagner des millions" !



Ceux qui ont regardé TF1 le 1er Juillet 03 ont eu la surprise d'apprendre que l'on a triché cette émission désormais culte !
En effet, en septembre 2001, un couple de britannique a tout simplement eu l'audace (et la connerie, disons le) de tricher à "Who want to be a millionnaire" !!! C'est donc grâce à une supercherie que Charles Ingram a gagné la somme de 1, 5 Millions d'euros (le gain maximum) ! Mais comment ont-ils fait ???


La supercherie...

Charles Ingram, après avoir gagné le jeu de rapidité pris place au centre, sur le fauteuil du participant en face de l'animateur. Départ plutôt laborieux : en effet, il lui faut utiliser 2 jokers (l'avis du public puis le coup de téléphone à un ami) pour arriver tant bien que mal à empocher 6000€. L'émission touchant à sa fin, Charles dû patienter et revenir à la prochaine (suite au prochain épisode !).
Après l'émission, le producteur et moi avons parlé de ce candidat. 6000€ et plus qu'un joker, nous étions sûr que comme la plupart des gens dans cette situation, il n'allait pas rester bien longtemps lors de la prochaine émission, raconte le présentateur Chris Tarrant, homologue de Jean-Pierre Foucault. Mais ils se trompaient...
Charles revint donc pour tenter de progresser dans son escalade de la pyramide des gains et il réussit le tour de force d'en atteindre le sommet, mais d'une manière bien peu loyale. En effet, aidé de sa femme et de l'universitaire Tecwen Whittock dans le public, il emporta le gros lot (1, 5 Millions d'Euros) ! L'astuce : lorsque qu'il réfléchissait à voix haute, un jeu de regards et de quintes de toux opportuniste lui permettais de connaître la réponse exacte. Whittock (l'universitaire) toussait au moment précis où Charles pronnonçait la bonne proposition. Oui, mais si l'homme ne connaissait pas la réponse ? Pas de problème, Diana, la femme de Charles la connaissait peut-être ! Whittock la regardant alors, il lui suffisait de lancer de drôle de regards en bas ou en haut en prennant un air style "mais nan, c'est tropa ça" ou bien "oui, c'est carrément ça" et celui-ci voyant ses expressions pouvait alors indiquer la réponse, toujours en toussant !


1, 5 Millions d'Euros, une bien belle somme...

... dont Charles ne vit pas le moindre centime !!! En effet, la tricherie fut découverte après des soupçons du producteur et de l'animateur, en visionnant l'enregistrement. Il faut dire que la troupe était franchement pitoyable et pathétique : niveau discrétion et cohérence, ce n'était pas vraiment ça !

1. La toux de Mr Tecwen Whittock semblait parfois quelque peu forcée, et surtout pas du tout retenue (comme le disait un témoin, si l'on va au théâtre et que l'on est pris d'une quinte de toux, ce qui très embarrassant, on fait tout pour la dissimuler, ce qui n'était absolument pas le cas ici).

2. Les regards et expressions de Diana étaient eux aussi tout a fait forcés : lorsqu'on la voit lever les yeux au ciel avec un air décontenancé 5 fois de suite et avec insistance, ça parait un peu louche !

3. Charles était quant à lui complètement incohérent !!! (J'était vraiment mort de rire lorsque je l'ai vu !). En gros, il disait être sûr et certain d'une réponse et pas des autres. Et là, hop, paf, toussottements indiscrets. Charles se rendait alors compte qu'il se gourait monumentalement et changeait radicalement d'avis.
Exemple sur une question musicle : oh, je suis sûr que c'est A1, oui j'en sûr !!! De toute façon ça ne peut pas être Craig David, en plus je n'en ai jamais entendu parlé. - toux (teuheuteuheu) indiquant que si, justement c'était Craig David – Oh et puis remarquez après tout je suis sûr que c'est A1, mais à la limite, pourquoi pas Crag David ? Oui, en fait je suis sûr et certain que c'est Craig David... aller, je dis Craig David et c'est mon dernier mot !
Un autre petit exemple : en suivant ce lien (c'est en anglais, et ce sont les les paroles EXACTES, regardez bien le virement soudain d'opinion et pour info Cough veut dire Toux).
De plus, il ne réfléchissait pas du tout, et avec un minimum de culture certaines réponses semblaient assez simple, en procédant par élimination, mais Charles ne savait rien du tout et s'orientait toujours vers des réponses très peu probables. Exemple de la dernière question : Comment s'appelle le nombre 1 suivi de 100 zéros ? Charles était au départ sûr qu'il s'agissait d'un nanomole mais s'il était un peu moins con, il aurait su que le préfixe nano- indique normalement un 10 puissance -9 donc un très petit nombre au contraire !!!


Au final...

Bref, PITOYABLE !!! Complètement incohérent d'une indiscrétion étonnante ! La production a ainsi fait part de ses soupçons et montré l'enregistrement à la police, puis a appelé Charles qui n'a pas semblé étonné, et tout juste déçu, à peine.
- Nous avons faits part de ces éléments à la police, Mr Ingram. Inutile de dire que vous ne toucherez pas ces 1, 5 Millions.
- Bien, bien... je vous remercie de m'avoir prévenu... Au revoir.
Au final, les Ingram et Whittock ont récolté des peines de prisons avec sursis et de fortes amendes (ils voulaient gagner du fric et finalement en ont perdu, lol). quant à l'émission elle a été interdite de diffusion ! Voilà, comment les Ingram et Terence Whittock ont réussi à passer pour de gros cons !!!...

Retrouvez le questionnaire qu'eut Carles Ingram lors de l'émission sur http://www.majorcharlesingram.com ainsi que quelques infos complémentaires.

Scratch's Website
http://scratch.free.fr
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés