Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Clément Poitrenaud


Cette star montante du rugby français continue encore et toujours sa fulgurante ascenssion.



En effet, après sa toute première sélection le 10 novembre 2001 à Marseille, le jeune arrière toulousain de 21ans est maintenant en partance pour la coupe du monde d'octobre prochain en compagnie de son ami de toujours frédéric Michalak.

Né d'un père basketteur parisien, clément ne prend vraiment goût au rugby que lors de l'essai de david Charvet pendant la finale du championnat en 1989. C'est ainsi qu'il allat au stade toulousain son club de toujours. C'est d'ailleurs avec cet unique club qu'il fut succesivement champion de France cadet puis crabos avant d'être inclus en équipe une lors de la blessure de michel Marfaing le 7 octobre 2000 au stadium lors de la première journée de heineken cup. Cette même année, il fut sacré champion de France en numéro 12.

La saison d'après fut moins belle : tout d'abord au niveau personnel avec une coupure à l'avant bras contre biarritz en septembre puis une luxation de l'épaule contre le stade français en janvier et enfin au niveau collectif car le stade perdit en demi-finale du championnat de France contre agen. Mais ce fut aussi l'année de ses premières sélections internationnales hors de celles des jeunes lors des tests-matchs contre l'Australie, l'Afrique du sud et les Fidji. Au contraire cette saison 2002-2003 fut marqué par le superbe titre de champion d'Europe contre Perpignan et restera très belle malgrès la défaite en finale du championnat de France contre Paris.

Considéré comme un des plus talentueux joueurs de sa génération, il est devenu en peu de temps un des arrières emblématiques du stade toulousain avec son ami nicolas Jeanjean. Un de ses rèves seraient surement de gagner la coupe du monde. Que peut-on lui souhaiter de mieux sinon que de continuer à vivre des moments magnifiques en compagnie de ses amis, de sa famille et de charlotte. En attendant que son frère thomas Poitrenaud se fasse un prènom dans la grande famille stadiste au lieu de vivre à l'ombre de son frère.
Bonne chance à la France pour la coupe du monde et vive le stade !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés