Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Metal : chronique des oubliés (part 1)


Tout métalleux connait des noms tels que "Morbid Angel", "Cannibal Corpse" mais plus rares sont ceux qui connaissent des groupes tels que "Blood Red Throne", "Panzerchrist" et autres "Luciferion". Pourtant ces derniers mériteraient largement de connaitre le même succès...



Le premier de la liste : Monstrosity "In Dark Purity".
LE meilleur album de death que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Chacun des morceaux (14 !) s'écoute avec attention du début à la fin. Les mélodies, très efficaces, sont soutenues par des rythmiques tout simplement géniales. Il est impossible de citer une seule compo qui se détacherai du lot puisqu'elles sont toutes aussi excellentes. Et pour conclure, ce CD se termine par une reprise de Slayer, "Angel of Death", executée à la perfection.

Ce CD est paru chez HammerHeart Records en digipack.

En ce qui concerne le lign-up :
Jason Avery : vocaux
Lee Harrison : batterie
Tony Norman : guitare
Kelly Conlon : Bass

Et pour ceux qui n'en n'auraient pas asser avec celui-là, il existe également un double CD nommé "Enslaving the masses" regroupant, sur un premier CD, les démo "Crave the Blood" et "Horror Infinity" avec "Corpsegrinder" (actuel chanteur de Cannibal Corpse, faut-il le rappeler) et, sur le second CD, un enregistrement live : "Live Stage of Decay".


Blood Red Throne : "Affiliated with the Suffering".
Malgré un artwork plutôt sommaire, ce digipack cache un excellent CD de death technique, brutal et malsaint à souhait. Certains passages sonnant même un peu dans le style de Gorelord, mêlant cri de terreur et mélodies de guitare aux harmonies peu communes. Ce deuxième opus est dans la lignée de son prédécesseur : "Monument of Death" qui, d'ailleur, mérite aussi toute votre attention.

Le CD est paru chez HammerHeart Records en digipack.

Lign-up :
Espen "Beist" Antonsen : batterie
Tchort : guitares (ex-Emperor)
Erlend c'est : Bass
Mr. Hustler : Vocaux

Site web : http://www.get.to/bloodredthrone

Et voilà qui clôt ce premier épisode de la série. Il ne vous reste plus qu'à vous précipiter chez votre disquaire pour vérifier mes dires...
A venir : "Luciferion", "Panzerchrist", "Deeds of Flesh" et bien d'autre encore...
Si vous avez d'autres suggestions ou des remarques, n'hésitez pas...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés