Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Love Hina


Love Hina, un manga plein d'entrain avec presque une blague par page...



Love Hina est un manga (bande dessinée japonaise) de quatorze volumes écrit par Ken Akamatsu. En France, ils sortent environ tous les deux mois et le dixième est sur le point d'arriver chez nous. Ce manga délirant raconte l'histoire de Keitaro Urashima, jeune homme de 19 ans au début de la série, qui rêve d'aller étudier à Todai, la plus grande université japonaise. Malheureusement pour lui, il n'est pas doué pour les études et rate toujours les concours d'entrée. Notre héros incapable se retrouvera rapidement gérant d'une pension pour filles où toutes les pensionnaires le prennent pour un immonde pervers. Toutefois, petit à petit, les jeunes et jolies filles de la pension Hinata vont découvrir les quelques qualités de leur gérant. Celui-ci tombera d'ailleurs rapidement amoureux de Naru, une locataire qui vise elle aussi Todai.
Love Hina est très drôle grâce à la présence de locataires plus bizarres les unes que les autres. Naru, l'héroïne, fait des coups de poings contre le héros digne de Dragon Ball, une autre pensionnaire manie l'épée à la façon des plus grands films de samouraïs, et une autre invente des machines de guerre digne de Godzilla. Tous ces dangers se reportent évidemment à l'encontre de notre malheureux héros, créant des situations burlesque où Keitaro s'envole sous l'effet des coups à quelques vingtaines de mètres. Au tome 3 arrivera également la mascotte de la série, une tortue apparemment normale mais qui peut en fait voler, écrire et même compter !
Deux conseils : lire au moins deux livres, le premier étant moyen et ne pas acheter le dessin animé, encore en VO, qui est loin de valoir le livre.
J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre génial.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés