Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Vive l'absence de gouvernement


Voici l'idée politique que je partage avec les autres présentement. Cette idée est l'indépendentisme. C'est le contraire de la gauche, mais pas du tout la droite. En fait où pourrait t'on l'a placer ?



Que suis-je en train de raconter ! L'absence de gouvernement, cela signifie l'anarchie ! Et tout le monde sait que l'anarchie, c'est destructeur et cela établit le désordre dans un peuple !

C'est pour cette raison bien précise que depuis plus de 6500 ans, l'homme et la femme s'organisent et s'allient afin de créer une destinée commune, la destinée d'un pays entier. Cependant, un chef était nécessaire au bon fonctionnement de la société. Son armée devait être obéissante, sa police s'assurait de faire respecter l'ordre au sein du reste du peuple, afin d'éviter... l'anarchie.

Cependant, certaines questions émergent de mon esprit. Pourquoi avons-nous créé tous ces états indépendants, tous ces territoires dirigés par autant d'individus si puissants au fil des siècles ? Il ne faut pas se le cacher : c'était afin que chacun qui désirait posséder le pouvoir aie la chance de s'exercer. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons une histoire fondée sur les différences, différences que ces leaders ont interprétées comme étant des motifs valables pour s'entretuer. Et bientôt, cette histoire se continuera jusqu'à la fin de notre race.

Pourtant, on aurait toujours pensé que l'ordre civil assurait le bien, la continuité, le développement. C'est faux ! Ces leaders continuent une anarchie organisée, sous forme de guerres civiles et nationales, sous forme d'injustices et sous forme d'inégalités entre les peuples.

La solution est bien simple, les pays sont de trop. Un territoire donné abritant divers individus n'est pas nécessairement un pays. C'est d'abord ma maison et la vôtre. La personne idéale n'aurait pas besoin de collectivité. L'habitant idéal de la terre n'appartiendrait pas à une nation, mais plutôt contrôlerait sa propre vie. Si chacun des habitants de la Terre serait en mesure d'établir l'équilibre de son existence, serait indépendant des autres, aucun des habitant de cette planète verrait l'utilité d'utiliser les différences afin de faire le mal. Le monde ne serait pas pris dans un système de constante compétition.

Pour y arriver, il faut être différent. Il faut vouloir adopter une nouvelle idéologie même changer toute une vie. L'idéal serait que tous ces gens se regroupent ensemble, sur un même territoire et fonde un nouveau pays. Un pays sans chef, sans leader. Où un nombre minimal de règles et de normes seront établies. Où chaque individu est en mesure d'établir lui-même l'équilibre de sa vie, pas celle des autres. Un pays de liberté, mais sans le pays...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés