Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La glande


Elle vous suit partout, où que vous soyez, la glande...



AAAh, les vacances et les week-ends... Moments de l'anée où l'on s'étale dans son canapé en appuyant frénétiquement sur ce petit boîtier en plastique qui s'apelle la télécommande... Je vais vous "résumer" la journée d'un bon glandeur :

Réveil à 11 heures, habituel si l'on veut rater les dessins animés du matin, qui commencent généralement à 9h et se terminent à 10 h 50.
Donc notre bon glandeur (et ado, ce qui va de soi), se réveille, émerge d'un profond coma qui dura 9 heures. Dans un grognement bestial il émerge, la lumière du jour l'aveugle, les cris des petits frères l'assourdissent.
il sort, titube, se cogne contre les murs du couloir avant d'arriver à la cuisine, où toute la famille est passée avant lui. 11 heures obligent, il n'y a plus rien à bouffer. Alors le glandeur se prend une miche de pain et la mord, dépité.
Le glandeur se tourne alors vers le salon, ou plutot vers son objet de prédilection, l'ordinateur.
Cette machine se lève et se couche en même temps que le glandeur.
Alors, dans un baillement qui laisse sentir la bonne haleine du matin, le glandeur allume sa machine et regarde. L'écran s'allume. La fenêtre de démarrage s'allume et la vraie journée du glandeur démarre aussi. Là, il est sûr qu'il va encore s'emm.... Jusqu'à tard le soir.
Il lance ses jeux.

13 heures. Voilà 1 heure et demie que le glandeur est sur son ordinateur, affaissé devant la machine. Il se dit qu'il faut quand-même qu'il fasse quelque chose, à savoir changer de position. Là, il lance la masse informe et presque sans vie que l'on apelle son corps et va s'affaisser sur son canapé.
Il saisit le zappeur et regarde. Journal. Normal, il est 13 heures. Fait ch... Il se déporte alors sur les chaines de dessins animés. Passionnant. C'est le même rituel qui se répète tous les jours. La routine. Il se rend compte que la routine n'est pas seulement sexuelle. Il s'endort.

17 heures. Il se réveille. 4 heures sont passées, c'est un miracle qu'elles soient passées aussi vites. Sa mère crie sur lui pour qu'il se lave. Il se dit qu'elle n'a pas tort, au fond. Il prend sa douche.
Il ne sait pas vraiment ce que ça lui a rapporté, il ne va pas draguer, il n'a personne à qui plaire. En arrivant dans sa chambre, il voit sa console de jeux. Il se dit qu'il a un jeu a finir. Il s'asseoit en commence à jouer.

21 heures. Le soir. Il a joué pendant 4 heures et a fait juste une petite pause pour manger. Il revient alors au salon.
L'ordi est éteint, surement son père. Quel blaireau, celui-là !!!! Il s'affale encore une fois sur le canapé, décidément il ne fait que ça de toute la journée. Il reprend sa télécommande et recommence son zapping et regarde une émission.

23 heures. L'émission est finie depuis 20 minutes, il se demande ce qu'il fera du reste de sa soirée. Je pense qu'il a une petite idée.

Il recommence son zapping, se disant que, décidément, c'est chiant les vacances.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés