Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le club de la capitale, navire en perdition ?


Entre coup de pub et retournement de situation comment le club parisien peut il aborder cette nouvelle saison. Critique d'un système footballistique ingérable.



Le club de la capitale est un des clubs les plus riches du championnat de ligue 1. Pourtant nous avons pu voir qu'il était en difficulté malgré toute cette masse monétaire, comme d'autre clubs. Le malaise serait-il de plus en plus présent, verrions nous les effets néfastes d'un excès d'argent dans le mileiu du travail et du sport professionnel. Les joueurs préférant un gros salaire plutôt que de jouer dans le club de leur région. L'amour du maillot diparaitrait-il peu à peu. La mort du football serait elle proche, le ballon rond étant éclipsé par dame monnaie. Un seul exemple pour illustraer tout ceci, les maillots parisiens ont été renouvelé, quelle discorde au parc des princes !!! Aucun supporter n'avait plus le même maillot que son voisin, on a sacrifié l'unité à la rentrée d'argent. Et malgré tout ça nous ne sommes pas sûr que le PSG va brillercette année encore après sa 15ème place et sa défaite en finale !



Ronaldhino, présenté un temps (à son arrivée) comme le sauveur du club, il s'est finalement révélé en être son éxécuteur. "J'aime Paris" n'est plus au goût du jour dans la bouche du petit brésilien, un magicien qui avait dû oublié sa baguette magique à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle, enfin nous n'avons plus qu'à lui souhaité bonne cjance pour la suite au Real de notre Zizou, mais aussi bonne chance au PSG qui s'est tourné vers le Portugal et le vin bordelais pour "voler" aux girondins de Bordeaux un de leurs meilleurs millésimes. Ainsi va le foot, une histoire banale d'argent, mêlée de mensonge et d'hypocrisie, mais c'est si bon de rêver...

Paris pour toujours is magic.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés