Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Queen


Si vous ne connaissez pas ce groupe, ou que vous cherchez des renseignements, il suffit de regarder par ici !



JOHN DEACON

John Richard Deacon est né le 19 août 1951 à Oabdy (en Grande-Bretagne). Il commence à faire de la guitare à 11 ans : c'est à l'âge de 14 ans qu'il décide de former son premier groupe avec des amis ; "The Opposition". En 1966, John achète sa première guitare basse pour remplacer un bassiste de ce groupe. En 1969, il étudie l'électronique à Chelsea College, et il en ressort avec un diplôme de physique et de mathématiques. Mais John veut continuer dans la musique, et c'est en 1971 que Freddie Mercury, Roger Taylor et Brian May l'engagent en tant que bassiste dans leur groupe "Queen".




BRIAN MAY

Brian Harold May est né le 19 juillet 1947 à Twickenham (en Grande-Bretagne). A cinq ans, il apprend le piano, et à sept ans, il commence la guitare (acoustique). Brian veut une guitare digne de lui, c'est alors qu'il crée "The Red Special", une guitare fabriquée en 18 mois. Il formera 3 groupes; un en 1964 ("1984"), qui prendra fin en 1967, un en 1968 ("Left and Marriage"). Brian se fait connaître de plus en plus, et en 1969 il intègre Roger Taylor à la batterie et créent alors le groupe "Smile". Freddie Mercury propose aux deux autres de former le célèbre groupe "Queen" lorsqu'un chanteur quitte ce groupe...


ROGER TAYLOR

Le 26 juillet 1949, Roger Meddows Taylor arrive dans ce monde à Kings Lynn en Grande-Bretagne. Lui aussi avait appris d'un instrument (à 8 ans) ; le ukulélé.
Il formera avec des amis "The Bubbling Over Boys" en 1957. A 11 ans, il veut une guitare acoustique mais il s'intéresse plus aux percussions. En 1963, le groupe "Cousin Jacks", qu'il a créé ne va pas loin, car il ne dure qu'un an. Il s'intègre alors dans le groupe "Johnny Quale and the Reaction" en 1965. En 1966, il remporte le premier prix du championnat de rock, et en 1970, il arrive dans le groupe "Queen".




FREDDIE MERCURY

Le 5 septembre 1946, Farookh Bulsara est né à Zanzibar. Il va principalement en Inde jusqu'en 1966. Il étudie à Bombay et c'est à partir de là qu'on le surnomme Freddie. Il prend goût à la musique et forme le groupe :
"The Hectics". En 1969, il quitte Ealing College of Art avec le diplôme d'art graphique et de design. Mais lui aussi s'intéresse d'avantage à la musique; il commence alors sa carrière dans "Ibexe", puis il se trouve une place de chanteur dans "Sour Milk Sea".
Il remplace le chanteur du groupe "Smile" en 1970 et rebaptise ce groupe sous "Queen", formé alors de Roger Taylor et Brian May. Ils entament leurs succés à partir de 1971... Mais Freddie est aussi connu pour son homosexualité, et il décéde le 4 novembre 1991 du sida. Le groupe lui rend un hommage par un dernier album.


LEURS ALBUMS

En 1973, il sortent le "Queen" qui cartonnera déjà (et toujours...). L'année suivante, c'est "Sheer Heart Attack" qui sortira dans les bacs. La même année (1974), ils sortent "Queen 2". En 1975, c'est "A Night at th Opera", suivi de "A day at the races" en 1976. En 1977, "News of the World" fait progresser le succès de ce groupe.
Ils sortent ensuite l'album "Jazz" en 1978, avec "Bicycle Race", puis Queen sort le "Live Killers" en 1979...
Et pour frapper encore plus fort, ils sortent 3 albums en 1980 : "Flash Gordon", "The Game", et "Hot Space".
Ils sortent aussi : "Live Japan en 1977", "Made in Heaven" (l'album commémoratif de Freddie Mercury), "Live at Wembley Stadium"(un excellent live !!!), Innuendo, ainsi que "Greatest hits 1 et Greatest hits 2".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés