Extrait du site https://www.france-jeunes.net

John Doe


"John Doe" : c'est le nom de la nouvelle série qu'a lancé M6, jeudi 28 Août 2003 (en 2éme partie de soirée). Pour ceux et celles qui n'ont pas eu la curiosité de regarder le pilote, je vais vous resituer l'histoire en quelques mots et vous donnez l'envie de regarder cette génialissime série !!!



John Doe est amnésique, il ne sait absolument rien de lui (même pas som propre nom [ Remarque : John Doe est l'équivalent anglophone de Monsieur X]), la seule marque de son passé étant une scarification au cou. Petite particularité de cet étrange personnage, il détient un savoir universel... Qu'il mettra au service de la police, tout en cherchant la vérité (sur sa vie passé, pas sur l'existence des extra-terrestres comme Mulder) Voilà, comment tout commence !!!




Cette série, très original, ne durera malheureusement qu'une saison. Mais quelle saison exceptionnelle !!! Je suis persuadée qu'elle aurait pu devenir mythique (dans la même lignée que les "X-files", "Buffy" et compagnie !). Elle détient toutes les qualités pour. Certes comme dans toutes les bonnes recettes, il y a les mêmes ingrédients qui ressortent (le sel, le poivre,... Enfin vous voyez ce que je veux dire, quoi ?! Non ?! Ok, je m'explique) : - la quête éternel du héros, dans le même genre que Jarod ("Le Caméléon") ; John recherche des éléments de son passé et sa famille (tout en faisant le bien autour de lui, bien entendu).

-Les méchants, le meilleur amis et la femme forte, courageuse et volontaire qui tient tête au héros (pour exemple : on peut penser à Budd (qui est le meilleur pote, pas la super nana) et Mac de "Jag"). Dans notre cas, je nommerai respectivement l'inspecteur Franck hayes et le lieutenant Jamie Avery.
Mise à part ça, il y a un plus (ou plutôt des plus) que les autres séries n'ont pas forcément, ce qui fait toute la différence.



En résumé, une réalisation rythmée, des personnages attachants, une excellente interprétation, une bonne dose d'humour, du suspens, des discours scientifiques où l'on ne comprend rien, du genre Dana Scully de "X-files" ou Samantha Carter de "Stargate" (bon, j'vais m'arrêter là, j'crois que vous en avez assez),... Font de cette série un incontournable du genre fantastique que je recommande à tous ceux qui souhaite passer une bonne soirée.



A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés