Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Alice 19th


Yuu Watase, ce nom doit sûrement vous dire quelque chose, non ? Un petit effort ! Enfin pour ceux ou celles qui connaissent, Watase nous envoie encore une fois une pure série ! Un magnifique coktail d'amour, d'amitié, de courage et de magie. Et cette petite merveille s'appelle Alice 19th...



Tout fan de mangas qui se respecte à déjà au moins entendu une fois le nom de Yuu Watase, et tous fan de shojo se doit de connaître au moins une oeuvre de cette géniale mangaka désormais incontournable. Ses shojos sont de plus en plus reconnus en France comme des réferences à l'égal des filles de Clamp. D'ailleurs le dernier petit bijoux de Watase a pour personnage principale une jeune fille qui ressemble étrangement à Sakura. Mais la ressemblance s'arrête là.


Voici le début de l'histoire

Alice, jeune lycéenne timidie n'ose jamais rien dire et ne réagis jamais aux provocations de ses camarades de classe. Tout le contraire de sa soeur Mayura qui est aimée et respectée de tous. C'est simple, Alice n'est reconnue que comme la petite soeur de Mayura. Mais Alice à un autre soucis, elle est amoureuse du garçon le plus populaire du lycée : Kyô. Celle-ci voudrait lui dévoiler son amour mais sa chère soeur la devance. C'est à partir de ce moment là que la vie de la jeune Alice va basculer. Un jolie petit lapin blanc (en fait c'est une lapine !) lui apprend qu'elle est un Lotis Master, en clair, tous les mots qu'elle prononce ont un pouvoir et une force incroyable. A tel point que quand Alice, blessée par l'attitude de sa soeur lui ordonne de disparaître, Mayura se volatilise. Malheureusement pour Alice, récupèrer sa soeur va être plus dur qu'elle ne le pensait !
Voilà le début, c'est le strict minimum que je puisse dire sans trop vous dévoiler toutes les petites suprises que Watase nous a faîtes ! Dans ce dernier opus, la mangaka mélange tous les ingrédients d'une histoire réussie : nous aimerions toutes être à la place d'Alice et vivre des aventures (perso, voir ma soeur disparaître m'arrangerait aussi !), de plus elle va retenir l'attention du garçon qu'elle aime. Bon, nous savons tous qu'a la fin ils finiront bien par sortir ensemble !!! On retrouve aussi un humour et un design parfaitement maîtrisés. les décors sont très réussis, tantôt flous, tantô réalistes, ils assurent une bonne comprehension. Niveau personnages, rien à dire, comme d'hab'Watase, nous ébahis par des corps élancés et de fins visages, une totale réussite !!!

Bref, Yuu nous gâtes, et réussi à nous faire oublier le trop court Imadoki !! (Kyô ressemble bizarement à Koki !!!)
J'espère que mon article vous décidera à aller courrir acheter ce manga, qui est pour moi d'or et déjà culte !!!!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés