Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La ronde et autres fait divers


Ce livre ne contient que des nouvelles (donc courtes) qui sont tirées de légendes. Lisez mon article pour en savoir plus...



Le Clezio n'est pas un écrivain trés connu c'est pour cela qu'il me semble bon de vous donner quelques informations sur ce personnage. Le Clezio est né à Nice le 13 avril 1940, d'une famille d'origine bretonne, mauricienne et britannique, Jean Marie Gustave Le Clezio est, ce qu'on appelle, une institution des lettres françaises. On lui doit des livres aussi importants que Le Procès-verbal (prix Renaudot 1963), Chercheur d'or (1985), Désert (1987) et La quarantaine (1995). Cet écrivain mystérieux semble traquer, de livre en livre, une beauté originelle que notre civilsation a perdue. Mais dont certaines sociétés, notamment les Indiens du Mexique et les Hommes bleus du désert, ont su conserver le souvenir, malgré le développement de la modernité.
Le clezio a une maniére d'écrire et cette maniére est de donner beaucoup d'indice de couleur qu'il faut relever en lisant les textes pour essayer de deviner la fin avant de la lire.


Ce livre est donc un livre qui ne contient que des nouvelles tiré de légende pour la plupart grecque. Il est trés facile a comprendre et les nouvelles sont assez courtes pour le maximum 15 pages.
Aprés toutes ces informations qui vous ont sans doutes blazer je vais vous parler de ce livre mais plus particuliérement d'une nouvelle appeler "la ronde". Cette nouvelle est ma préféré car elle raconte la vie un peut dangueureuse disons de deux jeunes filles. Celle ci veulent voler le sac d'une dame dtes "en bleu" mais à la fin il va leur arriver quelque chose auquelle on ne s'y attends pas. Une des deux jeunes filles va mourrir mais laquelle ???
Et bien cela vous le saurez en lisant ce livre qui est vraiment génial a mes yeux.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés