Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La forteresse de la lune


Voici la seconde versionde la première partie de mon second récit, j'espère que vous l'apprécierez, faites moi part de vos commentaires... Ca fait toujours plaisir. Je l'ai intitulé la forteresse de la lune, car la lune a toujours été le premier miroir de la terre...



Un rayon de lumière lunaire se faufilait par un interstice entres les lourdes pierres qui avait servi à construire le château. Il était temps éléna était resté trop longtemps enfermé il était temps qu'elle parte. Elle avait souvent essayé mais chaque fois échoué. C'est que la forteresse du seigneur Morg est bien surveillé, c'est d'ailleurs pour ça q'elle a la réputation d'être un endroit imprenable. S'il était facile d'y entrer il était quasiment impossible d'en sortir. Tant de souffrance semblait avoir était exprimé en cette souffrance, les murs semblent encore hurler la peine d'es occupants de la forteresse. Il arrivait que de temps en temps on raconte des histoires d'évasion, des rumeurs seulement mais quelles rumeurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle et son groupe avait tenté de libérer le seigneur, quelle orgueil, se pensait plus fort que le Seigneur de la Lune. Et s'il n'y avait que le Seigneur de la Lune à combattre mais il y avait aussi sa Dame et tout ses soldats. Vraiment ils avaient été des sots d'avoir cru pour se mesurer à une telle puissance. Et maintenant la voilà bien elle avait voulu jouer les héros et elle se retrouvait toute seule dans une geôle infect incapable d'utiliser ses pouvoirs, et ne sachant pas si les autres étaient encore en vie ou pas.
Mais l'heure n'était pas à se plaindre elle avait eu tout le temps pour ça, même trop de temps. Il était temps maintenant d'agir.

A ce moment on toqua à la porte mais qui pouvait-il cela être ? Ce n'étai pas l'homme qui lui apportait à manger ? alors qui cela pouvait-il être ?

Elena songea avec amusement que si elle avait était dans un mauvais film d'horreur, la porte serait ouverte dans un horrible grincement, mais il fallait pas rêver on était à Cavaillon, et rien d'inquiétant ne pouvait se produire. Soudain dans un silence assourdissant de sommeil, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître sa mère. Enfin plutôt la tête de sa mère. Avec tout ses produits cosmétiques sur la tête elle ressemblait à un extraterrestre qui avait visiblement essayé de se déguiser en humain. Comment ses parents pouvaient-ils accepter l'ennui de leur vie. Pour autant qu'elle puisse se rappeler ou de ce qu'on lui avait raconter sa mère avait toujours une vie terne, ni mauvaise ni bonne moyenne. Elle s'était marié, avait fait un enfant avait divorcé et travaillé au supermarché du coin. Quelle vie plus ennuyante peut-on trouver ?

Tout à coup un éclair travers la pièce et vin la toucher en plein cœur.

Tout à coup tout devint noir.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés