Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le retour du vrai rock


Avec des groupes comme The strokes, The hives et the white stripes, une nouvelle vague vient de naitre.... et elle fait du bien.



En effet, une nouvelle mode est en branle en occident. Elle est moitié rétro, moitié actuelle, mais une chose la supporte, l'attitude rock (la vraie).

Bien sûr, il y a au centre de cette vague des groupes: The Hives, ancien groupe new-punk-rock scandinave qui ont changés de style sur leur dernier album. De la puissance et de l'attitude rock à son meilleur.
The white stripes, groupe aux influences western et blues qui retire sa force de leur minimaliste qui peut faire rappeller le punk de la fin des années 70. The strokes, groupe un peu jet set de New York qui semble sorti tout droit de 1976 et qui sonne moin puissant que les 2 autres (un peu plus alternatif) mais qui ne donne pas sa place. Sans vouloir ne citer que ceux-là, on pourrait parler de Detroit cobra, the cramps (qui sont toujours vivant), Supergrass (qui ont un peu dégénérés mais qui ont déjà été excellent), et tant d'autres.

De plus, cette tendance n'est pas que musicale, elle est vestimentaire. Le look rocker rétro est à son plus fort depuis plusieurs années (même décennies). Même si tout les types de personne s'y adonnent, ceux qui l'apprécient profondemment sont satisfait de voir de beaux rocker et de belles rockeuses sexy déambuller dans les rues.

Connaissant la scène punk depuis une belle lurrette, je sais bien que les modes n'intéressent pas les adeptes de ce milieu mais pour la première fois depuis longtemps, je peux dire que je sens un nouveau mouvement culturel qui semble assez important pour emporter plusieurs adeptes à ses côtés.

Vive le rock
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés