Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?


Pendant que la France continue à attirer les foudres de Bruxelles, Monsieur Raffarin fait dans la dentelle et continue à tailler son costume pour le Senat.



Le chômage atteint aujourd'hui 9,6 % de la population active. 5 années de forte activité économique n'ont pas suffit à éradiquer ce cancer qui fait peur aux gens. Malgré de vaines décisions politiques pour réactiver la machine économique , telles que la diminution de la pression fiscale et la diminution du taux de l'épargne pour redonner du souffle à la consommation, la tendance des indices économiques est à la baisse . Le moral des francais étant au plus bas, ils sont moins dépensiers. L'inflation est en légère progression, et les ménages tentent plutôt d'épargner meme si le taux de l'épargne est très bas. La récession économique gagne du terrain à en juger les propos des économistes mais les politiciens continuent avec leurs discours démagogiques.

Une crise de confiance s'est installée depuis le début de l'année qui fait fuir les investissements et pousse de grandes entreprises multi-nationales francaises à déménager leur siège fiscal . Encore un manque à gagner qui viendra grossir la dette publique. Le solde migratoire de la France n'a jamais été plus en progression que ces dernières années ( pour la premiere fois, on enregistre un excédent dans le rapport départ de francais vers l’étranger et arrivée d'étrangers en France ).Un autre manque à gagner a l'Etat, quand on sait que bon nombre de fortunés se sont installés hors de France pour échapper à la pression fiscale.

Aujourd'hui, Bruxelles estime la dette francaise a 61,4 % du PIB, à peu près 100 % du PIB en englobant les dettes des caisses de retraite, France Télécom, la SNCF, la Poste, EDF... .L'Europe crie et menace en Juin la France de sanctions si rien n'est fait en 3 mois. Aujourd'hui, nous allons payer des pénalités qui se chiffrent en plusieurs milliards d'Euro pour ne pas avoir respecté le pacte de stabilité de l'Euro ( dépeche Reuters 8 Octobre 2003 ).

Comment la France d'en bas va-t'elle réagir a cette nouvelle, Monsieur le Ministre ? Comment allez-vous régler le problème de la dette pour ne plus avoir à engrosser l'Europe, donc contribuer un peu plus à payer son ouverture a l'Est ? Doit-on laisser mourir encore plus de vieux en supprimant le remboursement de certains médicaments vitaux, ou pendant les périodes de forte chaleur, pour ne plus avoir à payer leurs retraites, et diminuer un peu plus la dette de l'Unedic ? Quelle est vraiment le bilan comptable de la France ? Pourquoi ne nous dites-vous pas toute la vérité ? Pourquoi doit-on apprendre la véritable situation de la France par les médias étrangers ? On apprend aussi que Le Pen a de très forte chance d'être élu president lors des prochaines élections présidentielles. Mais ceci n'est pas nouveauté, chers compatriotes...

Moi, je dis Merci a Bush. Merci d'être allé en guerre en Irak, et de nous avoir aveuglé. Monsieur le Président, vous avez préferé vous brouiller avec les americains pour occuper nos médias avec cette boucherie , plutôt que d'avoir des comptes à régler avec nous, Francais d'en bas. Joueriez-vous une sorte de jeu comme à la Maison-Blanche qui crée des guerres pour masquer des scandales ou la véritable situation nationale ? La France n'a jamais été un pays pacifiste, nous le savons tous bien.Rappelons-nous l'accueil triomphale en déployant le tapis rouge à de grands dictateurs tels que Castro et Mugabe. Rappelons-nous, aussi, de la reprise des essais nucléaires en période de paix alors que la situation de notre armée etait et continue à être dans la désolation.

Alors, Monsieur le Président, 82% de francais ont été derrière vous l'année dernière et vous demande aujourd'hui des comptes.

Y-a-t'il vraiment une personne sensée qui pourrait contribuer un peu plus au sauvetage de cette très chère France ou faudra-t'il passer par une autre révolution ?
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés