Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?


On dit que l'adolescence est le meilleur moment de la vie! le moment où l'on découvre la vie! qu'on se teste! qu'on s'amuse sans faire attention au temps avec des potes... oui mais... si jamais un jour... si seulement...



Certains adultes disent " ah... quand j'été jeune "! et moi jme dis " putain quand je serai adulte "... J'en ai marre qu'on prenne les ados pour des gamins... j'en ai marre de déprimer pour un rien ou encore de me sentir coupable du moindre probleme, qd vous etes adolescent, vous pensez au monde et à ses problèmes, à votre vie et à votre famille, à vos meilleures amies que vous arrivez à plus aimer que votre propre famille... et quand ça devient à ce point! ça craint.

Quand vous vous attachez à des gens comme moi, je me suis attaché à mon meilleur ami, vous vous dites que si un jour il part, vous partirez aussi mais pas ds le meme sens du terme. Je me suis imaginé plusieurs fois ce que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré!... et des fois je me dis qu'il y a beaucoup d'avantage, mais aussi des inconvénients très importants.

Si je ne l'avais pas connu, je n'aurai pas renforcé mon caractère comme maintenant, je n'aurai jamais eu autant de complicité avec un garçon qu'avec lui, je n'aurai pas un ami sur qui je peux compter comme lui, qui écoute mes " histoires de filles" quand j'en ai besoin... mais voila...si j'avais ignoré son existence, j'aurais changé de ville, je serai ds des études artistiques, ce que je voulé faire depuis toujours alors qu'a présent je suis en premiere L! Je suis partie dans un lycée artistique, en internat et celuici m'appeller chaque jour 45 min pour prendre de mes nouvelles, sa présence me manquait... Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans lui à mes cotés... De puis, une amie à qui je tenais beaucoup m'a apeller ou m'envoyer des textos pour me dire que je lui manké trop... Connerie de portable!!!!!!


Quand on arrive à ce point comme moi, on se demande ce qui se passerai si il mourrait... ce sont des idées noires, mais on se l'est tous demandé une fois dans sa vie d'adolescent... si nos amis les plus chers mourraient... qu'est-ce que je ferais? Franchement j'en ai pas la moindre idée. J'ai de l'amour fraternelle pour mes amis! je peux pas vivre sans eux! Ma vie serait rien sans eux, sérieux!
Quand on est adolescent, on est plus sensible à ce genre de choses, on a peur que les gens autour de nous nous laisse... nous abandonne... meurent...

J'aimerai avoir ton avis... toi, adolescent, si ton meilleur ami mourrait, tu ferais quoi?...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés