Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lene Marlin


Depuis le succès de son premier album, ses fans attendaient avec impatience le retour de Lene Marlin. Et bien la voici revenue avec un nouvel album, 'Another Day', sorti le 22 septembre. Si tu ne la connais pas, lis ce qui vient.



Lene Marlin Petersen est née dans la célèbre ville de Tromsø en Norvège le 17 août 1980. Dès l’âge de 15 ans, la blonde Lene tâte de la guitare et compose ses premiers opus. C’est un journaliste de la radio norvégienne NRK qui lui permet de sortir de l’anonymat en lui permettant d'enregistrer une maquette qui finit par atterrir sur le bureau du PDG de Virgin Norvège. Rien que ça.

En 1998, son premier single, "Unforgivable Sinner", tiré de l'album "Playing My Game", reste 8 semaines en tête des ventes en Norvège.

Depuis, Lene Marlin fait son chemin vers le statut de star. En France, "Sitting Down Here", deuxième extrait de l’album "Playing My Game", a été diffusé en boucle sur les ondes et sert aujourd’hui d’habillage musical dans une publicité vantant les mérites d’une eau minérale…
Chez nos amis British, " Sitting Down Here" est resté des semaines en tête des charts. Et oui.

Lene Marlin est loin d'être une truffe en musique, ça paraît évident à en juger par son parcours. Sa voix unique lui ferait remporter haut la main Popstar 1, 2, et 3. Toutefois, la demoiselle est également douée pour les études. La preuve ? Elle a reçu le Karolineprisen, qui récompense les élèves capables de trouver l’équilibre entre réussite scolaire, activités culturelles et activités sportives. Enervant ? Attends un peu, ça n’est pas fini.


Du prix Spellemann en 1998 à un NRJ Radio Award en 2000, en passant par un MTV Music Award en 1999, Lene Marlin doit posséder une belle petite collection de récompenses posées sur la cheminée…Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression qu’elle n’a pas fini d’accumuler les trophées, Lene.
Eh oui c'est la vie!!!!!!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés