Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le suicide chez les jeunes ...


"La mort de donne la clé de rien. Des clés on en trouve que dans la vie" Larry Baker, Flamingo. Cette citation définit tout à fait ce qui peut passer dans la tête d'un suicidaire ...



De plus en plus de jeunes, d'adolescents se donnent la mort pour des raisons quelques fois voire même souvent stupides. C'est incompréhensible quand nous pensons aux malades, aux mourants qui se battent pour vivre ou survivre alors que nos jeunes, eux, se tuent.

Cette année, il y a eu une période où le suicide chez les jeunes était un sujet phare dans les médias et malheureusement toutes ces émissions, sans le vouloir, ont fait de ce geste de désespoir, de cet appel au secours, une véritable banalité ! Cette banalité est trop grave pour rester encore dans le silence alors il est temps de vous informer.

Le suicide est toujours aussi difficile à vivre pour l'entourage des victimes. Des centaines de familles sont démunies d'un de leur membres chaque année. Mais combien de jeunes filles ont fait des tentatives ? Combien ? Et le pire, combien ont réussi à se ôter la vie ?

Il est alors indispensable de stopper cette tuerie ! Nos jeunes sont trop précieux. Il nous suffit à tous d'ouvrir un peu plus nos yeux et nos coeurs pour essayer d'éviter de faire un maximum de victimes. Si nous ne faisons rien, nous deviendrons inconsciemment des assassins !

Pour vous, les jeunes, il est essentiel de savoir qu'un tel geste ne peut pas avoir d'autre issue que la mort alors que la parole, les discussions peuvent sauver. Il est donc très important de comprendre que le plus simple n'est pas de sauter du troisième étage ou je ne sais quoi mais d'essayer d'en parler, de ne pas s'enfermer dans le silence.

En temps que jeunes, il est primordialde déployer tous les moyens qui sont à votre portée pour sauver des vies.

Le suicide n'est pas une maladie alors combattons-le ensemble !

Merci pour nous, pour vous, pour eux !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés