Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Magie et Sorcellerie


On a aujourd'hui tendance à oublier la magie, la vraie, et à la confondre avec l'illusionisme. Voici donc un petit article sur cette magie, celle qui n'est pas un jeu...



Le monde de la magie est très peu connu par notre société d'aujourd'hui et fait souvent peur. Pourtant bien pratiqué, la magie peut très vite entrer dans notre mode de vie sans aucuns risques. Mais il est important de préciser "bien pratiquée"... car la magie n'est pas un jeu et ne s'emplois pas à la légère !

A vous de choisir entre magie rouge et magie noire...

Il est important de déjà connaitre les règles de bases :

- L'une des règles fondamental à savoir est que le bien que vous faites vous sera remis par 3 fois et, de même pour le mal qui vous sera remis 3 fois par le mal.

- Ensuite il vous faut connaitre les couleurs de la magie, bien qu'après plusieurs années de pratique et une bonne métrise de la magie, les sorciers ou sorcières afirme qu'il n'y a pas de couleurs en magie, on distingue quand même plusieurs groupes :

La magie blanche : Ce n'est pas forcément la plus facile à pratiquer mais c'est la moins dangereuse. Elle comporte surtout des rituels de protections, de santée, de chance et de réussite. Elle sert à "faire le bien"

La magie noire : C'est l'une des plus dangereuse. Elle comporte majoritairement des rituels de vengeance et autres. Il est important de connaitre les risque de cette pratique et d'être conscient que le mal fait lors de ces rituels vous seront remis par trois fois !

La magie rouge ou magie rose : C'est tout simplement la magie de l'amour. Elle peut ressembler à la magie noire si elle est utilisée pour attirer une personne à vous contre sa volonté. Mais elle peut aussi simplement vous servir à voir en rêve votre âme soeur. Elle est donc à consommer avec modération et vigilence...

La magie verte ou magie des plantes.
Et enfin la la magie jaune ou magie vaudoo.

- Il est aussi important de connaitre les objets indispensables à la pratique :
- le pentacle : c'est un pentagramme gravé (avec l'athamé) sur un disque plat de bois, de terre cuite, de cire ou de métal.
- l'athamé : c'est un couteau servant lors des rituels, à double tranchant et si possible à manche noire pour le distingué de l'athamé servant à la préparation des herbes et, lui, à manche blanc.
- le livre des ombres : c'est le journal secret du mage, souvent en papier naturel. Le sorcier y marque ses formules, le déroulement détaillé de ses célébrations et de ses rituels, le détails de rêves prémonitoires etc... A l'époque, à la mort d'une sorcière, le livre des ombres était légué à sa fille.

- Il est aussi important de savoir se protéger en traçant le cercle de protection et en invoquant les quatre points cardinaux qui peuvent être accompagnés par l'invoquation de dieux ou déeese en lequels vous croyez. Pour ce cercle, n'oubliez pas :
au sud le feu un bougeoir et une chandelle
au nord la terre un bol de sel
à l'est l'air un porte encens et de l'encens
à l'ouest l'eau un verre d'eau

- Faîtes attention de ne jamais sortir du cercle pendant le rituel et de bien le refermer à la fin.

- Et pour finir, la magie se pratique aussi bien par les fille que par les mecs !!!

Et si vous êtes débutant ou que cet article vous à donné envie d'en savoir plus, je vous conseille d'aller sur l'un de ces site :
le monde de thalia C'est mon préféré, je le trouve très complet et les réponses aux forum sont assez rapides.
ou la magie blanche par Lisa celui-là je le connais un peu moins bien mais il permet de completer le premier...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés