Extrait du site https://www.france-jeunes.net

CIA : Operation Mirador


Trafic de drogue par la Central Intelligence Service.



La C. I. A acheminait d'immenses quantités d'héroine en pleine guerre du Viet-nam.
La drogue en question provenait du celèbre Triangle d'or dans le sud-est asiatique.

Ce sont les francais qui controlaient le buisness mais grace au Général Edward Lansdale (agent de la CIA) qui fut chargé de faire perdre la main mise des service secret francais, es USA en prirent le controle

A l'instant ou les services secrets americains eurent toutes les cartes en mains ce fut l'explosion.
En effet le chef militaire Khun Sa qui dirigeait le commerce de l'opium dans le triangle d'or vit son stock de 900 tonnes acheté dans sa totalité par les americains en 1989;
Des 1992 la quantité avait triplé passant a plus de 3000 tonnes.

Mais la CIA non contente de gagner des milliards par le biais de ce trafic décida de mettre sur pied l'operation mirador.

L'operation mirador "operation Watch-tower" avait pour unique but de transporter de la cocaine de Bogota vers les Etats-unis avec l'aide des services secret Isréliens. (le Mossad)
Le colonel Edward P. Cutolo de l'U. S air force entra secretement en Colombie avec ses hommes en fevrier 1976, leurs missions : placer des balises de repérage éléctronique entre Bogota et Panama.

Une fois l'itinéraire sécurisé les pilotes de la CIA purent commencer l'operation.
Pendant 51 jours pres de 70 avions transportèrent de la cocaine vers Panama ou un pion celebre de la CIA le colonel Noriega attendait les instructions.

Aujourd'hui encore la CIA continue les trafics de ce genre de par le monde pour enrichir les banques Américaines qui blachissent l'argent de la drogue, et ce au mépris de toutes les lois.
Ils sont beaux les "gendarmes du monde".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés