Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Etre amoureux...


Ce texte parle des sentiments que peut ressentir une personne amoureuse au cours de sa relation avec une autre personne : la souffrance, la peur, le bien-être...



N'avez vous jamais aimé quelqu'un à un point inimaginable ?

Vous n'avez qu'une envie : être avec lui, le regarder, lui parler, l'écouter, vous adresser tous vos sourires et recevoir les siens en échange. Juste parce que c'est lui, juste parce que vous l'aimez, juste pour ça.
Il est comme un rêve, une illusion qui vous poursuit. Lorsque vous regardez les étoiles s'illuminer dans le ciel, vous voyez s'inscrire son prénom dans les astres.
Lorsque vous êtes seule, vous avez l'impression qu'il est là, tout près de vous. Lorsque vous fermez les yeux, vous imaginez sa présence. Il vous tient dans ses bras comme pour vous protéger. Partout où vous allez vous apercevez son reflet et ce beau sourire qui vous hante vous sourit. Vous ne pensez qu'à lui, vous ne parlez que de lui, vous ne vous levez le matin que pour le voir, vous ne vivez que pour lui. Vous l'aimez tellemnt, que parfois, ça vous détruit, vous étouffe complètement.

On vit dans une dimension totalement étrangere. Il n'y a plus que son prénom, lui qui a un sens pour vous. Vous avez l'impression qu'à chaque regard, qu'à chaque parole de lui, qu'à chaque sourire qu'il vous adresse, votre coeur s'embrase, votre rythme cardiaque s'accélère, vous avez une bombe dans le ventre près à exploser au moindre instant, votre bouche est sèche et votre imagination se retrouve plongée dans un monde féerique : tout ça pour lui.
Vous sentez que lorsque vous êtes avec lui plus rien n'est impossible juste parce qu'il est à vos cotés. Vous avez le sentiment que tout est facil, que la vie vous sourit. avec lui vous voulez decouvrir le monde.
Quand vous le voyez souffrir, vous ressentez sa douleur mais ça vous fait beaucoup plus mal car sa souffrance est dans votre coeur qui saigne à blanc. Lorsqu'il pleure en vous disant qu'il va mourrir, vous avez peur. Vous ne savez pas comment réagir et au fond de vous, vous trouvez cela débile de vouloir mourir pour une illusion qui ressemble vaguement à la passion mais qui ne sert à rien sauf à faire du mal à ceux qu'on aime. Vous l'aimez tel qu'il est : de ses joues mal rasées à son regard profond, de ses cheveux en bataille à son parfum et de sa beauté à chacun de ses défauts. Vous êtes heureuse avec lui malheureuse sans lui.

Du jour au lendemain, tout se boulverse : les coups de fil moins fréquents, les mots doux plus absents, sa présence plus superficielle. d'une seconde à l'autre, tous vos rêves, vos espérances se brisent tel du cristal sur le sol.
Il écrit déjà la fin du début de votre romance. A cet instant, vous désirez le détester. Un rien vous fait penser à lui. Vous basculez entre la vie et la mort. Vous en êtes consciente enfui en vous mais vous préférez faire apparaitre l'excusable. Mais en fait ce placebo vous revoit à la simplicité de la vie : un rire, un chat qui ronronne, la pluie qui tombe,... Nul ne se souvient de ces instants. Vous voulez le voir, lui parler, l'entendre, le toucher mais vous êtes prisonnière de votre mal etre. Pour empirer les choses, vous vous mettez à sangloter... Il a recommencé sa vie sans vous. Sa brève présence dans votre longue existence a été pour vous votre premier amour...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés