Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un article pour rien


Oui un article pour rien, où je pourrais parler de tout comme de rien. De ma vie comme de la votre, et surtout exposer mon point de vue. Cela ne vous dit rien, ne partez pas, découvrez les pensées d'un mec de 14ans !



La musique

La musique est trés importante dans ma vie.
Pourquoi ? Je ne sais pas, un moyen de se défouler en restant calme, une dimension parallèle où le monde se perd et dont les pensées deviennent vague, tout comme les livres, elles se libèrent et voguent au fil de nos fantasme nous permettant de recréer nous même la chanson pour nous enfermer dans cet sensation de plaisir et qui parfois nous libère d'un état d'esprit parfois haineux dans un autre plus appréciable.
Tout les jeunes se retrouve dans la musique que ce soit du métal du rap ou de la techno.


Les livres

quant à eux nous nous évadons tout autant sauf que là ce sont les écrit d'un écrivain qui nous "drogue" et nous pousse à tourner la page à chaque fois :
"je lis cette page puis j'arrête et finalement en lis 10 autres.
Car, des bon livre il y'en a beaucoup mais peu à la fois.
Parce que il y a "bon" et bon
Bon car tout le monde l'achète : je n'ai rien contre Harry Potter mais ce qui devait être un "bon" livre et devenue attraction commerciale.
et "Bon" parce que même si Le Seigneur Des Anneaux parait en Film et se commercialise, finallement comme tout je dirai, le film est bon mais et un peu "vide" par rapport au livre. (excellent d'ailleur !)


Les relations

Tout les jeunes ont aussi besoin de se retrouver eux même; de se séparer progressivement des parents; le (la) premier (e) peti (e) ami (e) ; les rendez vous avec les amis; sortie au Ciné...
Et pour cela certains moyens sont mauvais : drogue, auto-mutilation, suicide...
je parle de cela à cause de ces (inévitable) disputes avec ses parents à cause d'une broutille (devoir, et je connais bien ça ect...) ou d'autres problême
plus ou moins grave.


Politique

N'avons nous pas le droit d'exposer notre avis à ce sujet ?
Je n'exposerai pas mon point de vus car on risquerai de me tombais dessus.
Mais je pense que finallement non : nous avons (même si nous refusons de l'admettre) des esprits maniables et j'ai vu plusieurs de mes amis dire "faut voter Le Pen yé bien ce mec" alors que je ne partage pas cet avis, mais en fait parce que leur parent votez FN et avez persuadez que s'était bien.
Perfide parole !!! Laissez le donc decidez lui-même bon sang !

Voila j'ai abordé 4 sujet qui me tenait à coeur et il est vrai que si il manque cruellement d'objectivité, il se rattrape par le fait que je suis sincère.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés