Extrait du site https://www.france-jeunes.net

"Save your love Channel"


Attention ! Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l'accouchement peut être néfaste pour la santé de la femme... Cet article est destiné à vous informer et non à modifier votre vision ou votre votre façon de penser vis à vis du sujet !!!



Comme pour promouvoir un nouveau produit commercial, des obstétriciens (médecins spécialisés dans l'accouchement) ont lancé une campagne visant à encourager les recours à la césarienne...
Le fameux slogan "Save your love channel, have a cesarian" a eu un effet surprenant sur beaucoup de jeunes femmes aux Etats Unis et en Grande Bretagne.
On peut dire, qu'un effet, la césarienne présente beaucoup d'avantages : elle est sûre, indolore, rapide et permet aux couples de présérver une activité sexuelle très satisfaisante (chose qui d'après les témoignages, n'est pas si facile à obtenir avec un accouchement naturel).
Les adeptes de cette "miraculeuse technique" affirment : "Une césarienne devrait être pratiquée même lorsqu'elle n'est pas nécéssaire". Il faut aussi noter que la césarienne est baucoup plus pratiquée aux U. S. A et en Grande Bretagne qu'ailleurs dans le monde où les femmes accouchent généralement de façon naturelle.
Cette operation permetant de donner naissance au bébé par paroi abdominale est vue par les jeunes femmes comme une méthode d'accouchement mordene et très attractive. L'accouchement naturel, quant à lui est considéré comme une méthode de plus en plus "primitive".


Time is money

Un des avantages de la césarienne est la rapidité de l'opération. Pour un médecin, il est beaucoup plus préférable de pratiquer une césarienne en +/- 25 minutes, qu'un accouchement long de plusieurs heures. Ainsi, le médecin peut en effectuer plusieurs par jour alors qu'il ne peut s'occuper (en moyenne) que de deux ou trois accouchements par jour.
Cela dépend evidement du côté "financier" de la césarienne, et des bénéfices qu'elle peut apporter aux médecins...


Sea, sex and cesarian"

La césarienne est adoptée par beaucoup de femmes pour plusieurs raison, notamment le fait de pouvoir entretenir des relations sexuelles satisfaisantes avec leur conjoint. Plusieurs femmes affirment garder la même sexualité après l'accouchement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. D'autant plus que "physiquement" un vagin ferme est *peut-être* plus esthétique qu'un vagin relaché et "vielli" par l'accouchement. Mais il faut tout de même préciser qu'aucune étude scientifique ne démontre que "l'impuissance" sexuelle après l'accouchement est due à l'accouchement lui-même. Cela dépenderait selon moi, d'origines psychologiques.
Cela dit, on peut parfaitement comprendre une femme qui préfère favoriser l'accouchement naturel, car elle dit en ressentir une sensation de satisfaction inexpliquable. Mais toujours est-il qu'un accouchement ne doit pas forcement être une épreuvre horrible que la femme doit subir, surtout si ces douleurs peuvent être évitées. D'autant plus que les progres de la médecine et de la technologie permettent une cicatrisation quasi totale de la blessure de la césarienne...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés