Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mes plus belles années


On a beau dire, les années cours, c'est quand même les plus belles de notre vie, mais bon on s'en rend compte qu'après, quand derrière un bureau morose on doit se farcir les remontrances d'un mec qu'est même pas ton père et que si tu lui dis, ben y s'en fout...



Haaaa, les années collège et Lycée, les parties de morpions et de pendus, à peine caché derrière le dos de Martial qui lui même se roule un pétard, à peine caché derrière le dos de Marie, qui elle même... Etc.

Quand on est dedans, on a tendance à se dire : "Putain fais chier je comprends que dalle à ce qu'il dit, le prof, vivement que j'entre dans le marché du travail, pour ne plus avoir à le supporter"

Et qu'est ce que tu fais quand tu entres dans ce fameux marché du travail ? Tu passes ta pose clope/café à parler de tes anciens profs avec tes collègues et tu te rends compte que merde, tu te fendais la gueule !

Bon okay, quand tu rentrais chez toi, tu devais te farçir la carte de l'agriculture en amérique latine à apprendre par coeur pour le lendemain, en pensant que cette vieille peau de vache de Cartron va bien sûr t'intéroger en première devant la sale petite face de raie d'Harmony, petite mijorée de petite pouf de merde !

Mais bon, maintenant, quand tu rentre chez toi, tu dois te faire à bouffer, pour ensuite faire la vaiselle, et passer l'éponge sur la table sans même te dire que c'est ta mère qui t'y a obligé ! Merde, se forcer sois -même à faire un truc qu'on aime pas, c'est pas con ça ?

Bon okay, tu devais te lever tôt en pensant que t'allais te farcir des gros cons de profs pendant des heures qui te parleraient avec leur haleine putride, de la crise de la patate en Nouvelle Calédonie, de la racine carrée de 546 fois X, des ions qui se mélangent avec je sais plus quoi pour former je sais plus quoi non plus, enfin bref, que des trucs qui te passionnent.

Mais bon maintenant tu te lèves souvent encore plus tôt pour te farcir le chef de service qui te dira "C'est la troisième fois que vous êtes en retard cette semaine !"
Rapellons au passage que son haleine n'a rien à envier à celle de tes anciens profs. En plus à lui, si tu lui envoies à la gueule une bonne vanne qui tue, de celles qui auraient bien fait marrer tes potes cachés derrière leur livre de maths, ben là, c'est plus une colle ni un averto, que tu risques, c'est le chôm'du !

C'est vrai, les petits jeux en ligne tout seul devant ton PC quand t'as rien d'autre à foutre que surveiller que le patron passe pas par là à ce moment précis, ça remplace tes parties de morbaks, mais c'est beaucoup moins drôle que de compter avec ta copine combien de fois le prof peut dire "chut" en une heure, ou combien de fois le prof d'SVT va se gratter les burnes en deux heures.

Rien ne remplaceras jamais les jets de bouts de gomme ou de boulettes de papier, les petits mots envoyé via toute la colonne de gauche de la classe, les caricatures de profs dont tout le monde sauf le prof se marrent.
Bon, t'as toujours sur ton lieu de travail les mêmes clichés que dans ta classe : la faux cul, le lèche bottes, l'hypocondriaque, le petit rigolo, mais ce sera jamais comme dans ta classe, c'est clair.

Tout ça pour dire que vous avez de la chance, petits étudiants insouciants, profitez en !
regardez bien vos profs vaseux, écoutez leurs discours insignifiants en vous disant, même si c'est dûr d'y croire, qu'un jour vous regrettez tout ça, soyez en sûr, ce sont là vos plus belles années !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés