Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?


Quoi de plus sexy pour les femmes (comme pour les hommes) que des poils sous les bras...



Non je plaisante bien sur ! Quoi que c'est affaire de goût !
Vous le savez, ou vous le saurez peut être, chacun d'entre nous, homme comme femme, a des poils qui lui poussent sous les bras. Il en est de même pour les poils du pubis, ceux si sexy...
Mais alors, à quoi servent ces poils qui en embête (et je reste poli) plus d'un au point que les femmes et même les hommes se mettent à les épiler pour avoir une peau douce ?

Certainement pas à nous tenir chaud ! Pourquoi ? Parce que sinon ils couvriraient aussi les bras, les épaules, l'arrière du genou et les femmes en auraient autant que les hommes.
Contrairement aux cheveux qui poussent dès la naissance, les poils pubiens et les aisselles ne se développent qu'à la puberté. Or, c'est également à la puberté que nos goûts changent en ce qui concerne l'odorat. Si les enfants préfèrent les odeurs douces et fruitées (des bonbons par exemple), quand vient la maturité sexuelle, ados et adultes rechercheront des odeurs plus musquées. Ce phénomène a été observé chez les hommes comme chez les femmes... Mais entre nous, vous n'aimez pas l'odeur envoûtante de votre sexe ?
L'être humain possède en grand nombre de petites glande sécrétant un produit odoriférant : les glandes apocrines. On en trouve sur presque toutes les parties du corps, mais elles se concentrent plus massivement dans les régions des aisselles et des organes génitaux. Elles émettent en particulier les phérormones. Ce sont des molécules que l'odorat perçoit inconsciemment, et qui agissent comme un aphrodisiaque sur votre partenaire !
Et oui, l'implantation des zones pileuses chez l'homme et sa compagne obéit à des objectifs de sensualité maximum !!! Les buissons de poils qui poussent ça et là jouent un rôle de piège à odeurs. En particulier sous les bras, ils retiennent les phérormones, ce qui augmente le désir de votre partenaire !!! Incroyable non ?
Alors pourquoi tant de femmes (et hommes) s'épilent sous les aisselles en croyant se rendre plus désirables ?

Pour conclure : si vous vous épilez, vous excitez moins votre partenaire (et vous ruinez votre esthéticienne) et si vous laissez pousser vos poils vous êtes soit disant moins sexy ? Alors que faire ? Les poils doivent être ou ne pas être ?
Mais bon, il y a quand même des limites car l'odeur des dessous de bras, c'est pas la joie non plus tous les jours ! Surtout après de bonnes heures de sport... et vous en êtes sûrement témoins !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés