Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...


Je vais vous montrer ici un exemple illustrant le fait que des meilleures amies soient liées l'un à l'autre comme des soeurs.



J'écris cet article et le dédie à ma meilleure amie. Beaucoup de jeunes vont se reconnaitre à travers la forte amitiée qui nous lie, ma meilleure amie et moi, depuis 3 ans...

Il ya trois ans, j'étais nouvelle au collège St Merri, a Paris. Un collège très nul, je vous le déconseil, il a beau etre proivé, le niveau est pas et la directrice totalement folle!!!
Je rentrais en 5° et l'é"vcole privée me faisait affreusement peur, moi qui venait du public, d'Alain fournier dans le 11eme!!!

Et puis elle s'est avancé vers moi, nous avons parlé et ce fut le début d'une longue et foret amitié. Nous ne nous quittions plus, bien que nous ayons été séparées par une trouble fête pendant quelques mois de l'année de 4°, nous ne nàous sommes jamais disputées. Nous profitions de chaque moments ou nous étions ensemble.

Pendant les grandes vacances de la cinquième à ma 4°, elle m'invitait danbs sa résidence secondaire, dans le sud de la France, et moi dans un hotel ou séjournait ma mère, pas très loin. Nous avons passé des moments inoubliables pendant ce séjour. C'est d'ailleurs avec elle, Sophie, que j'ai eu mes plus gros fou-rires.

L'année de 4°, nous n'étions plus dans la meme classe, mai nous nous voyions aussi souvent que possible. Nous sommes allées en Angleterre avec le collège mais à cause de la meme trouble fete, nous n'avons pas été dans la meme famille.

Pour la troisième, nous ne somme pas dans le meme établisement. Elle, elle a changé et moi, j'ai été renvoyé. Nous sommes donc désormais dans deux collèges distincts mais malgré la distance qui nous sépare, on s'appelle, on se contacte. hélas, avec nos familles nous avons un emploi du temps chargé. Nous nous voyons donc rarement (hélas!). Mais aux vacances, on se rattrape: en février, on part en vacances ensemble a Barcelone, au ski et dans le sud de la France et en Avril, je l'invite en Bretagne. Nous passons de moments inoubliables ensemble, et elle est encore mieux qu'une soeur pour moi.

Si elle avait été un homme, nous aurions vécu un amour parfait.

Malgré nos styles, nos gouts et nos différences qui nous opposent, nous sommes inséparable. Notre amitié a été tant de fois brisée et ressoudée que désormais, elle est indestructible. Deux soeurs ne sont pas attachées l'une à lautre que nous le somme.
Je racon,te cette histoire pour démontrer que le dicton "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas toujours vrai et que l'amour (puisque nous sommes comme soeur) que nous nous portons mutuellement, et n'importe quel amour ne peut etre brisé, meme avec les distances et les séparations.

Je vous souhaite a tous et a toutes de trouver un(e) ami(e) avec lequel vous serez lié à ce poin car la rancune quotidienne sera alors teintée de milles couleurs chatoyantes.

J'aimerais aussi remercier Sophie d'être toujours là quand j'ai besoin d'elle, de partager tant de moment avec elle et lui dire que quoiqu'il arrive, elle sera topujours pour moi ma meilleure amie et que quoiqu'il arrive, je ne l'oublierai jamais, elle m'a marquée a vie.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés