Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'indoor de Paris-Bercy is back !


Le mythique indoor de Bercy reprend vie. Le 27 mars 2004, le funboard envahira le Palais Omnisport de Paris Bercy...



8 Ans après, le mythique indoor de Paris Bercy reprend vie. Toutes les stars de la planète windsurf délaissent l'élément salé le temps de deux soirées pour se donner rendez vous sur un spot assez particulier.
C'est en effet dans le Palais Omnisport de Paris Bercy que Fred Beauchêne a aménagé pour la première fois en 1990 une gigantesque piscine et s'est rendu maître du vent en y installant tout au long une rangée de 20 ventilateurs surpuissants, crachant un vent de plus de 20 noeuds (environ 40km/h)
Leur puissance équivaut à celle d'un boeing au décollage !


Le succès a été immédiat et pour cause ! Imaginez des dieux vivants du windsurf effectuants des jumps monstrueux sous vos yeux ! Des Naish, Dunkerbeck ou autres Bringdal enchainants les forwards, frontloops (sorte de salto avant) et table tops (consiste à faire passer la planche au dessus du corps). Sans parler des inclassables casse-cou comme Robert Teriitéhau qui se blessait régulièrement à chaque indoor et qui fut le premier à poser un backloop (sorte de salto arrière) en 1993.


Le succès fut tel que l'indoor s'exporta : Barcelone, Genève, Amsterdam, Milan, Berlin, Madrid, Istambul Francfort... Mais aucun n'atteignit la folie des indoors de Bercy. A la fin du dernier Bercy en 1996, les spectateurs en transes ont envahis la piscine lors de la remise des trophées, participant ainsi à un véritable concours de maillot mouillé.
Fred Beauchêne revient dans environ deux mois avec dans ses bagages 30 ventilateurs bordant un
bassin de 75m sur 28m50. Toutes les stars seront la :
- Robby NAISH - Etats-Unis
- Ricardo CAMPELLO - Brésil
- Nick BAKER - Grande-Bretagne
- Bjorn DUNKERBECK - Espagne
- Robert TERIITEHAU - France
- Kauli SEADI - Brésil
- Yannick ANTON - France
- Antoine ALBEAU - France
- Erik THIEME - France


Et en plus du slalom et du saut, on pourra assister à une discipline assez récente en funboard : le freestyle. On y voit les windsurfers accomplir des figures qui dépassent l'entendement en défiant les lois de la physique.

J'espère que cet article vous aura donné envie de faire un tour à Bercy le 27 mars 2004.
En tout cas moi j'y serais car il risque d'y avoir du grand spectacle et une ambiance magique !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés