Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La PSP, qu'est-ce que c'est ?


Qui ne connaît pas la PSP ? Et bien lisez cet article !!!



LA PSP, qu'est-ce que c'est ?

Sony, le célébre créateur des consoles de salon : Playstation 1 et Playstation 2, a décidé de vaincre ses concurrents (comme Nintendo avec la GBA, ou Nokia avec le N-Gage) avec une console portable dotée des dernières technologies : La PSP.
Cette superbe console de jeux intègrera le réseau sans fil (wireless LAN), il sera alors possible de télécharger des personnages de jeux et bien sûr de jouer en réseau.
Ses graphismes seront incomparables, puisque la PSP (PlayStation Portable) sera dotée d'une puissance 10 fois supérieure à la PS 1 !!! La PSP fonctionnera avec un microprocesseur MIPS R4000 32 bits doté de 8 Mo de mémoire centrale, ainsi qu'un microprocesseur Bus 128 bits doté d'une largeur de bande de 2, 6 Go/sec. Du coup, elle devrait réagir au quart de tour. Le moteur graphique, qui permettra d'afficher à la fois les graphismes 3D des jeux et des films de qualité DVD (si vous le voulez bien), dispose d'un bus 256 bits, avec 2 Mo de VRAM et un taux de remplissage de 664 millions de pixels par seconde. C'est-à-dire 33 millions de polygones texturés et éclairés par seconde. Sans oublier que la console exploite le principe du NURBS. Bref, les graphismes de la PSP vont largement dépasser ceux de la PlayStation, sans toutefois arriver à la haute qualité des jeux PS2.

L'écran sera doté du 16/9 ème, et comportera un disque dur de 1. 8 Go. Les jeux seront sous forme de minis-disques et cette console pourra lire le format MPEG4 (audio/vidéo), ce qui veut dire que l'on pourra écouter des MP3, ou voir des films (délire, non ?)...
On pourra y brancher un câble USB pour la branche à un ordinateur, ainsi que certains composants spécifiques à cette nouvelle console. Elle devrait arriver en Europe au cours du quatrième trimestre 2004.

Son prix tournera aux environs de (attention les yeux...) 365 € !!! Le prix sera (espérons) compensé par celui des jeux.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés