Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le journal secret de Laura Palmer


Un livre merveilleux, racontant les peines et les bonheur d'une adolescente durant une grande partie de sa vie. Passionant et vraiment différent des autres livres.



J'ai lu ce livre par hasard. Je suis inscrite à la bibliothèque municipale, j'avais peu de temps pour choisir mes livres alors hop ! Mais je ne savais pas que je choisissais ce livre hors du commun et totalement différent de ce que je lisais jusqu'à présent (et pourtant croyez-moi, j'en ai lu des bouquins !!)

Je vais vous le raconter. Laura est une ado normale, qui est un peu torturée d'esprit, mais rien de bien grave lors de ses douze ans. On lui offre un poney, ce jour-là, un merveilleux poney qu'elle adore et à quoi elle tient plus que la prunell de ses yeux. Elle a aussi un chat auquel elle confie tous ces secrets. Et elle à peur d'un certain BOB dont on ne connaitra la personnalité que plus tard. Mais dès ses 12 ans, elle commence à ressentir des sensations étrange la nuits (bien qu'agréable) et à faire des rêves à caractères pesqu'érotiques. Elle a une cousine avec qui elle fait nombre de choses et de découverte sur son corps. Mais très vite, sa vie dérape, elle à des histoires avec nombre de garçon, fume, à des comportements très pornographiques, prends des produits illicites et devient toxicomane. C'est là (entre ses trafics de drogues et ses orgies) qu'elles nous explique qui est Bob (elle à alors environ seize ans.) voici comment elle le décrit (je fais ça de mémoire, donc ce ne sera peut-être pas exact) :
"Quand j'étais petite, il enfonçais deux doigts n moi, très profondément, et quand il voyait que c'était douloureux il les retirait, les sentait et disait : Tu es sale Laura Palmer, tu pue de l'intérieur, et personne ne voudra de toi sauf moi. Parfois il me faisais de longues estafilades dans la bouche et entre les jambes et me disait : Tu n'es pas normale Laura Palmer, les autres enfants ne saignent pas !. Il me disait souvent que j'étais sale. Mais c'est faux, je suis une as de la propreté, je me lave régulièrement et change de sous-vêtements tous les soirs, au cas où il viendrait. Parfois, il me faisait lécher son truc, jusqu'à ce que le jus coule, et eme faisais chanter une chanson horrible !"

Laura comprends ensuite que c'est à cause de BOB qu'elle est si obsédé sexuelle (et bisexuelle en Plus !). Mais elle ne peux plus survivre sans sa coke, ses valiums, et le reste. On se demande si BOB est réel. Mais elle se rends compte que le journal est lu et des pages (très importantes d'après Laura) sont arrchées, ou déchirées par moitié. La dernière page, elle se drogue horriblement. Elle a lâché son poney dans la nature, le croyant malheureux en box, et il est mort abbattu car il était famélique. De toutes façons elle ne s'en occupait plus, il lui servait d'alibi pour aller à des rave-party ou à des orgies. Je ne vous ai dévoilée que 1/10ème du roman, de multiples choses dtrès éprouvantes sont arrivées à Laura, dont je n'ai pas sifflé mot ici. Sachez enfin que Laura meurt assassinée. Rendez-vous dans vos librairies ou vous bibliothèque : Laura Palmer de Jennifer Lynch.

J'espère vous avoir donné le goût de la lecture de ce roman...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés