Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Monde utopiste au XXI siècle.


A quoi ressemblerait un monde utopiste au XXIème siècle ?



A quoi ressemblerait un monde utopiste au XXIème siècle?

Voilà la question que je me poe ce samedi matin durant le cour de français. Etant rêveur, je pense souvent à ce que pourrait être ce monde "parfait", il ne serait déjà pas le même pour tout le monde, comme le voulait la doctrine communiste, il existerait des écarts entre les personnes ce qui renforcerait l'idée d'épanouissement personnel. En effet, si il n'existait aucune différence entre les êtres humains tout serait morne et noire. L'unité de l'humanité se construit autour de nos différences et non pas dans nos ressemblances, découvrir une civilisation et sa culture particulière est toujours un moment magique et enrichissant, d'où cet aspect d'épanouissement.

Une seconde idée, qui me paraît logique de mon point de vue personnel, il n'y aurait plus de guerres ou de terrorisme, du moins pas comme nous les vivons à ce jour, ce serait des affronts de diplomates qui ne ce battraient pas avec des fusils mais plutôt à coups de mots dans ce but un peu rêveur de ne plus devoir assister tous les jours à ces scènes de violences parfois même gratuite et non fondée. La paix n'existerait certe pas vraiment mais elle ne coûterait plsu la vie à certains de nos frères, ce qui est un lourd tribut.

Dans cet esprit de continuité, je vous demande : pourquoi la discrimination? Simplement parce que nous sommes tous avares et n'acceptons pas de laisser ces "étrangers" s'installer sur notre prétendue terre, cette terre que nous n'avons pas créer, masi que l'on s'est pourtant attribuer. Que nous soyons jaune, blanc, black ou beur, nous sommes avant tout des êtres humains, des frères... Et la discrimination religieuse? Libre à qui veux de vouer un culte à des idoles ou à un dieu. Pourquoi détester une personne parce qu'elle n'adore pas la même divinité que vous? Pour ces deux dernières idées, je n'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit : TOLERANCE. Il y aurait donc plusieurs religions, plusieurs couleurs de peau et plusieurs origines mais une seule et même unité.

Après avoir aborder la liberté de culte dasn le précédent paragraphe, nous allons aborder le principe de liberté individuelle lui même, nul de serait soumis à une quelconque autorité qu'il n'aurait souhaiter subir. Je pense cette définition assez claire et précise pour ne rien ajouter de plus à cette notion qui est sûrement l'une des plus importante et malgré tout l'une des moins respectée.

Parlons maintenant des "politiques", détournement de fond, ignorance et bien d'autres choses encore sont leur activités principale et préféré. Les démocraties sont dirigés pas des beaufs qui ne sont rien d'autre que les putes des multinationales. L'idéal d'un homme politique serait donc une personne, de n'importe quel sexe, couleur,... qui ne ferait pas de la politique sa carrière. N'importe qui, dans les limites du raisonnable, pourrait réellement se présenter et être rééllement élus. A travers la notion de "dans les limite sdu raisonnable" j'entend dire implicitement que cette personne souhaitant accéder à un pouvoir pour une durée limitée doit-être douée d'une raison reprenant les idées de ce texte, ce qui ne serait aucunement difficile dans ce monde idéalisé même si l'on ne peut pas forcer une personne à penser les mêmes choses que nous. Il n'y aurait plus non plus de partis politique de droite ou de gauche (sans oublier les centristes), mais un seul et même partis dans les idées iraient dans le même sens : vers l'avant et non pas vers l'arrière comme le souhaite souvent les conservateurs.

Voilà donc un monde utopiste au XXIème siècle selon moi. Il est peut-être loin d'être complet, mais il n'est qu'une trame permettant d'aller vers l'avant, toujours dans le but d'évoluer vers cette harmonie ou il existerait certes des inégalités et des différences mais ou n'importe quel individu s'épanouirait justement grâce à ces dernières.

Dans ce texte je n'ai pas cherché à donné des exemples très précis et des noms; ce n'est qu'un réquisitoire envers l'humanité entière il est donc incensé de citer un fait ou une personne en particulier ce qui ne ferait que dénaturer le texte. Vous avez sans doute aussi remarquez quelques citations introduite dans mes propos, elles sont là pour renforcer mes idées, elles ont le mérite d'être claire et facile à comprendre, d'où cette intégration. Voilà...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés